> Tous les forums > Forum À côté
 légion d'HonneurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
anatole59
  Posté le 08/10/2019 @ 09:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Le militaire qui a abattu son confrère qui avait lui même abattu 4 autres militaires aura la légion d'honneur.

Le cambriolé qui tire sur le cambrioleur ira en prison...

Cherchez l'erreur

Ana

Publicité
beorcs
 Posté le 08/10/2019 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par anatole59

Tout dépend : s'il n'y a pas légitime défense ...(tirer sur une personne non armée et non menaçante pour sa propre vie, par exemple --> assises.Sinon, n'importe quel meurtrier se débrouillerait pour transformer sa victime en "cambrioleur"...).

xenux
 Posté le 08/10/2019 à 10:11 
Petit astucien

beorcs a écrit :

Sinon, n'importe quel meurtrier se débrouillerait pour transformer sa victime en "cambrioleur"...).

slt

Ou n'importe quel cambrioleur se débrouillerait pour transformer sa victime en assassin.

pabinvu
 Posté le 08/10/2019 à 10:14 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Le militaire qui a abattu son confrère qui avait lui même abattu 4 autres militaires aura la légion d'honneur.

Cherchez l'erreur

Ana

Quel militaire ?....et pourtant, je suis toutes les actualités !

voudriez-vous écrire sur le récent évènement à la Préfecture de police ?

dans ce cas, cela concerne des Agents ou Officiers de la Police Nationale qui ne sont

pas des militaires, pas d'amalgame svp.

Toute personne ( s'il y a un danger physique pour une autre personne ) devrait intervenir, lui

venir en aide, avec des moyens appropriés si elle en est dotée. Si je constate qu'une ou des

personnes sont attaquées avec une arme, je sors mon 357 magnum et je l'abats sans aucun

problème de conscience, j'aurai fait mon devoir, pas besoin de légion d'honneur, il restera au

Juges de légitimer mon acte !

bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 08/10/2019 à 10:41 
  Grand Maître astucien

( ... ou n'importe quel assassin ...

Ou n'importe quel cambrioleur se débrouillerait pour transformer sa victime en assassin.

... pourrait glisser un couteau dans la main d'un cambrioleur désarmé, il restera au légiste de démontrer que la crispation était post-mortem)

tecnic
 Posté le 08/10/2019 à 11:36 
Petit astucien
E-L a écrit :

Bonjour à tous,

Cherchez l'erreur

Ana

salut,

Ou es la source? Je n'arrive pas à trouver les détails de cette histoire, merci d'avance.

à+

Bonjour. Pour le cas des "cambriolés "condamnés tu tapes "cambriolé tire sur cambrioleur " ,tu en trouveras plusieurs .

.

pabinvu
 Posté le 08/10/2019 à 12:15 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

( ... ou n'importe quel assassin ...

... pourrait glisser un couteau dans la main d'un cambrioleur désarmé, il restera au légiste de démontrer que la crispation était post-mortem)

Mr Vaissière...on pourrait palabrer des jours entiers ( même plusieurs mois ) sans pouvoir se comprendre !

il est vrai que le cambrioleur ( celui qui vient piquer votre argent, vos biens les plus précieux ) à tous les droits

s'il n'est pas armé, et surtout ne pas le frapper, le blesser, sans quoi, c'est vous qui serait poursuivi en correctionnelle,

pareil pour le vol des deux roues, voitures,et même que les Policiers ou Gendarmes hésitent à poursuivre en flagrant

délit les auteurs de tels faits, car si ces derniers se tuent en voulant s'échapper, la vindicte populaire fera pression afin

de rendre responsable la société ( bon sujet pour le Bac ).....actuellement, mieux vaut être le cambrioleur !

mais on s'éloigne du sujet principal, avec comme réflexion........doit-on garder au sein de l'institution Police, des Policiers

ou Agents administratifs qui se radicalisent !

yves.vaissiere
 Posté le 08/10/2019 à 12:37 
  Grand Maître astucien

C'est pasque c'est pas des militaires : ni celui qui a abattu celui qui a abattu les quatre autres, ni celui qui les abattus, ni les quatre derniers. Relis plus haut.

Mr Vaissière...on pourrait palabrer des jours entiers ( même plusieurs mois ) sans pouvoir se comprendre !

Tu as voulu dire, sans que tu me comprennes ; nuance. Je citais Xenuxqui répondait à Beorcset par suite ne parlais pas tout-à-fait selon les mêmes préoccupations que toi.

Modifié par yves.vaissiere le 08/10/2019 12:47
tecnic
 Posté le 08/10/2019 à 12:46 
Petit astucien
E-L a écrit :

Salut,

C'est cette source que je ne trouve pas: Le militaire qui a abattu.

à+

Tu tapes "policier qui a abattu collègues " .

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/10/2019 à 12:52 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas Tecnicqui a initié le topic, mais Anatole.

Non seulement tu étais au fond d'une grotte la semaine dernière, mais tu en sors toute éblouie !

Modifié par yves.vaissiere le 08/10/2019 12:54
anatole59
 Posté le 08/10/2019 à 13:50 
Petite astucienne

vous pinaillez, militaire, policier, peu importe ! vous êtes pratiquement tous hors sujet.

J'ai atteint mon but.... pas d'avis sur la légion d'Honneur décernée...

Cordialement

Ana

résolu

Modifié par anatole59 le 08/10/2019 13:52
Papyjan07
 Posté le 08/10/2019 à 13:57 
Astucien

Bonjour à tous,

Ne vous "écartez" pas du vrai problème, qui est que LE service, à la Préfecture de Police de Paris, qui est chargé du Renseignement, c'est-à-dire notamment du dépistage de la radicalisation islamo-quelque chose, n'est pas capable de le détecter en son propre "sein" (mot bien choisi, puisqu'il le nourrissait, même!). C'est cette incapacité ou cette incompétence au plus haut niveau d'un service dédié qui doit préoccuper, et non le sujet accessoire de la Légion d'Honneur attribuée à titre posthume à des fonctionnaires assassinés.

Il y aurait beaucoup à dire, aussi, sur le langage utilisé à tort et à travers, pour parler d'"assaut", d'"assaillant", d'"attaquant"..., à propos de quelqu'un "de la maison", ce qui est une façon de tenter d'"externaliser" les responsabilités. Signe de notre temps, qui n'ose même plus affronter la réalité, quand elle gêne…

beorcs
 Posté le 08/10/2019 à 14:07 
  Astucien

anatole59 a écrit :

vous pinaillez, militaire, policier, peu importe ! vous êtes pratiquement tous hors sujet. *

J'ai atteint mon but**.... pas d'avis sur la légion d'Honneur décernée...

* Il vaut mieux "pinailler", parfois, plutôt que d'envoyer des innocents aux assises (et militaire, ce n'est pas policier : ce qui ce conçoit bien, s'énonce clairement...et vice versa).

• Et surtout, mieux vaut "pinailler", et rester clair et lisible, plutôt que d'entretenir la confusion et une vindicte injuste, en amalgamant ce qui n'a pas à l'être.

___* Quel était ton but ? Que les gens pinaillent ? Ou alors qu'ils ne donnent aucun avis sur la légion d'honneur ? --> c'est qu'ils estiment que ce n'est pas le plus important.

_______________________________________________________________Excellente après-midi

beorcs
 Posté le 08/10/2019 à 14:09 
  Astucien

Papyjan07 a écrit :

Bonjour à tous,

Ne vous "écartez" pas du vrai problème, qui est que LE service, à la Préfecture de Police de Paris, qui est chargé du Renseignement, c'est-à-dire notamment du dépistage de la radicalisation islamo-quelque chose, n'est pas capable de le détecter en son propre "sein" (mot bien choisi, puisqu'il le nourrissait, même!). C'est cette incapacité ou cette incompétence au plus haut niveau d'un service dédié qui doit préoccuper, et non le sujet accessoire de la Légion d'Honneur attribuée à titre posthume à des fonctionnaires assassinés.

Il y aurait beaucoup à dire, aussi, sur le langage utilisé à tort et à travers, pour parler d'"assaut", d'"assaillant", d'"attaquant"..., à propos de quelqu'un "de la maison", ce qui est une façon de tenter d'"externaliser" les responsabilités. Signe de notre temps, qui n'ose même plus affronter la réalité, quand elle gêne…

CQFD

JRB
 Posté le 08/10/2019 à 14:41 
Astucien

beorcs a écrit :
* Il vaut mieux "pinailler", parfois, plutôt que d'envoyer des innocents aux assises (et militaire, ce n'est pas policier : ce qui ce conçoit bien, s'énonce clairement...et vice versa).
  • Et surtout, mieux vaut "pinailler", et rester clair et lisible, plutôt que d'entretenir la confusion et une vindicte injuste, en amalgamant ce qui n'a pas à l'être.

+ 2

pabinvu
 Posté le 08/10/2019 à 19:45 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

C'est pasque c'est pas des militaires : ni celui qui a abattu celui qui a abattu les quatre autres, ni celui qui les abattus, ni les quatre derniers. Relis plus haut.

Tu as voulu dire, sans que tu me comprennes ; nuance. Je citais Xenuxqui répondait à Beorcset par suite ne parlais pas tout-à-fait selon les mêmes préoccupations que toi.

comme je le comprends......certains s'attardent sur l'attribution de la légion d'honneur et d'autres comme moi,

sur le dysfonctionnement d'un ou des services qui ont en leur sein, des personnes qui se radicalisent !

il est moins gênant d'écrire sur l'attribution d'une décoration !

yves.vaissiere
 Posté le 08/10/2019 à 20:34 
  Grand Maître astucien

Qu'il y ait, parfois, "deux poids, deux mesures" (c'est du moins ce qu'elle avait voulu dire, à tort et on le lui a dit, pour l'attribution des breloques),

pourrait néanmoins être, dans certains cas, plus "gênant" que des dysf() inévitables.

N. B. 1 : "elle", c'est Anatole. Sans mention ni citation, un message répond à celui juste au-dessus. Je vois que tu maîtrises maintenant les citations ; mais des fois il faut bien, bien regarder.

N. B. 2 : pour la petite histoire, à l'origine on disait "un poids, deux mesures". En effet : ça, c'était injuste ...
L'expression a été déviée, ensuite, de façon illogique : évidemment, que quand il y a deux poids il faut deux mesures !

Modifié par yves.vaissiere le 08/10/2019 21:18
Publicité
beorcs
 Posté le 09/10/2019 à 08:51 
  Astucien

E-L a écrit :Salut ana,Non ce n'est pas résoluTu n'as peut-être pas su lire entre les lignes….Il faut trouver un autre moyen d'honorer les personnes méritantes.Pour moi ces hochets sont dévalués. Je ne vais pas entrer dans les détails mais regarde dans le monde artistique il ne faut pas grand chose pour l'avoir.

+1

nainconnu.bis
 Posté le 09/10/2019 à 10:06 
Astucien

Bonjour à tous,

Cherchez l'erreur

Ana

où as-tu entendu ou lu ce que tu prétends ?...

dans les deux cas il faudrait soit " TE DÉBOUCHER LES OREILLES " soit " T'ACHETER DES LUNETTES " ou " APPRENDRE À LIRE CORRECTEMENT "

car ce n'est en aucun cas le policier stagiaire qui a abattu le tueur qui recevra la LÉGION D'HONNEUR

mais les 4 fonctionnaires tués qui la recevront à titre posthume !!!!!!

Modifié par nainconnu.bis le 09/10/2019 10:07
pabinvu
 Posté le 09/10/2019 à 19:45 
Petit astucien
E-L a écrit :

salut,

Le policier stagiaire a préféré recevoir sa distinction plus tard par respect pour les 4 policiers décédés.

à+

et alors....où est le problème ?....le stagiaire mérite une récompense !

moi, j'aurais plutôt accentuer le topic sur la radicalisation de certains policiers

dans cette institution.....autrement dit, doit-on admettre que des Policiers se radicalisent,

avec toutes les dérives que cela peut engendrer !

je n'aurais jamais admis de travailler avec ce type de collègue !...quitte à prendre une

tenue et faire la circulation au milieu du pire carrefour, qui plus est, à Paris...non mais !

le topic est résolu ?.....désolé

Jean_Aymard
 Posté le 10/10/2019 à 09:07 
  Astucien

Bonjour

Je vais peut être choquer beaucoup de monde mais je trouve :

- que donner la Légion d'Honneur à des personnes qui se sont fait tuer sur leur lieu travail parce que c'était des fonctionnaires de Police ce n'est pas justifié. Ils n'ont rien fait qui justifie de recevoir cette récompense qui devrait être donner à des gens qui ont fait réellement des actes de bravoure. Il y tellement de personnes: médecins, pompiers, policiers, chercheurs, etc... citoyens "lambda" qui sauvent des vies et qui ne seront jamais décorés

- que donner le Légion d'Honneur au policier qui a tué "l'Islamiste" n'est pas justifié non plus. Il a tiré pour défendre sa peau parce que "le malade" voulait le tuer. Il n'a rien fait de plus que ce que tout un chacun aurait fait dans la même situation.

Ceci étant cette Décoration Honorifique, est distribuée à tellement de gens qui ne la mérite pas : acteurs, chanteurs, peintres, musiciens, écrivains, hommes politiques, Chefs d'entreprises, etc.... que ce n'est pas choquant lorsqu'on la donne, comme c'est le cas ici plus pour mettre en Valeur notre Président, et lui permettre de nous faire la leçon, que pour remercier les victimes de cet acte terroriste.

yves.vaissiere
 Posté le 10/10/2019 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Il a tiré pour défendre sa peau parce que "le malade" voulait le tuer. Il n'a rien fait de plus que ce que tout un chacun aurait fait dans la même situation.

Averti de ce qu'il se passait par des gens affolés, il s'est spontanément rendu sur les lieux. Peut-être, certes, a-t-il été le premier à se trouver dans cette situation-là ...

Il a tiré selon la procédure, après toutefois davantage de sommations qu'elle l'exigeait.

(je me demande, en outre, si l'attribution de la breloque ne confère pas de la thune au·x veu·f·ves)

Modifié par yves.vaissiere le 10/10/2019 10:46
Jean_Aymard
 Posté le 10/10/2019 à 11:12 
  Astucien

Bonjour

(je me demande, en outre, si l'attribution de la breloque ne confère pas de la thune au·x veu·f·ves)

C'est une médaille Honorifique, il y a une petite rente dérisoire qui serait payée aux veuves ou veufs de "Légionnaires",

d'après ce qu'un copain de travail m'avait dit (il était marié avec la veuve d'un "Légionnaire")

Et les filles, petites filles, des "Légionnaires" ont la possibilités d'aller dans des écoles (Internats) d’excellence, de médaillés (mais c'est très cher)

yves.vaissiere
 Posté le 10/10/2019 à 12:19 
  Grand Maître astucien

"En considération de blessure de guerre" n'implique pas forcément de la bravoure.

Mais il ne faut pas confondre, ici, militaires avec policiers ...

(en France les gendarmes c'est particulier.

Ils sont militaires, alors que les policiers sont civils)

Jean_Aymard
 Posté le 10/10/2019 à 14:50 
  Astucien

Bonjour

Les blessures de guerre, ça dépend de la gravité de la blessure, ça j'en suis sûr et certain.

Mon père était "invalide de guerre" à 100%, il avait une carte avec double barre rouge (paiement : 1/4 de place en train ainsi que pour son accompagnant)

Il percevait une pension mensuelle, et aussi une indemnité de soins trimestrielle.

Ma soeur et moi avons une carte de "pupille de la nation" avec la mention "père mort pour la France", qui ne nous donne aucun droit à ma connaissance.

Modifié par Jean_Aymard le 10/10/2019 14:57
Prisca71
 Posté le 11/10/2019 à 07:18 
Petite astucienne

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 136,36 € livré
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 130,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,28 € pour la livraison en France soit un total de 136,36 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La Légion d'honneur
L’économiste Thomas Piketty refuse la Légion d’honneur.
Honneur aux Femmes
hadopi baroud d'honneur ?
le 93 revient à l' honneur
Manchette : Un Crime D'honneur Culture Afghane...
Musée de la Légion étrangère
legion ,guerre,ou armeé....
Honneur aux perdants
Honneur aus Canadiens 1914/1918
Plus de sujets relatifs à légion d''Honneur
 > Tous les forums > Forum À côté