× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lenovo Yoga 510Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 18/06/2018 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux avec un Ultra Portable Lenovo YOGA 510 d'une amie venu après une fausse manip d'effacement de toutes le, avant de lui rendre, s données.

Une fois le maximum d'infos récupérées (un petit paquet d'heures… ), je me suis dit que vue mon interlocutrice () il me semblerait préférable pour ma propre sécurité future, de lui faire une image sur son HDD externe.

Après moult tentatives, j'ai enfin pu trouver la combinaison de touches permettant d'ouvrir l'ordre de boot mais pas celle permettant de rentrer dans le BIOS… (suis preneur de l'info…)

Mais quoi que je fasse, impossible de faire apparaître un autre item que le disque interne et le réseau...

J'ai inséré plusieurs Clefs USB dont l'excellent Depann'Yol, de notre tout aussi excellente Enfermedehors, clef parfaitement fonctionnelle sur tous les autres de mes PC, mais elle n'apparait pas dans l'ordre de boot.

J'ai donc branché un Lecteur DVD en USB avec un live CD mais même combat, rien n'apparaît...

Auriez-vous une idée pour me permettre de booter sur Acronis ou AOMEI afin de réaliser l'image désirée… ?

Publicité
fgondard
 Posté le 18/06/2018 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ici, si c'est le même modèle, on parle d'un petit trou sur le côté. Voir également cet article.

Patoche17
 Posté le 18/06/2018 à 18:09 
Astucien

Merci Ami, je vais tester cela tout de suite et voir s'il s'agit du même modèle

Patoche17
 Posté le 18/06/2018 à 18:47 
Astucien

Bon, ben j'ai fait trois fois le tour du PC sans voir l'ombre d'un trou ad hoc… ou il est bien caché...

Je vais tâcher de trouver une notice mais mon amie vient de venir le chercher… l'image, je la ferai… lors de la prochaine panne qui, je pense, ne manquera pas d'arriver

Merci quand même

Bonne journée

guymeng1
 Posté le 19/06/2018 à 09:14 
Petit astucien

Bonjour,

Côté gauche, premier bouton en partant du bas du clavier. C'est soit un bouton plat où il faut appuyer avec le bout d'un stylo, soit un petit trou ou il faut introduire un trombone, comme pour ouvrir un lecteur de dvd récalcitrant. Manip à faire lorsque le pc est éteint..

Bonne journée

Patoche17
 Posté le 19/06/2018 à 20:07 
Astucien

Merci ami, mais, comme je l'ai écrit, je n'ai plus l'appareil…

Je verrai à son prochain passage, passage qui ne saurait malheureusement se faire trop attendre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €.
Valable jusqu'au 30 Mai

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 7 juin 2020 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre
94,56 €SSD SanDisk Plus 1 To à 94,56 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 90 € grâce à un coupon de réduction de 19 € automatiquement appliqué au produit dans votre panier. Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 94,56 € livré en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lenovo Ideapad 100-14 IBY
démontage clavier Lenovo Ideapad 100-14 IBY
Ordinateur Lenovo reste bloqué au premier écran
Caracteristique Lenovo Thinkpad avec N° serie ?
Mémoire maxi sur Lenovo
probleme driver pci sur lenovo r400
Lenovo TAB3 10 écran noir
PORTABLE LENOVO BLOQUE
modifier bios ultraportable lenovo S20
1er démarrage Lenovo Y520
Plus de sujets relatifs à Lenovo Yoga 510
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis