| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Je ne peux plus récupérer correctement des vidéos replay de CNEWS.
Avant je récupérais le lien de la vidéo désirée à partir de :
https://www.cnews.fr/replay
Je copiais le lien dans le logiciel CAPTVTY et je récupérais un fichier que je mettais sur une clé. Avec cette clé je pouvais regarder cette vidéo quand je voulais sur un poste de télévision.
Maintenant j’arrive péniblement à récupérer le lien et quand j’ai récupéré ce lien, je repasse par CAPTVTY pour récupérer le fichier.
Ce fichier récupéré, est mis une clé. Le fichier mis sur la clé est bien lisible sur le PC, mais illisible sur le poste de télévision.
Merci pour votre avis.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Je pense qu'il doit s'agir du format vidéo qui ne doit pas être reconnu par ta télé. Avec Firefox, en utilisant l'extension Video DownloadHelper, il est possible de récupérer les replays de Cnews; je viens d'en faire l'essai. | |||||||
Astucien | Bonjour PatrickD, Merci pour ta réponse. Je n' ai pas FIREFOX, j' ai essayé Video DownloadHelper avec GOOGLE CHROME, cela n' a pas marché. Comment voit-on les propriétés d' un fichier VIDEO ? Merci pour ton aide | |||||||
Maître astucien |
Un clic droit dessus, puis Propriétés et tu vois son format: .avi, .mp4, .m4v, .mov, .mpg ou.mpeg, .wmv, .mkv Tous ne sont pas forcément lus sur certaines TV selon leur âge.
Modifié par PatrickD le 03/09/2025 17:42 | |||||||
Astucien | Bonjour, J' arrive à télécharger des vidéos CNEWS avec : https://ssvid.net/fr/dailymotion-video-downloader. Le téléchargement me propose que le format 848x480. Les fichiers de ces vidéos sont lisibles avec mon PC Windows 11, mais pas sur mon poste de télévision. Est-ce que je peux convertir ces fichiers de façon à ce qu'ils soient lisibles sur le poste de télévision ? Si oui, avec quel logiciel ? Merci pour votre aide.
| |||||||
Maître astucien |
Quel est le format des vidéos enregistrées? Sais-tu quel format est accepté ton poste de télévision (voir sa notice)? Ainsi, il sera possible de te conseiller. | |||||||
Astucien | Bonjour PatrickD, Merci pour ta réponse. Ci joint 2 fichiers https://www.swisstransfer.com/d/5064f57f-29e8-4f55-85b5-6c8f5005a8cb un concerne la vidéo illisible sur poste télévision un autre les caractéristiques du poste télévision Merci pour ce que tu feras | |||||||
Astucien | D'après ce que j'ai lu dans le PDF, ta télé est récente. Ele ne lit pas le format ISO, mais à part ça, elle fait tout le reste. Qu'est-ce que tu appelles illisible ? | |||||||
Maître astucien |
La vidéo téléchargée est au format MP4, format que ton poste de télévision accepte. Donc, elle doit être lue sans problème, aussi bien sur l'ordi que la télé. Peux-tu préciser comment tu procèdes pour lire cette vidéo, qui doit, au départ, se trouver sur ton ordi? Modifié par PatrickD le 09/09/2025 17:34 | |||||||
Maître astucien | PatrickD a écrit : Slt Patrick Pas forcément, le MP4 est un conteneur qui lie un flux audio et un flux vidéo qui ont chacun leurs propres Codecs, un de ceux ci peut ne pas être accepté par la Tv. Modifié par Scapo le 09/09/2025 19:23 | |||||||
Maître astucien |
Dans ce cas, je ne sais plus quoi lui dire.
| |||||||
Maître astucien |
je viens de regarder les codecs de la vidéo :
et ceux de la TV : • Codecs vidéo : MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 Part 2, • Codecs audio : AAC, HE-AAC (v1/v2), AMR-NB, peut-être bien le codec vidéo qui coince mais sans certitude. Modifié par Scapo le 09/09/2025 20:41 | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour vos réponses. Je mets le fichier de la vidéo téléchargée sur PC sur une clé pour pouvoir regarder cette vidéo sur ma télé. Le fichier de la vidéo sur la clé est bien lisible par le PC. Je fais cela pour d' autres vidéos téléchargées avec CAPTVTY et cela ne pose aucun problème. Depuis septembre 2025, les vidéos CNEWS téléchargées avec CAPTVTY (au format ts) sont illisibles, c'est pour quoi je les télécharge avec https://ssvid.net/fr/dailymotion-video-downloader, qui me donne ces vidéos au format mp4 lisible sur pc mais pas sur la télé. Merci pour votre aide. | |||||||
Maître astucien |
1 démarre Captvty 2 Clique sur l'onglet Conversion 3 Clique sur Ajouter pour y placer la vidéo que tu as téléchargée (tu la trouveras dans l'explorateur de fichiers et tu taperas sur Ouvrir quand tu l'auras trouvée pour qu'elle soit dans Captvty) 4 Clique maintenant, dans Captvty, sur cette vidéo pour que son titre apparaisse en surbrillance 5 Clique sur Réparer MPEG-2 TS, puis une fois réparée, clique sur MPEG-4 Ta vidéo va ainsi être convertie en MP4. Je pense qu'elle devrait fonctionner cette fois, car le TS a été réparé.
Modifié par PatrickD le 10/09/2025 17:31 | |||||||
Astucien |
Je me sers de captvty version 3, il n' y a pas l' option réparer mpeg-2-ts J" ai essayé avec captvty version 2 ou il y a bien cette option mais il refuse de télécharger la vidéo J' ai essayé l' option réparer Mpeg-2 ts avec la vidéo téléchargée(en ts) avec captvty v3, il refuse le fichier. Merci pour tes recherches. | |||||||
Maître astucien |
Avec la version 2, tu utilises la vidéo que tu as déjà téléchargée (je n'ai pas retrouvé par quel moyen) et qui se trouve sur ton ordinateur. Reprends mes indications avec attention au point 3.
Modifié par PatrickD le 10/09/2025 17:30 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Suite à vos conseils et avis: Je télécharge les vidéos (qui étaient illisibles après téléchargement avec captvty) avec ALLDOWNLOADER Je modifie la hauteur et la largeur de la trame avec HANDBRAKE. Et ça marche, il y a certainement mieux pour ce faire ! Par contre pour les vidéos venant de M6 ou TF1 ça coince ! Merci pour votre aide. Cordialement. | |||||||
Astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||