> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecture vidéo écran noir mais le sonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arion
  Posté le 05/07/2009 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite a un problème dont je connais pas la raison a fait que je n'est plus d'image de mes vidéos mais j'ai le son

j'ai tous essayer au niveau des codecs en installant K-Lite codec et XP-Codec Pack , rien a faire . Je ne peut lire que mes vidéos avec divx 7.2 tous mes autres lecteurs ne marche plus (Windows Media Player ,BSPlayer ,Nero et Creative media source 5 celui que j'utiliser le plus pour lire tous mes films Avis) plus d'image . J'ai fait une desintallation de WMP puis une réinstallation sans succes .J'ai une carte vidéo Ati Radeon HD 4600 qui est neuve que j'ai installer il y peut mais a priori cela ne provient pas de cela vu que mes jeux marchent trés bien et que les films je ne pourrait pas les voirs non plus avec le logiciel du media Divx .J'ai également réinstaller AviSynth avec la dernière version paru .Même le lecteur pour mes films en DVD que je lis avec Cyberlyn 8 version Ultra n'arrive pas non plus a m'afficher d'image .

Voilà je pense que je n'ai rien oublier dans mes explication et merci pour votre aide

arion

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 06/07/2009 à 14:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Oh la la ! Les remèdes que tu as utilisés vont faire de ton PC une usine à gaz. Essaie plutôt une restauration système en choisissant une date où tout marchait correctement.

arion
 Posté le 06/07/2009 à 14:42 
Petit astucien

Bonjour Romualdinho13

En réponse a ton courrier,non je pense pas que cela soit une usine a gaz comme tu dit , quand a faire une restauration d'une date ultérieure je pense que ce ne soit pas la bonne solution a ce problème je n'ai jamais cru a cette pratique qui chez moi n'a jamais marcher pour résoudre ce genre de problème a moins de faire cette théorie le jour même de l'incident

merci comme même ,je pense qu'il fasse trouver autre chose.

arion

Sunchild
 Posté le 06/07/2009 à 22:27 
Astucien

bonsoir à tous

biensur que si qu'elle fonctionne ! dans un premier temps soit tu fais une restauration système (ça remet tout tes programme tel qu'il étaient lorsque le point de restauration à été créé)... c'est sûr que ça ne fonctionnera pas si tu n'en a jamais fait !!!

si c'est le cas, désinstalle tous tes programme que ta installer pour n'avoir plus que media player (quelle version utilises-tu ?)

ensuite vire tout tes dossier d'installation de ces programme dans : c:/programme files et ensuite passe un coup de ccleaner (nettoyage registre).

fait déjà ça ensuite on verras pour la suite...

à te lire

arion
 Posté le 07/07/2009 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour, Sunchild

Suite a ton courrier excuse moi pour le temps de réponse ,mais j'ai enlever tous les lecteurs video que j'avais installer même nero il ne me reste que windows media player v.11 que j'ai déjà enlever et remis en place et toujours idem pas d'image mais que le son ,j'ai également enlever les codecs qui n'était plus necessaire comme Xvid et ffdshow que j'avais ajouter car l'un des codecs avait un defaut d'installation ffdshow

bon bien voilà ou est le problème maintenant

merci francis

Sunchild
 Posté le 07/07/2009 à 11:53 
Astucien

bonjour à tous

as tu aussi enlever les dossier d'installation qui se trouvent dans c: programme files ?

une fois ceci fait télécharge et installe Ccleaner. une fois installer, ouvre le et vas dans registre et fais le nétoyage jusqu'à ce qu'il affiche :

- "Aucune erreur n'a été trouvées"

quel version de media player as tu installer stp ?

arion
 Posté le 07/07/2009 à 12:10 
Petit astucien

Bonjour,Sunchild

Oui comme expliquer précédemment il n'y a plus rien vider complement dans le registre avec l'aide de J16 PRO ainsi quand manuel ainsi que C:\program files ,donc il me reste que windows media player v11 et divx 7.2 Pro qui est encore le seul qui peut lire mes vidéo .Voilà un apperçu des codecs restant.

Divx 6.8.5 codec , EA VP6 Codec, HDX4 MPEG-4 Codec ,i420vfw.dll, iccvid.dll , Indeo video 5.11 ,Indeo video 3.2 by Intel , ir41_32ax , iyuv_32.dll , Microsoft MPEG-4 Video Codec , Microsoft Windows Media Video 9VCM , msh261 et 263 , msrle32.dll , msvidc32.dll , msyuv.dll , tsbyuv.dll , vp6vfw.dll ,yv12vfw.dll

cela sont les codec video

merci arion

Sunchild
 Posté le 07/07/2009 à 13:52 
Astucien

il faut aussi que tu enlève divx 7.2 pro et aussi les codec que tu viens de me citer !

ensuite ouvre windows media player 11 vas dans "outil" "option..."

