> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Legacy USB Storage DetectSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deepmindlight
  Posté le 22/01/2009 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous & à toutes,

voilà je souhaiterai régler un petit problème lors du lancement de mon PC.

Lorsque j'ai une clé USB branchée sur mon PC quand je le lance il veut booter sur ma clé de même j'ai un lecteur de carte SD et lorsqu'il y a une carte dans celui-ci je reste bloqué au démarrage. Il me suffit de retirer ma clé ou la SD et le lancement fonctionne nickel.

Je ne me suis pas préoccupé plus que ça jusqu'a maintenant car mon PC est récent mais demain je vais aller acheter un HD externe 1TO Imoga 3.5". D'après ce que j'ai pu lire sur certain forum le problème survient. Donc j'ai été voir dans mon BIOS et j'ai besoin que l'on me confirme que c'est bien cette commande qu'il faut désactiver avant de faire une erreur.

Ma carte mère est une Gigabyte.

La commande est Legacy USB Storage Detect mis en Enabled.

J'ai vérifier le boot ce n'est pas ça car il boot sur le floppy, CDROM & HD.

Donc puis-je mettre sans problème cette commande en disabled.

J'attend vos réponses avec impatience.

Bonne soirée à tous & à toutes

Publicité
tomtom95
 Posté le 22/01/2009 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir dans le boot il serais bien que ton cdrom soit en premiers cela eviterais deja qu au demarrage il detecte la disquette au debut

si tu met legacy usb en arret tu ne pourras plus acceder a l ensemble des ports usb de ton pc quelqu un va surement te reseigner mieux que moi mais

j eviterais de l arreté

tiobilout
 Posté le 23/01/2009 à 08:51 
  Maître astucien
Message original par deepmindlight

Donc puis-je mettre sans problème cette commande en disabled.

Oui tu peux mettre sur disabled, ça va te couper l'accès à tout ce qui est clé usb disque externe (usb storage ) etc ..etc .. jusqu'au chargement de ton OS.( legacy )

Ce n'est, de toute façon, pas destructeur et tu pourras toujours revenir en arrière le cas échéant.

deepmindlight
 Posté le 23/01/2009 à 15:21 
Petit astucien

Bonjour tiobilout, comme je n'avais pas eu de réponse hier dans la soirée des autres membres j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai mis la commandes sur DISABLED. Je confirme ta réponse, cela ne pose aucun problèmes pour les clé USB, carte SD ou autres dans un lecteur.

Par contre a savoir si les gens tombent sur le post c'est quand mettant sur DISABLED les claviers sans fil et souris ne seront plus reconnus sous DOS c'est le seul inconvénient mais le DOS on ne s'ens sert plus des masse mais HD externe, clé USB ect... c'est la furreur du moment.

Voilà je vous souhaite à tous & à toutes une bonne fin de journée et un bon week-end.

tiobilout
 Posté le 23/01/2009 à 16:48 
  Maître astucien

Merci du retour d'info

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
274,99 €TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD, Android TV à 274,99 € avec le code TV25
Valable jusqu'au 04 Août

Cdiscount propose la TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD à 274,99 € grâce au code promo TV25. Cette TV 4K de 43 pouces (108 cm) dispose d'un contour sans bordure, du HDR, du WiFi, du bluetooth, d'Android TV, de 4 ports HDMI et 3 ports USB.

> Voir l'offre
97,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 97,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intel Rapid Storage
Comment passer de EFI a BIOS Legacy ?
Mettre le Bios en legacy...!
GENERIC STORAGE DEVICE USB device
DETECT DRIVER
Intel Matrix storage
Baie de storage
? PCI mass storage controler
installation d'un external storage box???
Plus de sujets relatifs à Legacy USB Storage Detect
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis