> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Led Wifi ne s'allume pas Asus K53E Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 17/11/2018 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai le pc d'un ami, Windows 7, pc de marque ASUS K53E, qui fonctionne correctement. Il se connecte à mon réseau wifi, mais la led indiquant la connexion reste éteinte. Mes recherches sur la toile ne m'ont pas beaucoup avancé. Auriez-vous une idée à me proposer pour essayer de résoudre ce détail ?

Merci d'avance.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 17/11/2018 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

C'est quoi cette "Led"

Tu cherches une "Led" sur ton matériel chez toi ?

ou

Tu cherches une "Led" sur son PC ? sur son écran ?

----

J'ai un PC de marque Asus je n'ai pas de "Led" sur le PC, lorsque je suis connecté j'ai cela pas une "Led"

yoyobis
 Posté le 17/11/2018 à 18:27 
Astucien

Au dessous du touchpad, se trouvent 6 led, pour indiquer l'allumage de l'appareil, le branchement sur secteur, l'activité du disque dur, la connexion au wifi, et deux autres avec cadenas indiquant je pense l'activation du clavier numérique, et la dernière ??... C'est celle indiquant le wifi qui devrait s'allumer, lorsque celui-ci est actif. Or, elle reste éteinte. Ai-je été clair ?

Merci pour les idées des uns et des autres.

Jean_Aymard
 Posté le 17/11/2018 à 18:46 
  Astucien

Re

oui j'ai vu sur l'image ci-dessous

En effet le Wifi semble se trouver juste à gauche des 2 cadenas

Mais je n'ai pas cela sur mon Asus, et ne saurais que te dire

Essaye Fn+F2 c'est les touches sur mon Asus qui permettent d'activer / désactiver le Wifi

yoyobis
 Posté le 17/11/2018 à 19:01 
Astucien

Merci Jean d'avoir regardé. La combinaison de touches Fn + F2 fonctionne bien en effet, mais lors de la remise en route du wifi qui a bien lieu, cette led reste éteinte.

Ce n'est pas bien grave, mais j'aime bien que ce qui doit fonctionner fonctionne. Cependant, au niveau du gestionnaire de périphériqe, j'ai vu un triangle jaune concernant Avast! Firewall ndis filter miniport. Comme c'est lié à Avast, ( que je ne privilégie pas particulièrement ), je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le sujet que j'ai crée.

Merci encore.

Papillon53
 Posté le 17/11/2018 à 21:24 
Petit astucien

Bonsoir yoyobis,

yoyobis a écrit : la remise en route du wifi qui a bien lieu, cette led reste éteinte.

Est ce que les autres leds fonctionne, voir les connections si il y a ?

J'ai eut ce soucis sur le PC d'un proche, en fait c'était une soudure défectueuse.

Cependant, au niveau du gestionnaire de périphériqe, j'ai vu un triangle jaune concernant Avast! Firewall ndis filter miniport.

Ce pilote n'est installé qu'avec la version payante d'Avast

Serais-ce le cas ?

que je ne privilégie pas particulièrement !!

Tu as bien qu'un seul antivirus sur ton PC ?

Bonne soirée

yoyobis
 Posté le 17/11/2018 à 21:48 
Astucien

Bonsoir Papillon53

Merci de chercher à m'aider.

Les autres voyants fonctionnent correctement.

En cliquant sur le logo Avast, puis licences, j'ai vu qu'il s'agissait bien d'une version gratuite.

Sur cet ordinateur, se trouvait installé Mac Afee que je me suis empressé de désinstaller. Pas d'autre antivirus.

Maintenant, s'il s'agit d'un problème de soudure, je ne vais pas me lancer dans cette direction, sachant que ce n'est pas très grave cependant.

Merci encore des idées.

Papillon53
 Posté le 17/11/2018 à 22:09 
Petit astucien

Re,

yoyobis a écrit :En cliquant sur le logo Avast, puis licences, j'ai vu qu'il s'agissait bien d'une version gratuite.

Donc ce n'est pas normal il faut désinstaller Avast avec cet utilitaire

Arrêter puis redémarrer et réinstaller Avast

Sur cet ordinateur, se trouvait installé Mac Afee que je me suis empressé de désinstaller. Pas d'autre antivirus.

Pas non plus de Windows security essentials ?

Maintenant, s'il s'agit d'un problème de soudure.

C'est sur que le démontage d'un portable, n'est pas toujours aisé.

Bon courage

baupierre
 Posté le 18/11/2018 à 09:16 
Astucien

Bpnjour, sur mon ASUS N53 j'ai la même LED que je n'avais jamais vu allumée. Du coup j'a recherché où elle pouvait s'allumer et sur le côté du PC il y a

un interrupteur wifi. Si je le mets sur on la LED s'allume. Mais ceci ne change rien au fonctionnement du WiFi. Je pense que c'est un pense bête peut

être pour se rappeler que l'on est en WiFi?

