| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je n'arrive plus a ouvrir les fichiers que je reçois par mail. Merci d'avance pour votre aide Milou | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | si tu nous disait : quel genre de fichiers !! quel maileur tu utilises !! Tintin trouverait peut être, mais moi pas @+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tous les fichiers ou certains?. A+ | |||||||
Petit astucien | Est ce que tu arrives à les télecharger même? | |||||||
![]() ![]() | omas a écrit : s'il ne peut plus ouvrir les fichiers qu'il reçoit, c'est qu'il les a téléchargés non ? et ce serait bien d'avoir un retour du demandeur aussi | |||||||
Petit astucien | leongka a écrit : Pas forcement. Il peut voir qu'il a reçu un fichier (à cause de l'icone de la pièce jointe) sans pour autant pourvoir le télecharger. Cela arrive lorsque par exemple la version de demo de IDM expire. Modifié par omas le 21/06/2013 20:32 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il faudrait aussi connaître le client de messagerie utilisé, ou a défaut savoir si la consultation se fait dans la boîte du FAI. Avec un client de messagerie, (Outloock version Office en local pas le live) par exemple, si l'icone apparaît la pièce est obligatoirement téléchargée en même temps que le courriel,sauf exception prévues dans les paramètres de sécurité. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour vos réponses. Je recois des mails sur orange , ces fichiers dessins, films, etc s'ouvraient auparavant automatiquement quand je cliquais sur l'icone. Maintenant je ne peux plus ouvrir en lecture. Si j'essaie d'enregistrer, une boite s'ouvre me demandant de choisir un programme d'ouverture, ce que je fais, un message m'annonce que l'ouverture est impossible. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Pour chaque type de fichier, il correspond un ou plusieurs logiciels en fonction de l'extension du fichier.
Je ne vais pas tous les passer en revue, c'est pour l'exemple. Donc, au lieu de les ouvrir chez Orange, vous les enregistrez sur votre bureau, faite passer quand même un petit coup d'antivirus on est jamais trop prudent beaucoup d'infections se transmettent par les pièces jointes. Ensuite ouvrez les avec le logiciel concerné. Si vous pouvez les ouvrir normalement avec la fonction ouvrir du logiciel, il faudra revoir vos associations de fichiers via le menu contextuel Ouvrir avec: et éventuellement en base de registre (uniquement pour utilisateurs avertis). Si vous ne pouvez pas les ouvrir du tout, cela signifie que ces fichiers sont incomplets ou corrompus, et là pas grand chose a faire, éventuellement les ouvrir avec un éditeur hexadécimal, mais c'est aussi pour utilisateur averti ayant de bonnes notions en informatique, mais on arrive parfois tout de même a récupérer pas mal de choses. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|