| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je viens d'acheter un appareil photo PANASONIC DMC-FZ200. J'ai pris une vidéo avec mon appareil, impossible de la relire sur mon appareil, elle apparait en image et lorsque je télécharge sur mon ordi elle n'apparait pas non plus en vidéo! Merci pour votre aide. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Attention au format de ta vidéo qui n'est pas toujours visible sans transformation pour les TV ou autres. Avec quel méthode lis tu ta vidéos ( via cable Apn ou carte Sd Lecteur ou autre) Sur mon APN Format mov illisible par mon Tv je transforme en AVI et c'est OK
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je télécharge sur mon ordi avec le câble comme pour les photos. Mais pourquoi, je n'arrive pas à lire ma vidéo sur mon appareil photo? Merci. Cordialement. | |||||||
Astucien | Bonjour. Si tu as une vidéo dans ton APN quel est son nom avec extension? Car je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à la lire directement dans APN en premier. si tu y arrives c'est après qu'il faut faire la recherche du pourquoi
| |||||||
Petit astucien | Bonjour LAXOU54 pour lire tes vidéos sur ton appareil photo, il faut ,je crois, que tu ailles dans le menu lecture et configurer la lecture filtrée. Les images sont classées par type:Uniquement photos,uniquement films,ou uniquement photo en 3D etc, puis lues. Configuration: Photo seulement:Seules les photos sont lues Vidéo seulement/ seules les vidéos sont lues. Lecture 3D Seules les images 3D sont lues. Tu peux aller sur le site de panasonic,chercher le mode d'emploi du DCM FZ 200.et voir la rubrique "lecture/édition à partir de la page 152. Perso j'ai le dcm FZ 62,c'est la même notice) Je l'ai imprimer,mais elle est très épaisse (220 pages) mais aussi très complète. http://www.photonumeric.fr/test-fz200-6/panasonic-fz200.pdf. Si tout ça peut t'aider. Cordialement
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Merci beaucoup, je vais essayer. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour LAXOU 54 J'ai oublié de te dire: quand tu affiches l'ensemble de tes photos sur ton appareil,navigue dans tes photos,repère celles avec le sigle de la camera; Tu appui sur "menu set", ton image apparaît avec en bas à gauche une flèche verte ou jaune marquée "lecture";tu appuies sur le bouton supérieur de ton sélecteur et la lecture démarre. (Sur le FZ 62 le bouton supérieur est marqué ISO) Dis moi si ça fonctionne. Bon Dimanche. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, En effet, ça fonctionne ainsi, je ne savais pas faire fonctionner mon appareil! Il apparait bien en bas une flèche jaune lecture, j'ai donc suivi vos conseils et ça marche. Super. Merci beaucoup. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour @ tous, Un forum des plus intéressant pour les utilisateurs de LUMIX dt je fais partie....http://www.forumlumix.com/f6-section-lumix-fz Petit conseil : pour avoir moins d'ennuis de lecture (et de montage) des fichiers vidéos du FZ 200 sur PC, faire le choix de filmer en "MP4" - on n'a pas alors l'embarras du type "i" ou "p". Ainsi, par ex, sur VLC, pour supprimer l'effet de peigne, il faut alors penser cocher l'option "désentrelacer" pour la lecture des fichiers HD "1080 i"... PS : je n'ai pas répondu à votre question originale car j'ai estimé que l'aide des autres intervenants était parfaitement pertinente - je m'étonne cependant que sur votre appareil, le mode "lecture NORMALE" n'était pas prévu par défaut car je n'ai jamais rencontré ce problème avec aucun des 4 Lumix que j'ai eu l'occasion de manipuler.... Bonne continuation
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci pour vos conseils concernant le choix de filmer en MP4. Etonnant mais je n'arrivais à lire ma vidéo. Merci également pour le forum des utilisateurs LUMIX. CORDIALEMENT. | |||||||
Petit astucien | Melastus Je pense que le mode lecture est par défaut sur les appareil photo.( c'est par défaut sur le FZ 62,excellent appareil s'il en est..). Mais j'ai mis un peu de temps pour comprendre comment lire la vidéo. (vu mon age j'ai les neurones encrassés. Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, @LAXOU54 Je viens de lire par hasard et donc largement en retard , votre question au sujet du type de fichier à choisir pour l'enregistrement des vidéos sur FZ 200 - Dans le menu de l'appareil, le choix "MP4" avec "FDH"est préférable à "AVCHD", qualité légèrement moindre mais bien plus facile à manipuler donc moins de conversions à envisager qui sont source de pas mal d'ennuis et pertes de temps : voir pages 41-44 du manuel version pdf.
Bons enregistrements... | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci d'avoir répondu à mon message, même tardivement. J'ai suivi vos conseils et enfin ça fonctionne. Je n'arrivais pas à programmer va vidéo en MP4. Super et encore merci. Cordialement.
| |||||||
Petit astucien | Rebonjour, Pas de quoi - Content que cela marche. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|