| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à vous tous, Je viens vers vous pour vous faire part d'un souci pour la lecture d 'un fichier. Sur un disque dur externe qui m' a été offert , le donateur avait gravé un fichier dont l'extension était me semble t-il .h11 Mon PC tourne ous W10. Lorsque j'ai voulu lire ce fichier , que je n'avais hélas pas copié ailleurs , le systême m' a proposé divers possibilités de le lecture. Ne sachant pas lequel utilisé j'ai choisi PDF qui hélas ne m'a permis de lire ce fichier. J'ai voulu faire marche arrière en remettant l'extension initiale de ce fichier mais impossible. Que dois je faire pour pouvoir lire ce fichier? Restant dans l'attente de vos bons conseils Meilleures salutations F.Sayer | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Il semblerait que ce soit un fichier de généalogie, lisible avec le logiciel Hérédis. Voir : https://www.errorkit.com/file-extensions/h11-3483?language=fr Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. | |||||||
![]() ![]() | Message original par rail67 Je cite ton souci comme exemple: Lorsque vous tombez sur un fichier non identifié, il faut aller chercher sur internet à quoi correspond le "type" de ce fichier, comme ici = "HLL" ! Ainsi on vous indiquera le logiciel qui est censé lire ce genre de fichier et vous n'aurez plus qu'à vous le procurer et l'installer. L'association de ce type de fichier se fera, ensuite, lors du premier lancement du programme. Modifié par regedice le 01/10/2018 13:33 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour rail67 Des précisions ci-dessous https://www.file-extension.info/fr/format/h11
AT Home et Turbo Tax semblent susceptibles d'ouvrir l'extension H11 Bonne réussite Modifié par roro999 le 01/10/2018 14:04 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Crdlmt | |||||||
Astucien | Bonjour, Modifié par Gazby le 02/10/2018 00:26 | |||||||
![]() ![]() | bonjour vuça sur google | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à vous
Après pas mal de manips j'ai résolu mon problème grace à l'utilisation d'une version de test du logiciel Hérédis. Merci encore à vous tous. Cordialement F.Sayer | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|