| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je viens d'installer une carte Leadtek WinfastTV2000XP Expert.
Pour la lecture télé pas de problème.
Par contre la lecture magnétoscope / PC les images sont en noir et blanc, excepté les 1 ou 2 premières secondes.
Si vous avez la solution, soyez les bienvenues.
Si vous ne l'avez pas ..... et bien merci de faire vivre ce forum et bonne journée.
Cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Problème transcodage Pal/Secam. Ta TV doit absolument être PAL | |||||||
Petit astucien | Bonsoir jpf91,
La transmission télé n'est pas en cause, seule la transmission MAGNETOSCOPE/PC est défectueuse.
Merci de rechercher une solution à mon problème.
A+
| |||||||
![]() | Bonjour,
Ton magnétoscope arrive sur ta carte par l'entrée Composite ou l'entrée SVidéo, j'imagine...
Tu dois pouvoir configurer cette entrée en SECAM.
Sur ma carte, cette entrée est considérée comme une chaine et je la configure soit en PAL, soit en SECAM.
@+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir dillmorfincot,
effectivement l'entrée est configurable : Pal, Secam. Elle est actuellement réglée sur SECAM et la transmission se fait par S-Vidéo. Mais en "composite" le résultat est le mème.
| |||||||
![]() | re
et sur le magnétoscope, tu utilises une prise péritel ?
Essaye de la bouger un peu ou d'en utiliser une autre... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, et milles excuses pour cette réponse tardive.
Oui j'utilise une prise péritel que je peux triturer à loisir sans le moindre résultat.
Une nouvauté : le système fonctionne correctement en mode composite, mais impossible sous S-Vidéo malgré les nombreux réglages esseyés.
Merci et A+ | |||||||
Astucien | Si le magneto n'est pas un s-vhs, ça ne marche pas avec le s-video. Dans ce cas, on peut seulement utiliser le composite !!! | |||||||
![]() | Bonjour,
| |||||||
![]() | Ben voilà tout a été dit ! Magnétoscope VHS sans S-VIDEO. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci, dillmorfincot, sedhl1 et jpf91,
qui avez pris le temps de me rappeler l'évidence. En effet le magnétoscope utilisé n'est pas S-vidéo.
Toutefois j'ai apprécié votre soutien, car le choses les plus simples sont obscures quand les ignorent.
Merci à vous et à bientôt peut-être. | |||||||
![]() | Bonne soirée Staroff. Pas de pbms on est souvent là [bigsmile] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|