Modifié par Sunchild le 07/07/2009 14:14
arion
 Posté le 07/07/2009 à 14:15 
Petit astucien

Voilà j'ai viré également Divx 7.2 il n'y a plus rien que Windows Media Player v.11 ,mais ça n'a toujours rien changer au problème toujours le son mais pas d'image et je n'ai plus de lecteur que WMP .

merci arion

arion
 Posté le 07/07/2009 à 15:04 
Petit astucien

bonjour

Voilà on n'ai au bout des désinstallation et toujours rien de changer ,j'ai réinstaller windows media player 11 j'ai passer une chanson pour voir si les plugins marcher sans problème j'ai l'image avec les chansons ,mais toujours pas d'image avec les films ,je suis également aller dans outils et option pour voir ce que je pouvais régler apparemment rien de special a part dans les fichiers ou j'ai tout cocher dans selectionner enfin aprés différent réglage ca n'a toujours pas régler le problème et cependant il ne reste plus que les codecs microsoft dans le gestionnaire des codecs

voilà ce qu'il est en est pour l'instant

merci arion

Sunchild
 Posté le 07/07/2009 à 15:22 
Astucien

ta bien fait pour outil options mais n'essaye pas d'aller trop vite !!! lol

essaye de voir s'il n'y a pas de mise à jour dans windows update (si oui installe les)

maintenant télécharge ici :

http://www.pcastuces.com/logitheque/klite_codec_pack.htm

tu l'enregistre sur le bureau, pour l'installer tu fais un clique droit sur le fichier et tu choisi "Executer en tant qu'administrateur..."

lors de l'installation, une fenetre apparaitra te demandant quel codec tu souhaite installer (laisse ceux déjà proposer par defaut) et rajoute ceux qui convienne pour les vidéos !!!

je n'ai pas le programme devant les yeux mais regarde bien la liste proposée...

ATTENTION il me semble qu'à la fin de l'installation de klite codec pack on te demande d'installer des barre d'outil ou page d'accueil (ne les installe pas)

une fois installer teste...

il me reste une derniere solution de dépanage après si ça ne fonctionne pas

- - - - - si un grand chef peux intervenir pour aider notre ami !!!

a te lire

arion
 Posté le 07/07/2009 à 15:31 
Petit astucien

Merci

Mais le pack K-lite je l'avais déjà fait au debut ca n'a pas marcher en plus c'est un pack que je rechine car il ne m'a jamais rien réparer pour mes codecs ,je veux bien essayer mais je pense que ça ne réglera en rien le problème .

Quand a windows media player 11 tu pense bien que j'ai déjà fait la demande des updates ou bien sur il n'y rien de plus a l'heure actuel ,bon cela fait que je n'ai plus qu'un lecteur qui ne sait pas lire les films donc je peut pas dire que ce soit la faute d'un autre puisqu'il est tous seul

merci quand même arion

Sunchild
 Posté le 07/07/2009 à 15:35 
Astucien

ne décourage pas...

connais tu vlc ?

vlc est logiciel gratuit capable de lire des vidéo sans avoir besoin de codec !!!

juste pour info j'aurai du te poser la question avant en quel format son tes vidéos ?

télécharge le et teste !!!!

Modifié par Sunchild le 07/07/2009 15:38
arion
 Posté le 07/07/2009 à 16:03 
Petit astucien

Pour répondre a ta question je connais tres bien VLC je l'ai pour linux ,mais il ne m'interesse pas pour un systeme windows bien que je peut l'essayer pour voir si ca marche ,mais sur que je ne garderais pas pour windows .

Quand a mes films j'en ai pas mal et de différents type surtout en avis en divx en xvid ,HDX4 comme tu peut le voir c'est trés varié mais je n'ai jamais eu aucun problème pour les lires avant cette incident je les lisais surtout avec créative media source 5 qui me donnait entiére satisfaction sans problème de lecture ,mais pour finir avec les films j'ai essayer avec différent film avant de voir que cela ne marcher plus.

merci arion

Sunchild
 Posté le 07/07/2009 à 16:16 
Astucien

je suis à cours d'idée !! faut dire que tu as installer telment de chose pour faire les même chose et ça fout le bordel !!!

vlc est genial je ne vois pas pourquoi tu ne l'aime pas !!!

demandons de l'aide pour ton soucis mais surtout ne décourage pas c'est avec de la patience qu'on arrive !!!

up les astucien et astucienne ! je crois que notre amis à un gros soucis !!!

d'avance merci

arion
 Posté le 07/07/2009 à 16:18 
Petit astucien

Suite a l'installation du logiciel VLC derniére version ne marche pas non plus comme les autres le son mais pas d'image, le problème vient d'ailleur ,je n'arrive vraiment a comprendre ce qui a pu ce passer ,ca m'était déjà arrivé dans le temps mais pas a ce niveau la dur dur ,je trouve pas d'ou provient l'erreur

merci arion

Sunchild
 Posté le 07/07/2009 à 16:30 
Astucien

betement !! est ce que les pilote de ta carte graphique son bien installer !?

as tu la dernière version ?

arion
 Posté le 07/07/2009 à 16:41 
Petit astucien

Oui apparemment la version de ma nouvelle carte et catalyst v.9.6 ,mais comme j'ai deux OS sur ce pc avec Vista Pro qui a la même carte est n'a pas de problème de video donc je vois pas pourquoi elle me donnerait des problèmes avec windows XP ,je peut peut être essayer de réinstaller les pilotes je vais faire cela pour voir si ça me donne quelque chose

arion

Sunchild
 Posté le 07/07/2009 à 16:47 
Astucien

ok j'attends de tes nouvelles

vas sur le site officiel ou http://www.touslesdrivers.com pour le savoir et ne choisi pas les drivers beta (version test) si tu as un doute pour le site dit moi je te guiderai

force et ocurage

Modifié par Sunchild le 07/07/2009 16:50
arion
 Posté le 07/07/2009 à 17:20 
Petit astucien

Voilà ,je crois que ces explications vont clore ce sujet et j'espére que cela sera utile pour tout le monde en fait le problème ne provenais pas des codecs ,mais bien de la carte graphique qui comme j'avais dit au debut était neuve mais comme j'ai deux OS sur ce pc l'un sous Vista Pro et Windows XP et que cette carte marchée trés bien sous Vista avec les nouveau drivers de catalyst 9.6 et que j'avais installer les drivers également pour Windows XP sur le site ATI pour la version windows XP je me saurais jamais douter que l'erreur provenais en faite des drivers qui est en faite une MSI HD 4650 Ati Radeon qui n'exite pas sur le site Ati qui s'arrete a HD4600 .Donc pour l'instant je n'ai installer que le logiciel des drivers fourni par le disque d'installation des pilotes . Mais le problème est réglé ,je n'ai plus qu'a essayer de mettre les drivers a jours avec Ati pour une carte 4600 est voir voir si l'erreur ne ce reproduit pas.

Merci a Sunchild qui a pu m'aider a comprendre qu'en fait cela ne provenais pas des codecs puisque tous avais était désinstaller donc il ne pouvait rester que la carte graphique a voir comme même que ci les jeux marches normalement il n'en ai pas de même pour les videos

merci arion

Sunchild
 Posté le 07/07/2009 à 17:28 
Astucien

"yeah"

de rien c'était un plaisir de tavoir aidé !

à l'avenir évite d'installer une tone de programme pour faire la même chose ceci peux créer parfois des conflit !!!

force et courage

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 149,99 €
149,99 € 200 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 15,90 €
15,90 € 24,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ruban LED RGB 5 m TP-Link Tapo qui passe à 15,90 € au lieu de 24,99 €. Allumez et éteignez le ruban LED, contrôlez la luminosité, personnalisez les couleurs, définissez des horaires, activez le mode absent, et bien plus encore depuis votre appareil mobile ou via votre assistant vocal. Synchronisation possible avec la musique jouée.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN TK11 (Core i5-1135G7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 339 €
339,00 € 439 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN TK11 qui passe à 339 €. On le trouve habituellement à 439 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD M.2 de 512 Go (extensible grâce à un emplacement 2.5 pouces SATA libre). Il possède un chip graphique Intel Iris Xe. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, 1 port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, un port USB C Thunderbolt 4, 1 connecteur HDMI et un DP. Il intègre également un lecteur d'empreintes digitales et un haut parleur de 3W. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, Internet, Multimédia et dans les petits jeux. Il est silencieux, économe et  ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 37,99 €
37,99 € 59,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 37,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 649,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Lancement Vidéo : Ecran noir
impossible de changer ma carte video ecran noir
problème lecture vidéo, freeze d'écran
lecture video en noir et blanc
Ecran noir n lecture DIVX et DVD
Ajouter un ecran noir en fin d vidéo
pb lecture video en mode bi ecran
pb lecture video en double écran
son ok mais ecran noir... et les codecs sont ok!
lecture vidéo sur appareil photo
Plus de sujets relatifs à Lecture vidéo écran noir mais le son
 > Tous les forums > Forum Multimédia