|
 Posté le 15/10/2010 @ 18:59 |
| salt les astuciens
j'ai acheté un cd musique et je voudrais le graver pour le lire sur un lecteur cd extérieur du pc
je l'ai graver avec windows média player j'arrive a le lire sur mon pc mais pas sur lecteur externe 
quelle logiciel gratuis bien sur ! correspondrais le mieux pour mon pc
windows vista Edition familiale Prénium Service pack 2 Type du système : système d'exploitation 64 bits
et comment dois-je faire ?
merci beaucoup a+
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/10/2010 à 09:21 |
Maître astucien |
Bonjour MIKEL57 .
NERO 9 Lite qui permet de graver tu le trouveras en cliquant ICI il est basic car il fait seulement de la gravure de données sur des CD et DVD ou encore la copie de CD ou DVD mais pour certains c'est suffisant.
Tu choisis l'option "Gravure de données" et tu n'oublies pas de finaliser ton CD si cette option existe dans cette version Lite.
En espérant que ce que tu as récupéré ne soit pas "plombé" le meilleur moyen de le savoir c'est d'assayer..
Un graveur gratuit très complet sur PCA il y a CD Burner XP Pro Modifié par somebodyone le 16/10/2010 09:57 |
|
Posté le 16/10/2010 à 09:31 |
Maître astucien | Bonjour,
Qu'appelles-tu un lecteur CD extérieur au PC ?
Si c'est un lecteur CD d'une chaine ou autoradio qui ne lit pas les fichiers de données, dans Nero, il ne fait pas choisir "Graver des données" mais "Créer un CD audio" ou tout simplement "Copier le CD"
@+
Modifié par y.bli le 16/10/2010 09:33 |
|
Posté le 16/10/2010 à 09:46 |
Maître astucien | .......... Salut y.bli .
C'est vrai que la fonction copier le CD suffit largement
MIKEL 57 nous dit:
j'ai acheté un cd musique et je voudrais le graver pour le lire sur un lecteur cd extérieur du pc
.......... Si il a acheté son CD dans le commerce traditionnel il n'a pas besoin de le recopier pour le lire sur une unité de salon ou un autoradio ! ! ! ! , là je n"ai pas tout compri . ........... Tout dépend de ce qu'il y a comme type de fichier sur ce CD qu'il a récupéré où ? ? .des..cda ..mp3 ..wma .etc.
Si MIKEL 57 nous disait le format/extension des fichiers audio qu'il a récupéré ? ? ? ?
Modifié par somebodyone le 16/10/2010 10:23 |
|
Posté le 16/10/2010 à 11:15 |
| y.bli a écrit :
Bonjour,
Qu'appelles-tu un lecteur CD extérieur au PC ?
Si c'est un lecteur CD d'une chaine ou autoradio qui ne lit pas les fichiers de données, dans Nero, il ne fait pas choisir "Graver des données" mais "Créer un CD audio" ou tout simplement "Copier le CD"
@+
salt le lecteur cd que je parle est une radio excuse mopi je n'ai pas bien présicé
merc i |
|
Posté le 16/10/2010 à 11:19 |
| somebodyone a écrit :
.......... Salut y.bli .
C'est vrai que la fonction copier le CD suffit largement
MIKEL 57 nous dit:
.......... Si il a acheté son CD dans le commerce traditionnel il n'a pas besoin de le recopier pour le lire sur une unité de salon ou un autoradio ! ! ! ! , là je n"ai pas tout compri . ........... Tout dépend de ce qu'il y a comme type de fichier sur ce CD qu'il a récupéré où ? ? .des..cda ..mp3 ..wma .etc.
Si MIKEL 57 nous disait le format/extension des fichiers audio qu'il a récupéré ? ? ? ?
salut en fait ça peut paraitre un peu ouf, mais je m'esplique je veus faire une copie pour mon fils qui a une radio qui li les cd
et comme je l'esplique dans mon premier message je l'ai graver avec windows média player mais mon fils n'arrive pas à le lire sur lecteur (radio) |
|
Posté le 16/10/2010 à 11:21 |
Maître astucien | MIKEL 57 a écrit :
salut en fait ça peut paraitre un peu ouf, mais je m'esplique je veus faire une copie pour mon fils qui a une radio qui li les cd
et comme je l'esplique dans mon premier message je l'ai graver avec windows média player mais mon fils n'arrive pas à le lire sur lecteur (radio)
et bien voilà avec un peu d'explications... donc utlilise la solution que j'ai donnée : "Copier un CD"
la première phrase de ton message ci-dessus suffisait pour poser la question
Modifié par y.bli le 16/10/2010 11:24 |
|
Posté le 16/10/2010 à 11:49 |
| Salut y.bli .
Il est vrai que je me suis mal exprimé
merci encore je vais telecharger nero et je ferais copié le cd
je vous donnerai des nouvelles excuse moi encore |
|