Publicité
yoyobis
 Posté le 19/11/2018 à 14:16 
Astucien

Bonjour Baupierre

Non, sur cet ordinateur pas d'interrupteur apparent, donc pour lui, pas ce choix.

Je viens de désinstaller Avast avec l'utilitaire Avastclear, en mode sans échec, puis nettoyage avec CCleaner. Puis je l'ai réinstallé, et le triangle jaune est toujours là...

Il n'y a pas d'autre antivirus sur cet ordinateur.

Je viens d'ailleurs de le démonter complètement pour nettoyer le ventilateur et la grille d'aération qui en avaient bien besoin. Après remontage, tout fonctionne bien, malgré le sujet de ce post.

Côté led je n'ai rien vu, lorsqu'il était démonté qui aurait pu me laisser à penser à une mauvaise soudure...

Merci encore de vos idées.

baupierre
 Posté le 20/11/2018 à 20:58 
Astucien

Bonjour, dans le mode d'emploi du PC K53E on a ce paragraphe

yoyobis
 Posté le 20/11/2018 à 21:51 
Astucien

Bonsoir Baupierre

C'est gentil de ta part de continuer à vouloir m'aider pour ce sujet. Merci de ce paragraphe que je viens de retrouver en effet après avoir téléchargé la notice de cet ordinateur. Je pense que la connexion wifi lorsqu'elle est faite, devrait automatiquement déclencher l'allumage de ce voyant. Mais ce n'est pas le cas !...Tant pis...

J'ai terminé de faire tout ce que je voulais faire sur cet ordi, et le rendrai à son propriétaire vendredi prochain. Je ne peux pas marquer le sujet comme résolu, puisque ce n'est pas le cas, mais je ne poursuivrai pas dans mes recherches. Je pense qu'il doit s'agir d'un défaut ( contact électronique par exemple), pour expliquer ce comportement. Est-ce une panne ?? Je ne peux rien dire. Mais ce n'est pas grave, l'important est d'avoir un wifi qui fonctionne, et c'est le principal.

Merci encore à toi.

Amitiés

baupierre
 Posté le 21/11/2018 à 08:43 
Astucien

Bonjour, en l'absence du PC dans le futur il vaut peut-être mieux le marquer en résolu pour éviter que les gens y reviennet.

Pour ma part j'ai donc un voyant qui marche mais il n'a qu'un rôle cosmétique

comme toi cela date peut-être du jour où je l'ai démonté pour changer 2 choses les microswitch du pad souris et le connecteur d'alimentation.

@+

zopel
 Posté le 08/06/2019 à 20:27 
Nouvel astucien

Bonjour,j'ai eu aussi le même problème,après formatage,afin de mettre Windows 10,sur un Asus K 73S,la LED wifi restait désésperement éteinte,alors qu'elle s'allumait sous windows 7.

Windows 10,m'a mis pratiquement tout les pilotes,a part celui de la carte graphique,je n'avais que cela de repèrer dans le gestionnaire de periph,donc,j'ai quand même remis des pilotes pour win 10,que j'ai récupére sur le net,en particulier le chipset,et la carte wireless,wifi,une ralink,j'ai bien remis tout a jour,rien a faire,la led ne s'allumait toujours pas.

J'ai essayé un tas de pilotes,rien,nada,et puis,en fouillant sur mon disque dur,sur ma partition D,j'ai vu qu'il y avait un programme Asus,nommé Wireless Console 3,que je me suis empressé d'éxécuter aussi,sauf,qu'une fenêtre d'erreur me disait d'installer un package de pilotes ATK,je me suis remis a sa recherche,et j'ai trouvé sur un site anglais,pour portable ASUS,le fameux package ATK,untruc clavier hotkey,rnfin,un truc comme ça.

J'ai donc installé ce package ATK,puis après le Wireless Controle 3,fais un reboot,puis après le lancement des programmes windows,miracle,la LED s'est enfin allumée!!!mais je signale quand même que j'avais de la wifi,même si la led était éteinte,la,c'est nickel,je suis un brun perfectionniste,j'ai trouve l'astuce!!

Si cela peut vous servir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
panne wifi sur asus n705ud neuf
Windows 10 et ASUS Xonar U3
Ecran vert, PC portable Asus Windows 8
pilote asus f7f pour windows 10
Mon ancien PC (Asus X54C) ne démarre plus du tout (aucun voyant ne s'allume
Connection Wifi tablette ASUS TF300T
Plus de wifi sur un portable Asus
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
Portable Asus windows n'ouvre plus
l'écran de mon portable ASUS ne s'allume pas