× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Légaliser le téléchargement, pour ou contre et surtout comment ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
regedice
  Posté le 10/12/2019 @ 00:15 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Avec l'évolution du débit internet, on peut vraiment télécharger n'importe quel type de fichier en quelques minutes !

De là, le téléchargement n'a jamais été aussi "logique" dans une société de consommation comme la nôtre.

Alors, pour vous, faudrait-il légaliser le téléchargement ?

Quel type de téléchargement ?

Accepteriez-vous de payer pour télécharger librement ?

Comment voyez-vous l'offre de téléchargement idéale ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2019 à 00:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Accepteriez-vous de payer pour télécharger librement ?

Non. Pourquoi devrai-je payer pour les autres ? J'accepte de payer ce que je télécharge pour moi. De temps en temps, un morceau de musique ou un film.

Si je vais payer pour télécharger librement, je ne vais pas télécharger plus que ça, on a d'autres priorités, mais tout le monde va se mettre à télécharger à gogo. Donc je vais payer pour les autres.

En Europe, vous payez déjà des taxes supplémentaires sur les HDD, SSD, Clé USB, cartes SD, CD-R, bref tout ce qui peut servir à sauvegarder du multimédia, tout ça parce ces supports sont utilisés par des pirates, alors que toi, tu ne pirates pas.

Tu veux en plus faire payer pour télécharger librement, parce que les pirates téléchargent sans payer.

Tu vas payer pour les pirates. Trouves-tu cela juste et équitable ?

Modifié par Daneel Olivaw le 10/12/2019 00:52
regedice
 Posté le 10/12/2019 à 01:21 
  Maître astucien

Le téléchargement, la plupart du temps se paie via un service d'hébergement comme l'ancien "MegaUpload" !

On voit qu'il en existe des tonnes et si ces services pullulent c'est bien parce qu'ils rapportent.

Il y en a certain qui sont tout aussi vieux que "MegaUpload" comme DepositFiles, Uploaded.net, etc...

S'ils gagnent de l'argent en hébergeant du contenu et en vendant des abonnements pour télécharger, c'est qu'il peut y avoir une piste pour les éditeurs de film, musique, séries TV, logiciels, etc...

C'est sur ce point que cela m'intéresse. Et comme tu le dis, les gens paient des taxes soit disant pour compenser les sommes perdues à cause du piratage.

Mais, ce prétexte n'existera plus, le téléchargement deviendra légal.

Et pour être certain que tout le monde paie ce service, il sera ajouté à la facture mensuelle des FAi, à partir de là, plus personne ne pourrait être accusé de piratage et les plateformes "Underground" n'auront plus aucun intérêt.

.

Un site comme "9docu" montre la voix sur l'intérêt que peuvent porter les gens aux émissions de TV, reportages, etc...

.

Avoir un site exactement comme Allocine ou IMDB, mais qui permettent, ensuite de télécharger directement son film ou sa série TV.

.

Je pense clairement et sincèrement que c'est là, l'avenir des éditeurs, il faut juste qu'ils élargissent leur champ de vision pour comprendre qu'il y a là, moyen de faire des rentrées d'argent bien supérieures à ce qu'ils gagnent aujourd'hui.

Parce que plus ils passent leur temps à protéger leurs productions, plus les services d'hébergement prennent de l'importance à leur insu !

.

C'est pour cela que je demande combien les gens seraient-ils prêts à payer en incluant à ces frais ce que les gens paient déjà pour la redevance, car soyons honnêtes,la télévision comme nous la connaissons arrive à sa fin !

.

Netflix qui fonctionne sur abonnement génère des milliards annuellement et ça ne fait que grandir au point que, finalement, les grandes maisons de production se mettent toutes à proposer des services du même genre, c'est bien que le "téléchargement" et la "consommation à la demande" a tout changé.

.

Regarder la télévision via le câble et en direct, qui le fait encore ?

.

C'est exactement pour cela qu'il faut que cela change pour que le consommateur soit libre de "voir, entendre, lire, utiliser" ce qu'il veut quand il veut.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2019 à 01:45 
  Maître astucien

Et pour être certain que tout le monde paie ce service, il sera ajouté à la facture mensuelle des FAi, à partir de là, plus personne ne pourrait être accusé de piratage et les plateformes "Underground" n'auront plus aucun intérêt.

Pourquoi devrai-je payer chaque mois pour un service que je ne vais pas utiliser ou très rarement ? Tout le monde ne télécharge pas à gogo. Je vais payer pour les pirates et pour mon voisin qui passe son temps à télécharger des films, alors que moi ça ne m'inteesse pas. Il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire.

On n'arrive pas à faire payer les pirates, alors faisons payer les honnêtes gens. Eux, on sait où ils habitent et ils n'auront pas le choix. Il faut casquer, c'est la loi. Comme pour les supports de stockage.

Moi, quand j'ai le temps. Et j'enregistre pour regarder plus tard.

Modifié par Daneel Olivaw le 10/12/2019 01:58
regedice
 Posté le 10/12/2019 à 02:15 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Pourquoi devrai-je payer chaque mois pour un service que je ne vais pas utiliser ou très rarement ? Tout le monde ne télécharge pas à gogo. Je vais payer pour les pirates et pour mon voisin qui passe son temps à télécharger des films, alors que moi ça ne m'intéresse pas. Il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire.

On n'arrive pas à faire payer les pirates, alors faisons payer les honnêtes gens. Eux, on sait où ils habitent et ils n'auront pas le choix. Il faut casquer, c'est la loi. Comme pour les supports de stockage.

Moi, quand j'ai le temps. Et j'enregistre pour regarder plus tard.

Je crois que tu as tout résumé, tout cela ne te concerne pas !

Ce sujet s'adresse aux consommateurs qui aiment passer du temps devant leur télévision à regarder des séries, des films, écouter de la musique, etc...

.

Mon monde est celui où les gens rentrent chez eux (ou même de n'importe où), se mettent devant la télévision pour consulter les news, les films, les séries, ce qui se passe sur la planète "multimédia", les avis des gens, etc...

Ensuite, en navigant et en regardant les notes, les bandes annonces ou en écoutant des extraits, je décide de télécharger ce qui m'intéresse et de le regarder.

Si j'en ai envie, une fois vu, lu ou entendu, je peux participer aux opinions en laissant la mienne ainsi que ma note.

.

Voilà le monde que j'imagine.

Modifié par regedice le 10/12/2019 02:38
Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2019 à 02:45 
  Maître astucien

regedice a écrit :

tout cela ne te concerne pas !

Bien sûr que ça me concerne, puisque je vais casquer pour les autres.

Ce sujet s'adresse aux consommateurs, ce qui aiment passer du temps devant leur télévision à regarder des séries, des films, écouter de la musique, etc...

Je regarde des films et j'ecoute de la musique, mais je ne passe pas ma vie dessus. Il y plein d'autres choses à faire. Je lis beaucoup, des livres papiers et aussi ebooks. J'adore l'histoire, c'est bien plus enrichisant que de voir les navets à la TV.

Je lis les journaux (et regarde les JT) du monde entier, je sais tout ce qui se passe dans le monde. Mais ne me demande pas pourquoi Tom Cruise et Nicole kidman ont divorcé.

Mon monde est celui où les gens rentrent chez eux (ou même de n'importe où), se mettent devant la télévision pour consulter les news, les films, les séries, ce qui se passe sur la planète "multimédia", les avis des gens, etc...

À 70 ans, je ne travaill plus, sauf pour passer le temps et parce que j'aime. Et en 70 ans, j'ai vu bien plus de films et écouté bien plus de morceaux de musique que tu pourrais l'imaginer.

J'achète des films et de la musique quand je ne trouvve pas ce que je cherche à la bibliothèque municipale, j'ai plus de 300 DVD/BD originaux, et autant de CD. J'ai plus de 500 livres papier de tous genres, des centaines d'ebooks et 1700 albums de bande dessinées papier. Je ne travaille plus, j'ai 70 ans, et je ne trouve pas utile de passer ma journée devant la télé. Des films, j'en ai vu plus que tu ne pourras jamais en voir.

Quand aux réseaux sociaux, eh bien...

Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas payer pour les autres (pour toi ?) et avoir passé sa vie dans l'informatique que l'on est des barbares incultes.

Et bien qu'il y ait une grande flaque d'eau entre nous, le sujet m'intéresse, parce que si vous votez une telle loi chez vous, ça pourrait donner des idées à nos polichinels politiciens.

Modifié par Daneel Olivaw le 10/12/2019 03:07
capitainekirk
 Posté le 10/12/2019 à 08:35 
  Maître astucien

salut

Le téléchargement, la plupart du temps se paie via un service d'hébergement comme l'ancien "MegaUpload"

je ne pense pas ...

je pense que la majorité du telechargement illegal se passe par torrent (peer to peer), donc aucun hebergement

edit

et d ailleurs megaupload était gratuit

Modifié par capitainekirk le 10/12/2019 08:36
DLUC
 Posté le 10/12/2019 à 09:45 
  Astucien

Bonjour,

" C'est exactement pour cela qu'il faut que cela change pour que le consommateur soit libre de "voir, entendre, lire, utiliser" ce qu'il veut quand il veut."

A bon alors on ferme tous les cinéma, théâtres et autres spectacles.

On est pas dans un monde de bisounous !!!!!!!!!!!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 10/12/2019 09:47
jujube2
 Posté le 10/12/2019 à 10:44 
  Maître astucien

Mon monde est celui où les gens rentrent chez eux (ou même de n'importe où), se mettent devant la télévision.........Voilà le monde que j'imagine.

eh bien dis donc, quelle imagination débordante : un monde qui bouge en somme....

PS: ça veut dire quoi "rentrent chez eux (ou même de n'importe où)"

bye

Publicité
regedice
 Posté le 10/12/2019 à 12:29 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

salut

Le téléchargement, la plupart du temps se paie via un service d'hébergement comme l'ancien "MegaUpload"

je ne pense pas ...

je pense que la majorité du telechargement illegal se passe par torrent (peer to peer), donc aucun hebergement

edit

et d ailleurs megaupload était gratuit

Megaupload était gratuit, comme tous les autres, quand il s'agit d'héberger, mais pour télécharger en quantité et rapidement, il fallait payer !

Le torrent est utilisé, mais pas tant que ça, vu les sites qui proposent du contenu hébergés chez des hébergeurs payants

DLUC a écrit :

Bonjour,

" C'est exactement pour cela qu'il faut que cela change pour que le consommateur soit libre de "voir, entendre, lire, utiliser" ce qu'il veut quand il veut."

A bon alors on ferme tous les cinéma, théâtres et autres spectacles.

On est pas dans un monde de bisounous !!!!!!!!!!!!!!!

A+

Mais c'est déjà le cas et l'année 2020 démarrera une toute nouvelle manière de consommer des films et des séries !

jujube2 a écrit :

Mon monde est celui où les gens rentrent chez eux (ou même de n'importe où), se mettent devant la télévision.........Voilà le monde que j'imagine.

eh bien dis donc, quelle imagination débordante : un monde qui bouge en somme....

PS: ça veut dire quoi "rentrent chez eux (ou même de n'importe où)"

bye

Ca veut, chez soi ou ailleurs, au boulot, dans le train, etc...

beorcs
 Posté le 10/12/2019 à 12:41 
  Astucien

De l'avis de Daneel Olivaw :

d'une manière générale, l'internet doit demeurer libre et gratuit.

Quand des oeuvres littéraires, scientifiques, ou cinématographiques sont tombées dans le domaine public, elle doivent demeurer libres en téléchargement et gratuites.

Pour le reste, attention à ne pas ouvrir la brèche d'un internet doublement payant ( une fois pour la connexion, puis une autre fois pour profiter de services à la carte).

Certes, beaucoup de gens ne paient plus la redevance TV par exemple, et visionnent plutôt émissions et films à partir de leur connexion internet,

mais n'oublions pas qu'ils paient une autre redevance : celle de leur FAI .

On assiste déjà à des tentatives de faire payer ce qui pourrait être gratuit un peu partout : "webinaires" plus ou moins commerciaux en vue de vendre des "formations", ebooks payants à partir d'oeuvres scientifiques ou pseudo-scientifiques préexistantes, "universités" bidons offrant des bribes de formations par ailleurs accessibles gracieusement dans le monde de l'éducation, ...et myriades de sites plus ou moins recommandables et payants, de téléchargement de films en tous genres.

N'oublions pas un paramètre de la problématique : rendre payants certains téléchargements, comme pour certains logiciels, provoquerait immanquablement une explosion des piratages, ...et donc des malware.

Modifié par beorcs le 10/12/2019 13:01
sparrow
 Posté le 10/12/2019 à 18:13 
Petit astucien

Juste une question toute bête.

Pourquoi nommer les gens qui téléchargent de "pirates" ?

C'est pas parce qu'on DL qu'on est un "hacker". D'ailleurs je suis loin d'avoir les compétences de ces gens là. Ce sont 2 choses totalement différentes.

Je pense que le terme de pirate est très mal employé.

En ce qui concerne les "téléchargements", je connais bien et je reconnais pratiquer sans rougir.

Si mon voisin me prête le dernier film sorti en Blu-ray, est-ce que cela fait de moi un pirate? NON

Et bien si je le récupère sur le net, ce sera un GRAND OUI.

Ça reste valable pour toute autre chose. Cd Audios, magazines, journaux, livres, jeux, logiciels, applications.....

Pendant ce temps il semblerait que l'industrie du Cinéma ou du jeu vidéo s'en sort plutôt bien.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2019 à 18:24 
  Maître astucien

Il faut appeler un chat un chat.

Le terme de pirate est très bien employé. Télécharger du continu protégé sans payer, c'est du piratage.

Emprunter à son voisin un Blu-Ray n'est pas du piratage, mais le copier est du piratage.

Un hacker, c'est autre chose. Ce n'est pas nécessairement un pirate, mais il peut l'être. Un hacker est quelqu'un qui s'introduit dans un endroit protégé sans nécessairement voler.

Il m'est arrivé aussi, comme tout un chacun, de télécharger. Je ne vois pas la nécessité de remplir mes disques de films que je n'aurais jamais le temps de voir.

Je dois dire dire que je n'ai pas besoin non plus de pirater, je trouve à la bibliothèque municipale presque tout ce que je veux.

De toute façon, ce n'est pas l'objet du débat.

L'objet, c'est acceptes-tu de payer pour les pirates ?

Modifié par Daneel Olivaw le 10/12/2019 18:38
Scapo
 Posté le 10/12/2019 à 18:36 
  Astucien

Slt,

il est déjà légal le téléchargement et/ou écoute , au moins en partie , non ?
Je pense à Deezer, Spotify Netflix Etc...

Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2019 à 18:37 
  Maître astucien

Ce n'est pas payant ?

On parle ici d'un forfait obligatoire mensuel pour ne plus payer.

lop
 Posté le 10/12/2019 à 18:51 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Il faut appeler un chat un chat.

Le terme de pirate est très bien employé. Télécharger du continu protégé sans payer, c'est du piratage.

Emprunter à son voisin un Blu-Ray n'est pas du piratage, mais le copier est du piratage.

Un hacker, c'est autre chose. Ce n'est pas nécessairement un pirate, mais il peut l'être. Un hacker est quelqu'un qui s'introduit dans un endroit protégé sans nécessairement voler.

Il m'est arrivé aussi, comme tout un chacun, de télécharger. Je ne vois pas la nécessité de remplir mes disques de films que je n'aurais jamais le temps de voir.

....

Tu n'as pas tort concernant le mot « pirater », il faut appeler un chat un chat.
Il faut savoir qu'en Belgique, pays de moins de 12 000 000 d'habitants, il y a 1 700 000 personnes qui pratiquent du téléchargement illégal. Quand on en est là, peut-être faut-il « réfléchir différemment ». Comment ? Précisément, je ne sais pas...
Je constate quand même que ceux qui sont piratés ne réagissent pas toujours très vite pour « contrer » le piratage. La série "Downton Abbey" qui a eu un succès mondial -pendant des années- passait en soirée à la télévision anglaise et se retrouvait le lendemain matin disponible en téléchargement illégal, et avec sous-titres en français s'il vous plaît ! Il n'y a jamais eu de réaction des producteurs. Cela n'a pas empêché des chiffres de vente incroyables, sans compter tous les produits dérivés (livres par exemple) dont on parle beaucoup moins souvent. Le film 'Bienvenue chez les Ch’tis' a fait plus de 20 000 000 d'entrées et pourtant s'est retrouvé très vite en téléchargement « pirate ». Je suis convaincu qu'un nombre respectable de DVD a été vendu.
Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que le téléchargement illégal représente une forme de publicité pour les films/séries etc. et que finalement en fin de compte les bénéfices sont plus élevés que s'il n'y avait pas ce téléchargement.
Ce qui doit sans doute faire réfléchir aussi 'différemment' c'est que l'histoire de "l'informatique moderne" a bien montré que lorsqu'on prend des mesures restrictives (par exemple Hadopi en France), il apparaît très vite des contre-mesures: VPN, sites privés, serveurs persos etc.
Je ne doute pas un instant que si on voulait on pourrait tout interdire. Tout récemment, en Iran, Internet a été tout à fait interdit. En Chine Internet n'est pas très libre...

sparrow
 Posté le 10/12/2019 à 18:56 
Petit astucien

Pour ma part, il n'est pas question de remplir bêtement mon DD de films, séries ou autres.

Si j'ai envie d'un truc, je vais le chercher (un peu comme toi à la bibliothèque), je regarde/lis, j'écoute et puis direction Corbeille pour la grande majorité.

"Je ne vois pas la nécessité de remplir mes disques de films que je n'aurais jamais le temps de voir." = j'ai plus de 300 DVD/BD originaux, et autant de CD

Pour revenir au sujet, payer un "abonnement" pour télécharger absolument TOUT, c'est de l'utopie.

Il était question fût un temps de payer un supplément à son abonnement pour accéder à certains sites. Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2019 à 19:01 
  Maître astucien
sparrow a écrit :

Pour ma part, il n'est pas question de remplir bêtement mon DD de films, séries ou autres.

Si j'ai envie d'un truc, je vais le chercher (un peu comme toi à la bibliothèque), je regarde/lis, j'écoute et puis direction Corbeille pour la grande majorité.

"Je ne vois pas la nécessité de remplir mes disques de films que je n'aurais jamais le temps de voir." = j'ai plus de 300 DVD/BD originaux, et autant de CD

Ce sont des DVD/BD/CD originaux (du commerce) achetés au fil des ans. C'est à dire depuis les années 1990 jusqu'à aujourd'hui, des films que j'aprécie et que j'aime garder et regarder en qualité originale.

Scapo
 Posté le 10/12/2019 à 19:07 
  Astucien

Ce n'est pas payant ?

On parle ici d'un forfait obligatoire mensuel pour ne plus payer.

Oui payant et légal même si Deezer ou Spotify intègrent une partie gratuite
n'offrant pas les mêmes options que le payant.
Après "obligatoire" ne peut pas satisfaire tout le monde
ne serait -ce que ceux qui ne téléchargent pas.

Je regarde des films et j'ecoute de la musique, mais je ne passe pas ma vie dessus. Il y plein d'autres choses à faire.

J'écoute pas mal de musique je regarde des films mais dès que cela est possible je préfère une ballade , une visite aux amis...

Modifié par Scapo le 10/12/2019 19:18
papyalain01
 Posté le 10/12/2019 à 19:19 
Astucien

Bonjour, j'ai vu des voisins télécharger des tonnes de musiques et de films, ils ont reçu un mais d'hadopi, ils ont continué à télécharger et à ce jour aucune réaction des ayants droits.

Ceci dit, pour ma part, je ne télécharge pas de film ni de musique, quelques vidéos sur des sites bien connus surtout pour les trucs d'humour mais je ne stocke pas. Et pour Madame : de la musique libre de droits.

Cependant je suis tout à fait d'accord avec Beorcs, je le cite : "Pour le reste, attention à ne pas ouvrir la brèche d'un internet doublement payant ( une fois pour la connexion, puis une autre fois pour profiter de services à la carte)"

J'ai tenté Amazon prime en gratuit pendant 30 jours, hier j'ai regardé tout ce que j'ai pu et je viens d'annuler l'essai gratuit. Ces "séries" ne me correspondent pas, j'avais déjà fait un test avec netflix et ma foi...pareil.

Gardons le net gratuit, en effet on paie le FAI mais rappelez vous des prix d'abonnements du temps du modem analogique : je payais l'équivalent pour 30h d'internet à 5,5 ko/s

Scapo
 Posté le 10/12/2019 à 19:29 
  Astucien

J'ai tenté Amazon prime en gratuit pendant 30 jours, hier j'ai regardé tout ce que j'ai pu et je viens d'annuler l'essai gratuit. Ces "séries" ne me correspondent pas, j'avais déjà fait un test avec netflix et ma foi...pareil.

Slt Alain ,

pour rebondir sur ton propos , pour ma part et surtout en parlant musique ça me va bien comme "concept"
je rentre à la maison je lance mon lecteur Amazon ce qui me permet d'écouter ce que je connais ,
de découvrir d'autres choses .

papyalain01
 Posté le 10/12/2019 à 19:54 
Astucien

Salut Scapo
Ah ben oui, chacun son truc et heureusement, mais je vois tellement de gens ( heu quatre en fait ) qui ont tous les abonnements et qui ne s'en servent jamais.
Notre ainée ne se souvenais même plus qu'elle était abonnée à Canal,bon elle est super bordélique, mais ce ne doit pas être la seule à avoir des trucs qui ne servent pas.
Je suis comme toi, je consomme ce dont j'ai besoin Et comme toi je suppose, je teste d'abord.

regedice
 Posté le 10/12/2019 à 20:03 
  Maître astucien

Le problème de spotify ou autre, c'est que c'est de nouveau des histoires commerciales, des mises en valeur de certains au détriment d'autres, etc...

Là je parle de plateforme qui propose tout sans distinction d'artiste ou autre, mais juste des internautes qui donnent des notes et qui partagent des opinions.

Le but est de pouvoir télécharger "mondialement" ce qui est disponible sur le marché avec si possible au moins le sous-titrage dans la langue des internautes.

.

Pour moi, il en va de la culture, c'est important d'avoir accès à du contenu permettant d'apprendre, de se distraire et peut-être servir de plateforme à la créativité pour les artistes débutants.

Scapo
 Posté le 10/12/2019 à 20:18 
  Astucien
papyalain01 a écrit :

Je suis comme toi, je consomme ce dont j'ai besoin Et comme toi je suppose, je teste d'abord.

Yep ,je consomme ce dont j'ai besoin ...tu supposes bien, effectivement je teste d'abord.

regedice
 Posté le 10/12/2019 à 22:15 
  Maître astucien

Scapo a écrit :
papyalain01 a écrit :

Yep ,je consomme ce dont j'ai besoin ...tu supposes bien, effectivement je teste d'abord.

la TONNE de trucs que l'on télécharge pour n'en garder qu'un tout petit pourcentage !

Et encore, si c'était uniquement de la musique, par rapport au déversement continuel de nouveaux morceaux, je n'en garderait que 0.1% maximum !

Donc tester est une évidence ou, comme c'est le cas pour moi, je télécharge l'intégralité et je supprime aussitôt si ça n'a pas le niveau à mes yeux ou mes oreilles.

Scapo
 Posté le 10/12/2019 à 22:19 
  Astucien
comme c'est le cas pour moi, je télécharge l'intégralité et je supprime aussitôt si ça n'a pas le niveau à mes yeux ou mes oreilles.

Voilà pourquoi j'aime bien le stream en musique , rien à télécharger , j'écoute directement et ça me plait ou pas....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour ou Contre le défilé du 14 juillet.....?
Pour ou Contre ouverture des magasins le dimanche
Pour ou contre le piratage?
Le sosie vocal de Johnny: du pour et du contre
CICE ou le désastre pour les finances publiques
pour ou contre la limitation de vitesse ?
Pour ou contre clavier AZERTY ?
Pour ou contre
pour ou contre certains vaccins ?
Plutôt pour ou plutôt contre la portabilité d'un logiciel ?
Plus de sujets relatifs à Légaliser le téléchargement, pour ou contre et surtout comment ?
 > Tous les forums > Forum À côté