Petit astucien | bonjour oui j'ai le son de ma vidéo avec l'écran vert. Mais en cherchant sur internet écran vert vlc, j'ai trouvé une solution pour vlc. dans VLC, Outils / Préférences, bouton "Entrée / Codecs", il fallait simplement choisir "désactiver" en face de la ligne "Décodage matériel" J'arrive à lire mes vidéos que je voyais avec un écran vert avec vlc, mais pas avec film et tv de windows, toujours écran vert. Je vais mettre vlc comme lecteur vidéo par défaut. Je met le post en résolu. Merci pour ton aide cordialement
| |||||||
![]() ![]() |
Devoir désactiver le décodage matériel fait penser à un soucis côté carte graphique. As-tu installé son dernier pilote comme je te l'avais suggèré ? | |||||||
![]() ![]() | Le décodage matériel peut fonctionner de diverses manières Il faudrait peut-être tester en laissant décodage matériel dans VLC et en allant dans les paramètres ATi pour voir s'il y a des paramètres concernant la lecture vidéo !
| |||||||
Petit astucien | bonjour oui j'ai vérifier que le dernier pilote soit installe pour les paramètres ATI, je ne suis pas sur de l'emplacement. Je suis allé dans gestionnaire de périphériques/ carte graphique et propriete. Mais je ne vois rien concernant la lecture vidéo Modifié par VINC391 le 22/03/2020 21:57 | |||||||
![]() ![]() | Peut-être n'as-tu pas installé l'interface de gestion ATI ! Cela existe aussi pour les cartes son dont on peut paramétrer des choses qui n'existent pas sous le mélangeur Windows. Le fait d'avoir la dernière version n'est pas gage de fonctionnement parfait, souvent les gens doivent revenir en arrière. Si les drivers sont WHQL alors normalement il ne devrait y avoir aucun souci de fonctionnement sous Windows. . Là par exemple https://community.amd.com/thread/184663 On parle de souci de fonctionnement et de revenir en arrière. Quel Windows as-tu ?
| |||||||
Petit astucien | bonjour Ma version de Windows est : Windows 10 pro 64 bits J’ai installé AMD catalyst 15.7.1 drivers for windows 10 64 bit, en allant sur le site AMD. Je ne trouve pas d'autre drivers moins récents pour les installer. A chaque fois j'ai la réponse que le pilote le plus récent est installé. Je pensais pouvoir faire des réglages avec. Mais voilà l'interface
Modifié par VINC391 le 23/03/2020 11:13 | |||||||
![]() ![]() | Oui c'est ça le problème et ATI/AMD préconise, à la grande surprise, d'acheter une carte graphique plus récente. Tu m'étonnes ! | |||||||
Petit astucien | merci à vous deux de votre aide. Je vais en rester là. De toute façon c'est un PC qui a déjà quelques années. Je vais continuer à m'en servir jusqu'à sa fin. Je peux lire mes vidéos avec vlc, c'est l'essentiel. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Et c'est le plus important !
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|