> Tous les forums > Forum Multimédia
 lecture musique mp3 sur clé usb dans l ordre indiqué (01-02..etc)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baddesax
  Posté le 03/05/2015 @ 17:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Je copie des fichiers musicaux (mp3) stockés sur mon pc,vers une clé usb dans le but de les lire sur une petite sono (annimation ) ,ces fichiers son numérotés (01-02-03..etc),mais

la lecture se fait dans un ordre différent ..?y a t il une solution pour que la lecture se fasse dans l ordre défini ..

Merci.

Publicité
Sam58
 Posté le 03/05/2015 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Qu'est ce que tu utilises pour lire ta clé ?

Appareil ? Logiciel ?

Titus68
 Posté le 03/05/2015 à 18:37 
Astucien

Bonjour,

En attendant ta réponse à la question de Sam58, je procède aussi comme çà pour lire mes mp3 dans la voiture et l'ordre se fait correctement.

De 1 à 99 morceaux, je numérote de 01 - auteur-chanson à 99 - auteur-chanson sinon au-delà de 100, je fais de 001 - ... à 999 - ...

Les 0 devant sont importants.

Pour l'affichage, ce sont les tags mp3 qui sont repris par l'autoradio.

Modifié par Titus68 le 03/05/2015 18:37
baddesax
 Posté le 08/05/2015 à 09:38 
Nouvel astucien

bonjour

J utilise une petite sono portable ,je branche la clé au port usb de l'appareil.Les fichiers sont numérotés de 01 à 25 (nous jouons environs 25 morceaux )

les fichiers sont nommés comme ceci ex:01.titre.mp3..

Merci

Titus68
 Posté le 08/05/2015 à 10:10 
Astucien

Bonjour,

Etrange effectivement, est-ce qu'il n'y aurait pas une fonction "lecture aléatoire" qui serait activée ? Sinon essayer en mettant juste les n° (01.mp3 ... 25.mp3).

Modifié par Titus68 le 08/05/2015 10:11
Sam58
 Posté le 08/05/2015 à 10:53 
  Astucien

Salut.

Avec l'appareil de lecture de la clé, tu ne peux pas créer une playlist ?

C'est possible avec celui ci (que j'ai déjà utilisé).

baddesax
 Posté le 08/05/2015 à 14:40 
Nouvel astucien

pas de lecture aléatoire activée,j ai essayé la lecture sur le port usb d'une mini chaîne hi fi ,même symptôme, la lecture se fait

toujours dans le même ordre,mais différemment de celui demandé..je vais essayé de renommer les fichiers en mettant juste les No..merci Titus68 et

merci Sam 58 pour le tuyau.Je vous tiens au courant.

Titus68
 Posté le 08/05/2015 à 15:01 
Astucien

Bonne idée de Sam58, est-ce qu'il n'y aurait pas en plus des mp3 un fichier .m3u (playlist) qui contiendrait la liste de lecture avec les morceaux qui ne sont pas dans le bon ordre ?

Sinon en créer fichier m3u (avec la liste dans le bon ordre) et le mettre au même endroit que les mp3.

baddesax
 Posté le 08/05/2015 à 18:58 
Nouvel astucien

Ok les gars je crois que je tiens le bon bout,j'ai fait un test sur 4 fichiers en les renommant 01.mp3..etc et j ai également supprimé les infos (titre..etc)dans 'propriété>détail'

et ça marche ..pour ces 4 morceaux.Je vais revoir ça sur la liste complète (25 morceaux).Et je vous tiens au courant.

Titus68
 Posté le 09/05/2015 à 08:49 
Astucien

Avec les infos que tu donnes, j'aurais tendance à penser que la chaine hifi classe les titres en fonction des tags mp3 pas en fonction du nom des fichiers (peut-être sur le nom de l'auteur puis du titre, ou du titre seul). Il y a peut-être une option au niveau de la chaine hifi en ce sens.

Peux-tu donner la marque et le modèle de cette chaine ?

baddesax
 Posté le 10/05/2015 à 09:54 
Nouvel astucien

La mini chaîne est une AKAI et la sono portable est du style Ibiza sound (matériel de cz conrad électronique) .Pour info les morceaux sont enregistrés

via Néro sur mon PC ,jusqu'à présent je les gravais sur cd (25 morceaux en moyenne) pour les passer en animation,le but est évidemment de ne plus graver

et d'utiliser une clé usb.J ai refais un essai en renommant d autre morceaux ,sur un échantillon de 5 ,2 ne passe pas dans l'ordre défini sur le PC.je n'ai pas encore

essayé le coup de la playlist...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces Lenovo D27-30 (FHD, 5 ms, 75 Hz) à 99 €
99 € 149,99 € -34% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Lenovo D27-30 à 99 € au lieu de 149,99 €. Il possède une dalle VA Full HD (1920x1080). Fréquence de 75 Hz compatible FreeSync. 1 port VGA et un port HDMI. Une bonne affaire pour cet écran à bords fins polyvalent.

Voir le bon plan
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 47,99 €
47,99 € 59,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la manette Xbox Series sans fil qui passe à 47,99 € au lieu de 59,99 €. Plusieurs couleurs disponibles. Vous pouvez profiter du sans fil sur PC grâce au bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 10,30 €
10,30 € 20 € -48% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 10,30 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir le bon plan
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 88,99 €
88,99 € 109 € -18% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 88,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Dans VLC, j'ai oublié comment enregistrer une liste de lecture
musique dans bibliotheque
bibliotheque musique en ordre alphabetique
indique un titre d'une chanson dans wav
Musique sur Clé usb lecture en continu
musique Audio en ordre alphabetique
Photos dans l'ordre vooulu XnWiev
lecture carte mini sd dans clé usb
Désordre dans dossier "musique"
Désordre dans dossier "musique"
Plus de sujets relatifs à lecture musique mp3 sur clé usb dans l ordre indiqué (01-02..etc)
 > Tous les forums > Forum Multimédia