> Tous les forums > Forum Windows 8
 LENOVO Y70-70 - Ecran bleue après un rebootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marwic
  Posté le 30/01/2015 @ 02:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce joli portable et après avoir installé Kaspersky et un reboot je me retrouve avec un écran bleu et "Patientez" mais jamais rien ne se passe.

Je viens d'un monde Mac et je suis un peu perdu, dessus j'ai Windows 8 et rien ne me préparait à ce genre de problème.

J'ai ce magnifique écran bleu avant même de pouvoir entrer mon mot de passe.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main.

Merci pour votre patience.

Publicité
trèsgentil
 Posté le 30/01/2015 à 04:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par Marwic

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce joli portable et après avoir installé Kaspersky et un reboot je me retrouve avec un écran bleu et "Patientez" mais jamais rien ne se passe.

Je viens d'un monde Mac et je suis un peu perdu, dessus j'ai Windows 8 et rien ne me préparait à ce genre de problème.

J'ai ce magnifique écran bleu avant même de pouvoir entrer mon mot de passe.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main.

Merci pour votre patience.

Salut Marvic

Je ne peux expliquer pourquoi tu as cet écran bleu, mais je vais te dire quoi faire ou du moins essayer.

comme il est neuf et que tu viens de le recevoir, si ça ne fonctionne pas, tu devras appeler ton vendeur.

Lenovo est le seul fabricant qui met un petit bouton One Key Recovery qui est placé soit près du bouton pour le mettre en marche ou sur le côté, ton livret d'instruction devrait te guider pour le trouver mais, normalement c'est assez facile.

Alors, ton portable éteint, tu appuies sur ce bouton recovery et il va te ramener à l'installation d'usine et c'est assez rapide. Il suffit de bien suivre les instructions lorsqu'il démarre sur ce menu, il est fort possible que ce soit en anglais, mais facile à suivre. Si ça fonctionne, tu repars à neuf. C'est mon opinion, mais moi je garderais l'antivirus Windows Defender qui vient avec Win.8 et est assez fiable et même autant que ceux qui sont vendus.

Je t'ai trouvé une vidéo qui te montre comment procéder. C'est en anglais et Windows 7 mais c'est pareil et tu verras le menu qui se présente après avoir lancer la recovery. Tu choisis l'icône One key recovery comme indiqué.

https://www.youtube.com/watch?v=eKyjsv5B8E8

Modifié par trèsgentil le 30/01/2015 05:04
ZenJP
 Posté le 30/01/2015 à 09:36 
  Maître astucien

En complément de ce que te dit à juste titre trèsgentil

Sur ce Lenovo, tu dois utiliser la touche NOVO (voir ci-dessous) :

suivant les consignes suivantes :

Source : le manuel de ton pc ici en pdf :

http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/1200000-1299999/001296214-an-01-fr-LENOVO_Y70_70_NOTEBOOK_17_3_SW.pdf

Ca te remettra le PC comme à son arrivée ..

Si ca ne marche pas, retour au vendeur (garantie)

Modifié par ZenJP le 30/01/2015 09:39
Marwic
 Posté le 30/01/2015 à 19:25 
Nouvel astucien

merci à tous pour vos conseils, grâce à vous j'ai pu m'en tirer !!!

Amicalement.

trèsgentil
 Posté le 30/01/2015 à 20:41 
Astucien
Marwic a écrit :

merci à tous pour vos conseils, grâce à vous j'ai pu m'en tirer !!!

Amicalement.

Salut

J'attendais que tu reviennes en disant que c'était correct pour te faire une couple de suggestions.

Pour commencer, il est préférable de ne pas toucher à la partition C si tu en avais l'idée. Même si c'est un disque volumineux, il est risqué de le diminuer.

Ensuite, avec le même bouton One key Recovery ou à partir de Windows 8.1, je te recommande de faire une sauvegarde complète lorsque tu auras installé tous tes logiciels et programmes sur un disque externe et en cas de problèmes graves comme par exemple un plantage ou virus, tu pourras le restaurer comme il était, mais en démarrant avec le bouton Novo, tu vas chercher la sauvegarde sur le disque externe au lieu de recommencer à neuf à nouveau.

ZenJP
 Posté le 30/01/2015 à 20:46 
  Maître astucien

C'est pour çà que je lui ai joint le manuel en pdf car cette sauvegarde restauration en passant par la touche One Key est très bien expliquée

enfermedehors
 Posté le 30/01/2015 à 20:56 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour commencer, il est préférable de ne pas toucher à la partition C si tu en avais l'idée. Même si c'est un disque volumineux, il est risqué de le diminuer.

Pourquoi ?
Je l'ai réduite sur un lenovo sans problème.
il a aussi fallu que j'agrandisse la partition Lenovo destinée aux sauvegardes parce qu'elle n'était pas assez grande pour contenir la première sauvegarde faite avec one key Recovery.

Sauvegarde qui a pris une heure, contre une dizaine de minutes pour ATIH.

trèsgentil
 Posté le 30/01/2015 à 22:19 
Astucien
enfermedehors a écrit :

Pourquoi ?
Je l'ai réduite sur un lenovo sans problème.
il a aussi fallu que j'agrandisse la partition Lenovo destinée aux sauvegardes parce qu'elle n'était pas assez grande pour contenir la première sauvegarde faite avec one key Recovery.

Sauvegarde qui a pris une heure, contre une dizaine de minutes pour ATIH.

Je l'ai déjà fait moi aussi et une couple de fois, mais j'ai déjà lu aussi que ce n'était pas conseillé. Il est vrai que la partition sauvegarde n'est pas grande et c'est la raison que je conseillais un disque externe.

Pour terminer, je ne comprends pas pourquoi ce fut aussi long pour ta sauvegarde car sur les Lenovo sur lesquels j'en ai fait, ça prenait environ le même temps que ATIH.

Je te mets aussi la page où il y avait eu un peu de discussion sur le sujet et j'avais mis des images. Tu peux regarder mon image à 19h26 où je montre les deux images avec partitions changées.

https://forum.pcastuces.com/lenovo_recovery_onekey__merveilleux-f7s2903.htm?page=1

Modifié par trèsgentil le 30/01/2015 22:29
trèsgentil
 Posté le 30/01/2015 à 22:35 
Astucien
ZenJP a écrit :

C'est pour çà que je lui ai joint le manuel en pdf car cette sauvegarde restauration en passant par la touche One Key est très bien expliquée

Salut ZenJP

Tu as raison que ta première réponse avec l'image et instructions étaient très bien.

Je lui avais mis seulement une vidéo que j'avais trouvée rapidement car il était tard ici et je n'avais pas le temps de faire d'autres recherches.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 30/01/2015 à 22:44 
  Grande Maîtresse astucienne

Il fallait bien que je partitionne, il n'y avait pas de partition pour les données.

Pour la restauration faite avec onekey recovery, ça ne pose pas de problème, on peut choisir l'emplacement de la sauvegarde.

Pour la lenteur, je soupçonne la mauvaise qualité du DD, un no name.
Dès que je l'aurai sous la main, je vais le remplacer par un SSHD pour le booster un peu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran noir après mise à jour
ecran noir après démarrage
mon ordinateur redemarre après un ecran bleu
Modification résolution d'écran après MAJ vers W8.1
ecran noir apres mise a jour de windows 8 vers 8.1
Problème écran qui clignote après MAJ
plantage ecran lcd l g15 apres retour de veille w8
PC s'éteint en veille après 1h environ
mise en veille ecran
HELP!!! - page bleue au démarrage
Plus de sujets relatifs à LENOVO Y70-70 - Ecran bleue après un reboot