> Tous les forums > Forum Windows 8
 Lenovo Recovery OneKey, merveilleux
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
trèsgentil
  Posté le 17/01/2014 @ 05:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous.

Je voudrais juste faire un commentaire des tests que j'ai fait et qui confirme ce qui est annoncé par Lenovo et qui est une merveille. (même annoncé, on a pas toujours la vérité)

Je parle du bouton Onekey recovery.

Pour les personnes qui craignent au sujet des restaurations futures et autres plantages, cet outil est formidable et je me demande si c'est breveté car je ne comprends pas pourquoi les autres fabricants ne font pas la même chose.

Après la première installation, j'ai fait le test de restaurer usine avant d'installer quoique ce soit pour ne pas le faire inutilement et ça s'est fait dans environ 10 minutes. Ensuite, j'ai installé quelques logiciels et j'ai fait une sauvegarde système directement avec le Onekey et j'ai envoyé ça sur un disque externe et lorsque terminé après seulement 15 minutes, j'ai désinstallé les logiciels pour être certain de bien récupérer mon système entier et j'ai éteint le portable.

J'ai fait comme s'il était planté et j'ai appuyé sur le petit bouton Onekey qui m'a ouvert le même menu qui offre de sauvegarder ou restaurer et je n'ai eu qu'à aller chercher mon backup sur le disque externe et après 8 minutes, tout était revenu comme avant de supprimer mes logiciels. Le menu est en anglais, mais facile à comprendre si on sait dire Yes puis No Je dois dire que j'ai trouvé que c'était rapide pour ces sauvegardes et restaurations, mais le disque est USB 3.0 ainsi que sur le portable.

P/s. Je n'ai aucun lien avec Lenovo, mais j'envisage d'acheter cette Cie.

Modifié par trèsgentil le 17/01/2014 05:51
Publicité
rol
 Posté le 17/01/2014 à 07:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ce serait très gentil () de nous expliquer davantage ce qu'est ce Lenovo Recovery OneKey !

C'est un soft qui se peut se télécharger (un lien ?), ou un outil de restauration rapide (fastfood ! ) spécifique aux PC de la marque Lenovo ?

@+

yves.vaissiere
 Posté le 17/01/2014 à 09:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

effectivement tel que c'est décrit ici, on ne voit aucun avantage avec les solutions oneclick des imageurs pour toutes marques en sauvegarde, et une touche clavier pour un menu en restau.

kalait
 Posté le 17/01/2014 à 15:10 
Petit astucien

trèsgentil
 Posté le 17/01/2014 à 15:43 
Astucien
kalait a écrit :

Bonjour à tous

je viens de trouver ceci

http://veilleweb2.fr/p-1731-onekey-recovery-bouton-recupere-votre-pc-portable-lenovo/

Salut

Un peu en retard, mais c'est le décalage horaire.

Vous avez une très bonne idée de ce que c'est avec le lien de kalait. Je vois qu'il y en a qui n'ont pas compris le principe.

Ce n'est pas un gadget de logiciel ou une touche du clavier programmée, mais bien un petit bouton comme sur une des images du lien.

@ Rol, il n'y a rien qui peut être mieux que ça pour tout ce qu'il permet de faire. Oui, seul Lenovo a cet outil. Vous pouvez oublier Acronis, Paragon, Aomei et autres, même la sauvegarde système de Windows 8 et du CD à créer. C'est du passé tout ça.

P/s. Pour les négatifs, vous n'avez qu'à lire les centaines de demandes d'aide pour savoir comment sauvegarder, restaurer, ect. ? Avec ce bouton, vous n'avez plus rien à demander.

Un passage du lien qui en dit beaucoup.

"Avec un PC Portable sous Windows 8, j’ai découvert que les choses ne se passaient pas du tout de cette manière, mais chez Lenovo on dirait qu’ils pensent à tout et j’ai pu sauver mon ordinateur portable grâce à la fonction OneKey Recovery, le petit bouton magique"

Modifié par trèsgentil le 17/01/2014 16:44
rol
 Posté le 17/01/2014 à 16:50 
Astucien

Vous pouvez oublier Acronis, Paragon, Aomei et autres, même la sauvegarde système de Windows 8 et du CD à faire. C'est du passé tout ça.

Peut-être, mais à condition d'avoir un PC LENOVO ! ... ce qui est loin d'être le cas de tout le monde !

Le Fêlé
 Posté le 17/01/2014 à 17:01 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Et quid le jour où l'bouton est HS...

rol
 Posté le 17/01/2014 à 17:05 
Astucien

Tu changes de PC ! (comme le Americains qui changent leur voiture quand le cendrier est plein )

trèsgentil
 Posté le 17/01/2014 à 17:09 
Astucien
rol a écrit :

Vous pouvez oublier Acronis, Paragon, Aomei et autres, même la sauvegarde système de Windows 8 et du CD à faire. C'est du passé tout ça.

Peut-être, mais à condition d'avoir un PC LENOVO ! ... ce qui est loin d'être le cas de tout le monde !

Je suis d'accord là dessus, mais mon message se voulait une recommandation pour les prochains achats.

Ne pas oublier que Lenovo est le leader mondial des ordinateurs personnels et qu'il avait acheté ça de IBM.

Publicité
trèsgentil
 Posté le 17/01/2014 à 17:15 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Salut

Bien sûr qu'il n'y a rien sans risque, et tu sais que cela peut arriver avec tous les PCs.

Mais, ça demeure le meilleur moyen de ne pas se casser la tête avec toutes les options de restaurations et sauvegardes actuelles que la majorité des gens ne comprend pas.

Mais si tu connais le risque zéro, je suis preneur.

trèsgentil
 Posté le 17/01/2014 à 17:19 
Astucien
rol a écrit :

Tu changes de PC ! (comme le Americains qui changent leur voiture quand le cendrier est plein )

Comment as-tu deviné que je faisais ça avant de cesser de fumer et que personne ne fume dans mon auto.

Maintenant, je le change lorsqu'il a besoin d'être lavé.

Le Fêlé
 Posté le 17/01/2014 à 17:40 
  Grand Maître astucien

trèsgentil a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Salut

Bien sûr qu'il n'y a rien sans risque, et tu sais que cela peut arriver avec tous les PCs.

Sauf que, sur les autres PCs, généralement, il y a la possibilité de créer les DVD de réinstallation "usine" ce qui donne 2 moyens pour réinstaller, l'item approprié et les DVDs...

Pis il semblerait que si tu manipules les partitions, la OneKey ne fonctionne plus : http://amigotechnotes.wordpress.com/2013/12/07/recover-lenovo-one-key-rescue-after-resizing-partitions/

Y avait-il une partition de Données à l'origine ?

trèsgentil
 Posté le 17/01/2014 à 17:59 
Astucien

Sauf que, sur les autres PCs, généralement, il y a la possibilité de créer les DVD de réinstallation "usine" ce qui donne 2 moyens pour réinstaller, l'item approprié et les DVDs...

Pis il semblerait que si tu manipules les partitions, la OneKey ne fonctionne plus : http://amigotechnotes.wordpress.com/2013/12/07/recover-lenovo-one-key-rescue-after-resizing-partitions/

Y avait-il une partition de Données à l'origine ?

Pour ce qui est de la recovery, elle est cachée et lorsque j'ai créé une nouvelle partition pour sauvegarder ce que je veux, j'ai vu dans la gestion des disques qu'il y en avait beaucoup d'autres pour les fichiers.

Après avoir créé la partition, j'ai fait plusieurs tests pour m'assurer que cette partition ne soit pas effacée en faisant une recovery d'usine et tout a été correct. Ensuite, je n'ai eu qu'à restaurer ma sauvegarde faite sur mon DD externe pour retrouver ce que j'avais sauvegardé. La seule opération que j'ai effectuée dans la gestion des disques a été de diviser le disque en laissant faire le système et non essayer de mettre une autre grandeur avec un logiciel tiers. Comme c'est un DD de 1 to, je pouvais me contenter de le diviser en deux. De toute façon, je conserve tout sur un disque externe.

Le Fêlé
 Posté le 17/01/2014 à 18:11 
  Grand Maître astucien

La seule opération que j'ai effectuée dans la gestion des disques a été de diviser le disque en laissant faire le système

Tu n'as donc pas fait de partition pour les données !

Alors c'est à voir...

Le Fêlé
 Posté le 17/01/2014 à 18:15 
  Grand Maître astucien

Néanmoins, il semblerait qu' "Avec Lenovo OneKey Recovery, vous pouvez facilement créer un disque de récupération et de l'utiliser pour restaurer une partition chaque fois que vous avez besoin".

SOURCE.

trèsgentil
 Posté le 17/01/2014 à 18:30 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

La seule opération que j'ai effectuée dans la gestion des disques a été de diviser le disque en laissant faire le système

Tu n'as donc pas fait de partition pour les données !

Alors c'est à voir...

Voici la gestion des disques avec la partition que j'ai créée pour les données.

Modifié par trèsgentil le 17/01/2014 18:41
trèsgentil
 Posté le 17/01/2014 à 21:40 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bref, en l'état, c'est donc un attrape-buse.

(pour qui donc se laisse abuser par le clinquant d'une touche matérielle, et les débutants ne sachant pas se servir d'un imageur ...)

Et en prime désamorçable, à l'instar des partitions de restau ...

Bon alors, c'est bientôt fini la pub ?

Je n'en fais pas partie de ces débutants, mais il doit y en avoir pas mal car le forum de Windows 8 contient à peu près juste des demandes d'aide pour la sauvegarde et la restauration.

Alors tant mieux pour les experts comme toi qui restaurent facilement Windows 8 , mais c'est loin d'être le cas pour la majorité.

P/s. Tu pourrais me dire quand tu t'es servi la dernière fois d'un imageur pour restaurer et non sauvegarder avec Windows 8?

Modifié par trèsgentil le 17/01/2014 21:54
Publicité
trèsgentil
 Posté le 17/01/2014 à 22:44 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Jamais, ni même pour sauvegarder : je ne connais pas 8 ...

Par contre, je reconnais donc ce que j'appelle de la publicité.
Ce serait plutôt la concurrence, qui serait à encourager ; mais admettons ...

(personne n'est jamais parvenu à restaurer une image de 8 en bootant depuis aut' chose que le DD, c'est ça ? )

A part ça le forum 8 est un peu, oui, comme le forum Vista ; et comme l'aurait été un forum Millenium ...
Ça t'étonne franchement ?

Si tu as lu plusieurs demandes sur le sujet, la majorité n'y parvient pas car on a pas accès à rien lorsque l'on essaie de démarrer sur autre chose comme un cd/dvd ou encore un clé.

Même si on atteint le bios, ce n'est pas suffisant de faire comme on le faisait avec toutes les versions antérieures de Windows, comme choisir de démarrer sur ce que l'on veut, ça ne fonctionne pas. Il faut désactiver le UEFI et aussi le secure boot etc. et encore là on est certain de rien.

Sans compter qu'on a plus accès au safe mode avec peu importe la touche.

Pour terminer, ce n'est pas de la publicité que je fais pour cette marque, mais les autres fabricants devraient faire la même chose et les ordis se vendraient à nouveau. La vente des PCs avec Win.8 est un échec parce que les nouvelles se répandent vite au sujet de ses problèmes divers qui sont réglé avec ce dont j'ai écrit.

Remarque que ce que je dis au sujet de Win.8 ne s'applique qu'aux nouveaux ordis sur lequel il est installé d'office et non comme moi qui l'ai installé sur un Pc qui avait déjà Win.7 et non en UEFI.

P/s. Je dois ajouter que je suis surpris d'une certaine façon que tu donnes une opinion sur un système qui est d'un tout autre monde et que tu n'as pas essayé.

Modifié par trèsgentil le 17/01/2014 22:56
yves.vaissiere
 Posté le 17/01/2014 à 23:05 
  Grand Maître astucien

D'accord si ce truc est un bon substitut aux environnements de secours sur DD ;
mais il ne faut pas pour autant oublier qu'en cas de vrai crash-disque (rarissime, certes) il faudra booter sur un autre périphérique.

P/s. Je dois ajouter que je suis surpris d'une certaine façon que tu donnes une opinion sur un système qui est d'un tout autre monde et que tu n'as pas essayé.

Je ne connais, misérablement (alors qu'il en existe bien plus), que deux approches de la qualité d'un OS : la selon "est capable de", et le "look 'n' feel" ;
et, à ce titre, les retours "d'un tout autre monde" ne sont pas faramineux ...

(Tux étant donc d'une autre galaxie, et les Mac d'un autre Univers)

Modifié par yves.vaissiere le 17/01/2014 23:34
marctaillandier
 Posté le 18/01/2014 à 07:01 
Petit astucien

Bonjour, il y a environ 3 ou 4 ans , j'ai eu 3 DELL.

Ipossible de remettre tout à zéro avec la partition recovery. Et pourtant, je la vois. Réponse de DELL : partition corrompu.

Pas d'autres solutions que 'appuyer au démarrage sur F8 ?

merci de me lire

Marc Taillandier

obsos
 Posté le 18/01/2014 à 20:36 
Nouvel astucien

bonjour

c'est au sujet de Lenovo,JE signale aux interessés que la sauvegarde de lenovo ne fonctionne q,avec du materiel LENOVO

bien a vous

trèsgentil
 Posté le 19/01/2014 à 01:14 
Astucien
obsos a écrit :

bonjour

c'est au sujet de Lenovo,JE signale aux interessés que la sauvegarde de lenovo ne fonctionne q,avec du materiel LENOVO

bien a vous

Bien sûr, ce procédé merveilleux leur appartient et comme je l'ai mentionné, si ce n'est pas breveté, les autres fabricants devraient faire la même chose et les problèmes seraient réglés en ce qui concerne les sauvegardes et restaurations.

Il faut l'avoir essayé pour comprendre.

trèsgentil
 Posté le 19/01/2014 à 19:26 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Néanmoins, il semblerait qu' "Avec Lenovo OneKey Recovery, vous pouvez facilement créer un disque de récupération et de l'utiliser pour restaurer une partition chaque fois que vous avez besoin".

SOURCE.

Salut le Fêlé

Pour répondre à certaines interrogations, j'ai continué à faire des essais et c'est encore plus merveilleux.

Tu m'avais demandé si on pouvait faire autre chose au cas ou le bouton Novo devienne HS.

Pendant qu'il fonctionne, j'ai éteint le portable et j'ai pesé sur le bouton Novo et j'ai choisi d'aller au Bios et je n'ai eu qu'à aller à Boot et changer UEFI en Legacy et j'ai éteint à nouveau après confirmation du F10.

J'ai pesé à nouveau sur le bouton Novo et j'ai choisi de démarrer sur ma clé démarrant sur Acronis et j'ai créée une image en quelques minutes sur mon disque externe, mais j'aurais pû le faire sur la partition sauvegarde D.

Tout s'est déroulé parfaitement. Ensuite, j'ai éteint à nouveau et encore démarrer avec le bouton Novo et remettre le Boot en UEFI.

Le menu du bouton Novo offre de démarrer sur Démarrage normal, Bios setup, Boot menu (CD/DVD ou clé) et System recovery.

Pour terminer, s'il y en a qui dise qu'il faut le faire souvent selon mes explications, lorsque le PC est éteint et que l'on appuie sur ce bouton, on calcule le temps en secondes et non en minutes c'est presque instantané.

P/s. De plus, on aura peut-être jamais à s'en servir, mais ça demeure le top selon moi. Mais, je suis persuadé qu'il y aura encore des sceptiques.

Comme tu peux voir, j'ai supprimé la partition D de l'image du haut qui ne contenait que les drivers que j'ai envoyé ailleurs et j'ai étendu la F que j'avais crée qui est devenue la D après mes changements de lettres sur l'image du bas.

Modifié par trèsgentil le 19/01/2014 19:32
Le Fêlé
 Posté le 19/01/2014 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Oui, avec le bouton, ça a l'air top !

Mais as-tu vu pour le support de secours au cas où justement ce bouton serait HS ?

trèsgentil
 Posté le 19/01/2014 à 20:00 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Oui, avec le bouton, ça a l'air top !

Mais as-tu vu pour le support de secours au cas où justement ce bouton serait HS ?

Salut

Pas pour le moment, mais je suis persuadé qu'il fonctionnera toujours, mais au pire on demeure comme avec les autres marques et on a rien à perdre. Selon moi, il ne doit pas y avoir d'alternative à ce bouton.

On peut faire comme j'ai dit, une image Acronis ou autre et la partie recovery cachée est toujours là et aussi sur un disque externe. Je peux faire aussi une image système avec Windows et CD, mais je ne le ferai pas.

Pour résumer, ce bouton est un extra qui n'enlève rien aux autres opérations habituelles qui sont loin d'être faciles.

megasesedu13
 Posté le 19/01/2014 à 20:02 
Petit astucien

bonjour je m'incruste ici car j'ai une question : comment a tu fais pour creer plus de 4 partition en disque de base ? quelqu'un peut m'expliquer car la je m'avous vaincu !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lenovo Recovery 8.0 de OneKey
besoin d'aide Windows 8 et lenovo g700 one recovery
partis recovery introuvable
LENOVO Y70-70 - Ecran bleue après un reboot
Supprimer partition Recovery
Demande aide pour Partitionnement PC portable Lenovo G50-30
Récupérer partition Recovery vide.
Clé USB Recovery interminable !
partition recovery perdue
config lenovo
Plus de sujets relatifs à Lenovo Recovery OneKey, merveilleux