> Tous les forums > Forum Bureautique
 Lecture seule dans Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pitayo
  Posté le 18/01/2005 @ 04:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Depuis hier, à chaque fois que je tente d'ouvrir un fichier Excel on me dit que mon fichier est verrouillé pour modification. Autrement dit, il est en lecture seule. Or, je me sers de ce fichier depuis 1994 et jamais il ne m'a fait ce coup. Je dois lui apporter des modifications mais il me les refuse. Y a-t-il une façon de se sortir de ce pétrin? Merci de votre apport.

Modifié par pitayo le 19/01/2005 16:28
Publicité
pitayo
 Posté le 18/01/2005 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Up
clbugnot
 Posté le 18/01/2005 à 17:05 
  Grand Maître astucien
Bonjour pitayo C'est sur le forum [url="https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=23"]Bureautique[/url] que tu aurais dû poser ta question. Clique sur l'icone [img]https://forum.pcastuces.com/images/prevenir.gif[/img] à droite de ton premier post et demande au modérateur de t'y déplacer. Tu es devenu bien rare...
pitayo
 Posté le 18/01/2005 à 18:06 
Astucien

Merci de ta suggestion. J'espère que j'aurai une réonse sur ce forum car ce problème me donne la diarrhée.
Yora_senior
 Posté le 18/01/2005 à 19:55 
Astucien
Bonsoir, Il y a un doute sur votre question. Il s'agit toujours du même fichier ou quelque soit le fichier que vous voulez ouvrir ?
pitayo
 Posté le 18/01/2005 à 22:59 
Astucien

Yora_senior Deux choses: 1.- Je me suis mal exprimé. Il ne me demande pas de mot de passe comme je l,ei mentionné. Il me dit tout simplement que je suis en mode de lecture seulement et je ne peux plus rien modifier. 2.- Toujours le même fichier. Tous les autres fichiers Excel fonctionnent tel que toujours.
johma
 Posté le 19/01/2005 à 03:10 
Petit astucien
pitayo a écrit :
Yora_senior Deux choses: 1.- Je me suis mal exprimé. Il ne me demande pas de mot de passe comme je l,ei mentionné. Il me dit tout simplement que je suis en mode de lecture seulement et je ne peux plus rien modifier. 2.- Toujours le même fichier. Tous les autres fichiers Excel fonctionnent tel que toujours.
Bonjour, Dans ce cas, une fois que le fichier est ouvert en lecture seule, il faut faire enregistrer sous, et changer au moins un caractère du nom du fichier et ce devrait être bon. Il faudra vérifier dans les options d’enregistrements si lecture seule recommandée n’est pas coché, et il faudrait en profiter pour cocher créer une copie de sauvegarde. Il peut être très utile d’avoir régulièrement une copie du fichier en fonction de l’importance des données ou du temps consacré à l’élaboration de celui-ci. Mais, depuis 94, des copies de sauvegarde doivent déjà exister, non ?
pitayo
 Posté le 19/01/2005 à 04:28 
Astucien

Polo, Non il n'est pas ouvert ailleurs. johma, Comme tu le dis, je vais le ré-ouvrir et lui donner un autre nom. Il reste que, dans tout ça, il y a deux choses qui m'obsèdent : 1. Même si j'enlève la coche mettant ce fichier en mode lecture seulement et qu'ensuite je Sauvegarde sous... elle se replace lors de l'ouverture suivante. 2.- Comment cette coche est-elle apparue à cet endroit. Ce n'est certes pas moi qui va me créer des obstacles en me mettant des obstacles inutiles. Il y a de ces jours où la volonté du Seigneur est difficile à comprendre...
johma
 Posté le 19/01/2005 à 05:10 
Petit astucien
C’est magique, forcément. [smile] Je pense que si tu fais la séquence dans l’ordre Enregistrer sous / outils / options d’enregistrement/ désactiver Lecture seule recommandée / ok, puis sauvegarder, cela devrait être bon.
Yora_senior
 Posté le 19/01/2005 à 14:18 
Astucien
Bonjour, A travers l'explorateur ou le poste de travail, si vous cliquez sur votre fichier avec le bouton droit et cliquez sur propriétés est-ce que la case "lecture seule" est cochée ? Si oui et si vous la décochez ?
pitayo
 Posté le 19/01/2005 à 16:26 
Astucien

johma C'est là que le mystère existe, lorsque je suis ta manip la case lecture seule n'est pas cochée. Yora_senior Même chose. Ta manip ne montre aucune coche dans la case lecture seule Et pourtant, lorsque j'ouvre ce fichier (Que je conserve en souvenir du jour où je trouverai une soltion)onm m'avertit que je suis en lecture seule. L'ordinateur a des raisons que la raison ignore...
pitayo
 Posté le 19/01/2005 à 16:45 
Astucien

Un peu comme un gars qui s'accroche à une feuille d'érable dans le milieu de l'océan pour éviter la noyade, j'ai activé Ad-aware, Spybot puis Tuneup Utilities. Je peux maintenant ouvrir mon fichier sans problème. Ma diarrhée est maintenant terminée...
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code RETRAIT7 pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

Voir l'offre
374,99 €Portable HP 15.6 pouces (FHD, Core i3, 8Go, SSD 512 Go, Win11) + sacoche et souris à 349,99 €
499,99 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable HP 15-dw1075nf, une souris HP 240 sans fil et une sacoche qui passe à 374,99 € avec le code 25DES299. On le trouve ailleurs à partir de 499,99 €.

Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces FHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i3 10110U, de 8 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 11 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures.

Un portable très convenable pour de la bureautique, la navigation sur Internet et le multimédia.

Voir l'offre
20,39 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 20,39 €
23,99 -15%

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 20,39 € au lieu de 23,99 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Décembre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible changer taille dans excel lecture seule
Graphique à une seule coube dans Excel
Fichier en lecture seule avec Excel 2003 ?
Copie onglets excel dans une seule feuille
Supprimer "Lecture seule" dans Money
ouvrir un fichier excel - pb lecture seule
excel / Lecture seule
2 pages par feuille dans macro excel
Changement dans Excel 2010 ?
case à cocher dans cellule Excel 2010
Plus de sujets relatifs à Lecture seule dans Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique