> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 lenovo onekey recovery
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maia05
  Posté le 27/12/2016 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Un ami a fait l'acquisition d'un pc Lenovo, mais je n'arrive pas à lancer lenovo one key recovery, une fenêtre essaie de s'ouvrir, mais ça ne marche pas, je voudrais bien créer un cd de sauvegarde, on dirait que l'icône de l'application a changé, ça fait un petit rectangle. Le pc est sous windows 10 .

Quand je veux changer d'icône, il me dit qu'il ne le trouve pas

merci de votre aide

Modifié par Maia05 le 27/12/2016 16:42
Publicité
Xerta
 Posté le 27/12/2016 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut. En entrant les références exactes du PC, essayez de télécharger son manuel d’utilisation pour voir si vous trouvez une réponse à votre question :

https://support.lenovo.com/fr/fr/documents/ht103742

Autrement il y a les sauvegardes propres à Windows 10 :

1 - Le lecteur de récupération sur clé USB incluant les fichiers systèmes (clic droit sur l’icône du menu démarrer (Panneau de récupération, tous les panneaux de récupération, récupération, créer un lecteur de récupération).

2 - La création d’une image du système et d’un disque de réparation système permettant de la restaurer (clic droit sur l’icône du menu démarrer (Panneau de récupération, tous les panneaux de récupération, sauvegarder et restaurer "Windows 7"...).

Maia05
 Posté le 27/12/2016 à 17:15 
Petite astucienne

re :

Merci, j'ai regardé dans le manuel, mais quand je double clique sur l'icône lenovo one recovery, j'ai une fenêtre blanche

Xerta
 Posté le 27/12/2016 à 17:38 
Astucien

De toute façon Un "CD" de sauvegarde ce n'est pas possible, n'a pas la taille suffisante, mais vous pouvez faire avec lui le disque de réparation système car il doit se contenter de 300 ou 350 MO. Le lecteur de récupération sur clé USB incluant les fichiers système nécessiterait une clé USB de taille de 8 GB ou plus si le disque dur du PC à la partition de "l'image" de récupération qui n'est plus forcément présente dans les nouvelles versions OEM de Windows 10. C'est une partition de plusieurs GO se trouvant généralement à la droite de la partition C.

Maia05
 Posté le 27/12/2016 à 18:20 
Petite astucienne

D'accord, je vais lui faire un disque de réparation.

De toute façon, je crois qu'au démarrage, si on appuie F11, on peut restaurer non ?

Connaissez-vous un logiciel de sauvegarde gratuit ? Je pense que je vais lui conseiller d'acheter un petit DDE pour la sauvegarde

Xerta
 Posté le 27/12/2016 à 18:51 
Astucien

F11 c’est pour les PC HP, Lenovo je ne sais pas. Vous Pouvez en effet utiliser un logiciel Gratuit tel que Macrium Reflect pour faire une image du système sur disque dur externe. Par ailleurs si votre PC n’a pas de partition de l’image d’usine, il n’y a sans doute pas de sauvegarde constructeur réalisable. Regardez c’est ceci : « Options de récupération dans Windows 10 » :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options

Modifié par Xerta le 27/12/2016 19:22
Maia05
 Posté le 27/12/2016 à 20:26 
Petite astucienne

C'est gentil à vous, le pc est pour le fils de mes amis, et comme ils ne connaissent pas trop l'informatique, je voudrais bien paramétrer le pc, ce que j'ai déjà fait, je vais regarder le logiciel marcrium reflect ,c'est gentil à vous

Maia05
 Posté le 27/12/2016 à 20:42 
Petite astucienne

Une dernière petite question, j'avais lu aussi, qu'il y a aussi acronis true image version free et paragon, le plus simple est macrium ?

Titus68
 Posté le 27/12/2016 à 21:03 
Astucien

J'ai acheté un Lenovo avant Noël. D'après ce que j'ai vu on ne peut pas créer de disque (USB ou CD) de récupération avec le logiciel, on peut juste faire des sauvegardes ou des restaurations.

Après toutes les mises à jour dont W10 1607, j'ai pu lancer OneKey recovery (il faut patienter un peu au lancement) et faire une sauvegarde sur un disque externe USB.

Sinon sur le PC, j'ai une partition C: + une D: livrée avec les drivers Lenovo + quelques applications (que j'ai sauvegardé sur disque externe). Il y a aussi une partition cachée qui permet de restaurer à l'état d'usine le PC (via OneKey Recovery et une touche à part).

C'est déjà pas mal mais si le disque est HS, on doit être bredouille. Je pense qu'il me faudrait installer W10 à vide puis le logiciel OneKey pour pouvoir restaurer mon image faite récemment depuis mon disque USB.

Sinon comme autre imageur il y a AOEMI backupper qui fait le boulot. D'ailleurs il me semble avoir aussi trouvé AOEMI Onekey qui fonctionnerait avec des images Lenovo faite par le logiciel du constructeur (j'ai pas encore bien regardé notamment si on pourrait faire un disque de récupération).

Sur le site Lenovo, on peut télécharger les nouveaux drivers + certaines applications + OneKey recovery.

Modifié par Titus68 le 27/12/2016 21:05
Publicité
Xerta
 Posté le 27/12/2016 à 21:05 
Astucien

En fait ils sont tous très simples d’utilisation (Macrium, aomei backupper, paragon, Acronis), tout en ayant chacun des particularités de fonctionnement. Le Seul un tantinet plus compliqué serait Clonezilla et encore guère plus à mon avis. Pour Macrium parcourez les 5 pages de ce forum.

https://forum.pcastuces.com/derniere_version_de_macrium_reflect_free-f14s1037.htm

Il y a des versions gratuites d’Acronis True Image pour des PC qui seraient équipés de disque dur Seagate ou WD.

Modifié par Xerta le 27/12/2016 21:06
Maia05
 Posté le 28/12/2016 à 12:53 
Petite astucienne

Bonjour, merci beaucoup, je vais regarder cela

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
AOMEI OneKey Recovery - la sauvegarde facile -Tuto
Power Data Recovery 7.0 Gratos
EaseUS Data Recovery Wizard Professional 10.8 (100% Discount)
Recovery Windows
booter sur CD avec Lenovo et SSD
Paragon Backup & Recovery 16
cd recovery
IUWEshare USB Flash Drive Data Recovery gratos
Paragon Backup and recovery 2014 Free et Windows 10
PC INSPECTOR FILE RECOVERY et WINDOWS 10
Plus de sujets relatifs à lenovo onekey recovery
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention