| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Suite a un problème dont je connais pas la raison a fait que je n'est plus d'image de mes vidéos mais j'ai le son j'ai tous essayer au niveau des codecs en installant K-Lite codec et XP-Codec Pack , rien a faire . Je ne peut lire que mes vidéos avec divx 7.2 tous mes autres lecteurs ne marche plus (Windows Media Player ,BSPlayer ,Nero et Creative media source 5 celui que j'utiliser le plus pour lire tous mes films Avis) plus d'image . J'ai fait une desintallation de WMP puis une réinstallation sans succes .J'ai une carte vidéo Ati Radeon HD 4600 qui est neuve que j'ai installer il y peut mais a priori cela ne provient pas de cela vu que mes jeux marchent trés bien et que les films je ne pourrait pas les voirs non plus avec le logiciel du media Divx .J'ai également réinstaller AviSynth avec la dernière version paru .Même le lecteur pour mes films en DVD que je lis avec Cyberlyn 8 version Ultra n'arrive pas non plus a m'afficher d'image . Voilà je pense que je n'ai rien oublier dans mes explication et merci pour votre aide arion | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Oh la la ! Les remèdes que tu as utilisés vont faire de ton PC une usine à gaz. Essaie plutôt une restauration système en choisissant une date où tout marchait correctement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Romualdinho13 En réponse a ton courrier,non je pense pas que cela soit une usine a gaz comme tu dit , quand a faire une restauration d'une date ultérieure je pense que ce ne soit pas la bonne solution a ce problème je n'ai jamais cru a cette pratique qui chez moi n'a jamais marcher pour résoudre ce genre de problème a moins de faire cette théorie le jour même de l'incident merci comme même ,je pense qu'il fasse trouver autre chose. arion | |||||||
Astucien | bonsoir à tous biensur que si qu'elle fonctionne ! dans un premier temps soit tu fais une restauration système (ça remet tout tes programme tel qu'il étaient lorsque le point de restauration à été créé)... c'est sûr que ça ne fonctionnera pas si tu n'en a jamais fait !!! si c'est le cas, désinstalle tous tes programme que ta installer pour n'avoir plus que media player (quelle version utilises-tu ?) ensuite vire tout tes dossier d'installation de ces programme dans : c:/programme files et ensuite passe un coup de ccleaner (nettoyage registre).
fait déjà ça ensuite on verras pour la suite... à te lire | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Sunchild Suite a ton courrier excuse moi pour le temps de réponse ,mais j'ai enlever tous les lecteurs video que j'avais installer même nero il ne me reste que windows media player v.11 que j'ai déjà enlever et remis en place et toujours idem pas d'image mais que le son ,j'ai également enlever les codecs qui n'était plus necessaire comme Xvid et ffdshow que j'avais ajouter car l'un des codecs avait un defaut d'installation ffdshow bon bien voilà ou est le problème maintenant merci francis | |||||||
Astucien | bonjour à tous as tu aussi enlever les dossier d'installation qui se trouvent dans c: programme files ? une fois ceci fait télécharge et installe Ccleaner. une fois installer, ouvre le et vas dans registre et fais le nétoyage jusqu'à ce qu'il affiche : - "Aucune erreur n'a été trouvées" quel version de media player as tu installer stp ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour,Sunchild Oui comme expliquer précédemment il n'y a plus rien vider complement dans le registre avec l'aide de J16 PRO ainsi quand manuel ainsi que C:\program files ,donc il me reste que windows media player v11 et divx 7.2 Pro qui est encore le seul qui peut lire mes vidéo .Voilà un apperçu des codecs restant. Divx 6.8.5 codec , EA VP6 Codec, HDX4 MPEG-4 Codec ,i420vfw.dll, iccvid.dll , Indeo video 5.11 ,Indeo video 3.2 by Intel , ir41_32ax , iyuv_32.dll , Microsoft MPEG-4 Video Codec , Microsoft Windows Media Video 9VCM , msh261 et 263 , msrle32.dll , msvidc32.dll , msyuv.dll , tsbyuv.dll , vp6vfw.dll ,yv12vfw.dll cela sont les codec video merci arion | |||||||
Astucien | il faut aussi que tu enlève divx 7.2 pro et aussi les codec que tu viens de me citer ! ensuite ouvre windows media player 11 vas dans "outil" "option..."
Modifié par Sunchild le 07/07/2009 14:14 | |||||||
Petit astucien | Voilà j'ai viré également Divx 7.2 il n'y a plus rien que Windows Media Player v.11 ,mais ça n'a toujours rien changer au problème toujours le son mais pas d'image et je n'ai plus de lecteur que WMP . merci arion | |||||||
Petit astucien | bonjour Voilà on n'ai au bout des désinstallation et toujours rien de changer ,j'ai réinstaller windows media player 11 j'ai passer une chanson pour voir si les plugins marcher sans problème j'ai l'image avec les chansons ,mais toujours pas d'image avec les films ,je suis également aller dans outils et option pour voir ce que je pouvais régler apparemment rien de special a part dans les fichiers ou j'ai tout cocher dans selectionner enfin aprés différent réglage ca n'a toujours pas régler le problème et cependant il ne reste plus que les codecs microsoft dans le gestionnaire des codecs voilà ce qu'il est en est pour l'instant merci arion | |||||||
Astucien | ta bien fait pour outil options mais n'essaye pas d'aller trop vite !!! lol essaye de voir s'il n'y a pas de mise à jour dans windows update (si oui installe les) maintenant télécharge ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/klite_codec_pack.htm tu l'enregistre sur le bureau, pour l'installer tu fais un clique droit sur le fichier et tu choisi "Executer en tant qu'administrateur..." lors de l'installation, une fenetre apparaitra te demandant quel codec tu souhaite installer (laisse ceux déjà proposer par defaut) et rajoute ceux qui convienne pour les vidéos !!! je n'ai pas le programme devant les yeux mais regarde bien la liste proposée... ATTENTION il me semble qu'à la fin de l'installation de klite codec pack on te demande d'installer des barre d'outil ou page d'accueil (ne les installe pas) une fois installer teste... il me reste une derniere solution de dépanage après si ça ne fonctionne pas - - - - - si un grand chef peux intervenir pour aider notre ami !!! a te lire | |||||||
Petit astucien | Merci Mais le pack K-lite je l'avais déjà fait au debut ca n'a pas marcher en plus c'est un pack que je rechine car il ne m'a jamais rien réparer pour mes codecs ,je veux bien essayer mais je pense que ça ne réglera en rien le problème . Quand a windows media player 11 tu pense bien que j'ai déjà fait la demande des updates ou bien sur il n'y rien de plus a l'heure actuel ,bon cela fait que je n'ai plus qu'un lecteur qui ne sait pas lire les films donc je peut pas dire que ce soit la faute d'un autre puisqu'il est tous seul merci quand même arion | |||||||
Astucien | ne décourage pas... connais tu vlc ? vlc est logiciel gratuit capable de lire des vidéo sans avoir besoin de codec !!! juste pour info j'aurai du te poser la question avant en quel format son tes vidéos ? télécharge le et teste !!!! Modifié par Sunchild le 07/07/2009 15:38 | |||||||
Petit astucien | Pour répondre a ta question je connais tres bien VLC je l'ai pour linux ,mais il ne m'interesse pas pour un systeme windows bien que je peut l'essayer pour voir si ca marche ,mais sur que je ne garderais pas pour windows . Quand a mes films j'en ai pas mal et de différents type surtout en avis en divx en xvid ,HDX4 comme tu peut le voir c'est trés varié mais je n'ai jamais eu aucun problème pour les lires avant cette incident je les lisais surtout avec créative media source 5 qui me donnait entiére satisfaction sans problème de lecture ,mais pour finir avec les films j'ai essayer avec différent film avant de voir que cela ne marcher plus. merci arion | |||||||
Astucien | je suis à cours d'idée !! faut dire que tu as installer telment de chose pour faire les même chose et ça fout le bordel !!! vlc est genial je ne vois pas pourquoi tu ne l'aime pas !!! demandons de l'aide pour ton soucis mais surtout ne décourage pas c'est avec de la patience qu'on arrive !!! up les astucien et astucienne ! je crois que notre amis à un gros soucis !!! d'avance merci | |||||||
Petit astucien | Suite a l'installation du logiciel VLC derniére version ne marche pas non plus comme les autres le son mais pas d'image, le problème vient d'ailleur ,je n'arrive vraiment a comprendre ce qui a pu ce passer ,ca m'était déjà arrivé dans le temps mais pas a ce niveau la dur dur ,je trouve pas d'ou provient l'erreur merci arion | |||||||
Astucien | betement !! est ce que les pilote de ta carte graphique son bien installer !? as tu la dernière version ?
| |||||||
Petit astucien | Oui apparemment la version de ma nouvelle carte et catalyst v.9.6 ,mais comme j'ai deux OS sur ce pc avec Vista Pro qui a la même carte est n'a pas de problème de video donc je vois pas pourquoi elle me donnerait des problèmes avec windows XP ,je peut peut être essayer de réinstaller les pilotes je vais faire cela pour voir si ça me donne quelque chose arion | |||||||
Astucien | ok j'attends de tes nouvelles vas sur le site officiel ou http://www.touslesdrivers.com pour le savoir et ne choisi pas les drivers beta (version test) si tu as un doute pour le site dit moi je te guiderai force et ocurage Modifié par Sunchild le 07/07/2009 16:50 | |||||||
Petit astucien | Voilà ,je crois que ces explications vont clore ce sujet et j'espére que cela sera utile pour tout le monde en fait le problème ne provenais pas des codecs ,mais bien de la carte graphique qui comme j'avais dit au debut était neuve mais comme j'ai deux OS sur ce pc l'un sous Vista Pro et Windows XP et que cette carte marchée trés bien sous Vista avec les nouveau drivers de catalyst 9.6 et que j'avais installer les drivers également pour Windows XP sur le site ATI pour la version windows XP je me saurais jamais douter que l'erreur provenais en faite des drivers qui est en faite une MSI HD 4650 Ati Radeon qui n'exite pas sur le site Ati qui s'arrete a HD4600 .Donc pour l'instant je n'ai installer que le logiciel des drivers fourni par le disque d'installation des pilotes . Mais le problème est réglé ,je n'ai plus qu'a essayer de mettre les drivers a jours avec Ati pour une carte 4600 est voir voir si l'erreur ne ce reproduit pas. Merci a Sunchild qui a pu m'aider a comprendre qu'en fait cela ne provenais pas des codecs puisque tous avais était désinstaller donc il ne pouvait rester que la carte graphique a voir comme même que ci les jeux marches normalement il n'en ai pas de même pour les videos merci arion | |||||||
Astucien |
de rien c'était un plaisir de tavoir aidé ! à l'avenir évite d'installer une tone de programme pour faire la même chose ceci peux créer parfois des conflit !!! force et courage | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|