× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecture d'une séquence de vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
celine574
  Posté le 09/08/2020 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour ,

Merci à l'avance pour votre aide. Les quelques fois ou je vous ai soumis des questions, vous m'avez toujours suggéré de très bonnes recommandations et je vous en suis très reconnaissante .

Voilà ma question en substance:

Quel lecteur vidéo puis-je utiliser pour être en mesure de lire des séquences précises d'un clip vidéo en loupe ?

Contexte:

Par exemple, je reçois des vidéos de formation d'une durée totale de 10 minutes. La séquence qui m'intéresse s'échelonne entre 2 minutes 10 secondes à 5 minutes 13 secondes. Je voudrais être en mesure de faire jouer en boucle cette séquence précise afin d'acquérir la technique, sans toujours laisser mon instrument pour aller replacer manuellement la lecture au début de la séquence pour ensuite reprendre l'instrument; ça devient fastidieux à la longue. Quel lecteur SIMPLE, et si possible gratuit me suggérez-vous ?

Actuellement, cela concerne un fichier MP4 mais je reçois parfois des clips vidéos en d'autres formats, la plupart du temps communs.

J'ai un ordinateur de bureau avec Windows 7 (mon dinosaure !) et une autre portable avec Windows 10.

Merci beaucoup et prenez soin de vous !

Céline

Publicité
gepsyc
 Posté le 09/08/2020 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Cela reste relativement facile pour les MP3 et les MP4 à condition de manipuler un tant soit peut les 2 logiciels gratuits que je te décris ci-dessous

1) Pour les MP3 (audios) en utilisant Audacity tu extrais (la) ou (les) parties qui t'intéressent et tu l'enregistres, ainsi tu n’écouteras que ce que tu as enregistré

https://www.pcastuces.com/logitheque/audacity.htm

2) Pour les MP4 (vidéos) tu fais la même chose avec VidéoPad

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/109170.html

Très facile quand on a pratiqué, cela demande un peu plus si l'on ne connait pas ces logiciels.

cloclo40
 Posté le 09/08/2020 à 15:30 
Petit astucien

celine574,

Tu peux essayer avec VLC (version classique ou portable).

Pour lire une vidéo en boucle, aller sur le bouton "boucler" et cliquer dessus en bas dans l'interface de VLC.

Pour répeter une séquence particulière d'une vidéo:

Vérifier que "contrôles avancés" soit coché

Mettre la vidéo à l'endroit de départ de la séquence choisie, cliquer sur l'icône "boucler" pour définir le point A

Pour terminer la boucle,amener la vidéo au point final et cliquer à nouveau sur le même bouton (point B).

Les deux boutons sont alors rouge.

Il ne reste plus qu'à lire la vidéo et la boucle sera bouclée.

@+

Modifié par cloclo40 le 09/08/2020 15:56
celine574
 Posté le 10/08/2020 à 00:11 
Petite astucienne
cloclo40 a écrit :

celine574,

Tu peux essayer avec VLC (version classique ou portable).

Pour lire une vidéo en boucle, aller sur le bouton "boucler" et cliquer dessus en bas dans l'interface de VLC.

Pour répeter une séquence particulière d'une vidéo:

Vérifier que "contrôles avancés" soit coché

Mettre la vidéo à l'endroit de départ de la séquence choisie, cliquer sur l'icône "boucler" pour définir le point A

Pour terminer la boucle,amener la vidéo au point final et cliquer à nouveau sur le même bouton (point B).

Les deux boutons sont alors rouge.

Il ne reste plus qu'à lire la vidéo et la boucle sera bouclée.

@+

Cher Cloclo40,

J'aimerais vous remercier sincèrement de votre réponse simple, claire et efficace.

Vos explications sont très facile à comprendre et le visuel ajouté à votre réponse vient vraiment compléter le tout. Pour une néophyte comme moi, j'ai réussi à obtenir exactement ce que je cherchais. Encore une fois merci ! Vous êtes un excellent pédagogue !

Salutations du Québec,

Céline

celine574
 Posté le 10/08/2020 à 00:18 
Petite astucienne
gepsyc a écrit :

Bonjour,

Cela reste relativement facile pour les MP3 et les MP4 à condition de manipuler un tant soit peut les 2 logiciels gratuits que je te décris ci-dessous

1) Pour les MP3 (audios) en utilisant Audacity tu extrais (la) ou (les) parties qui t'intéressent et tu l'enregistres, ainsi tu n’écouteras que ce que tu as enregistré

https://www.pcastuces.com/logitheque/audacity.htm

2) Pour les MP4 (vidéos) tu fais la même chose avec VidéoPad

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/109170.html

Très facile quand on a pratiqué, cela demande un peu plus si l'on ne connait pas ces logiciels.

Merci beaucoup de votre message Gepsyc !

Je garde en note votre message concernant le logiciel VidéoPad que je ne connais pas; on ne sait jamais, ça peut servir.

J'avais déjà eu VLC sur ma vieille machine mais je ne connaissais pas le moyen de faire ce que je voulais. Les explications extrêmement claires de Cloclo40 m'ont permis d'en apprendre plus sur ce logiciel et je peux maintenant "travailler" plus efficacement.

Merci encore !

Céline

PS: Cette communauté de très généreux astuciens efficaces est vraiment un "must" pour les néophytes comme moi. Mille mercis !

cloclo40
 Posté le 10/08/2020 à 10:34 
Petit astucien

Content pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre
94,75 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 94,75 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 89,99 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,75 € livré alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code 7UDI5PSG
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code promo 7UDI5PSG. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 50 % de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code 7UDI5PSG sur la page de paiement. Le prix passera à 12,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer barre de menu, lors de la lecture en boucle d'une vidéo
Pc qui plante que lors de la lecture d'une vidéo.
format de lecture d'une video
probleme de lecture d'une video
Graver une vidéo et lecture DVD de salon
Son au ralenti lors de la lecture d'une Vidéo
problème de lecture d'une vidéo o format DIVXMPG4
Coment télécharger une vidéo sans perte de qualité
Lecture d'une vidéo exe
lecture d'une vidéo exe
Plus de sujets relatifs à Lecture d''une séquence de vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia