> Tous les forums > Forum Windows 11
 Lenteur après passage de Win10 à Win11 sans mon avisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ElRio13
  Posté le 28/04/2023 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Ayant fait il y a quelques jour une réinitialisation de mon Windows 10 sur le PC de mon épouse, je vois hier vers 21h au moment de fermer le PC qu'il y a une mise à jour. Je clique dessus faire la mise à jour et redémarrer. Surprise, surprise, après 2h d'installation, ce PC est sous Windows 11. Super, mais il est devenu "très, très, lent", au démarrage, à l'affichage du bureau, et aux réponses aux clic de la souris, un temps d'attente très long me demandant s'il a compris ou non.

Voilà la config de son PC que j'avais copié avant la réinitialisation

Nom de l'appareil LAPTOP-VGI3JHFF
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz 1.80 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go
ID de périphérique D04A7EXXXXXXXXXXXXXXXXX
ID de produit 00325-81XXXXXXXXXXOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Merci pour votre aide, je reviens dans 2h cet le jour des commissions

Publicité
11gsxr35
 Posté le 28/04/2023 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu peux revenir en arrière

regarde ici

ElRio13
 Posté le 28/04/2023 à 12:25 
Astucien

11gsxr35 a écrit :

Tu peux revenir en arrière

regarde ici

Merci, je vais voir de trouver ou d'attendre une autre solution, car c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser Win 11 @+ et bonne journée

enigma7
 Posté le 28/04/2023 à 13:01 
  Astucien

Tu pourras retenter W11 plus tard (en attendant que les nombreux bugs soient résolus) si tu reviens en arrière... ou passer directement à W12 l'année prochaine. Déjà ton processeur n'est pas compatible.

ElRio13
 Posté le 28/04/2023 à 13:48 
Astucien

enigma7 a écrit :

Tu pourras retenter W11 plus tard (en attendant que les nombreux bugs soient résolus) si tu reviens en arrière... ou passer directement à W12 l'année prochaine. Déjà ton processeur n'est pas compatible.

OK, c'est une idée. Pour Win 12 nous attendrons

Danlansk
 Posté le 28/04/2023 à 22:29 
Petit astucien
enigma7 a écrit :

Bonsoir,

Son processeur est compatible, puisqu'il s'agit d'un i5-8250U, donc un processeur de 8ème génération, le minimum requis pour Windows 11.

Modifié par Danlansk le 28/04/2023 22:44
ElRio13
 Posté le 28/04/2023 à 23:22 
Astucien

Danlansk a écrit :
enigma7 a écrit :

Bonsoir,

Son processeur est compatible, puisqu'il s'agit d'un i5-8250U, donc un processeur de 8ème génération, le minimum requis pour Windows 11.

Bonsoir et merci pour ton intervention. Je vais essayer de voir de trouver un SSD de 500Go pas trop cher : Bonne soirée @+

Danlansk
 Posté le 29/04/2023 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour ElRio13,

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, tu pourrais essayer de désactiver l'intégrité de la mémoire dans l'isolation du noyau, dans les paramètres. Cà a posé pas mal de problèmes à beaucoup de gens pour les jeux, mais pas seulement. J'ai déjà réglé ce problème de lenteur de cette façon, sur 2 machines.

Comme je n'ai pas le temps de faire de captures pour t'expliquer comment faire, je te mets un lien où tu verras facilement comment procéder. Le pire qui puisse t'arriver, c'est que cela fonctionne, et si ce n'est pas le cas, il te suffit de rechanger le réglage.

https://www.01net.com/astuces/windows-11-comment-ameliorer-les-performances-de-votre-pc-en-gaming.html

Bonne journée et bon courage.

ElRio13
 Posté le 29/04/2023 à 11:36 
Astucien

Danlansk a écrit :

Bonjour ElRio13,

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, tu pourrais essayer de désactiver l'intégrité de la mémoire dans l'isolation du noyau, dans les paramètres. Cà a posé pas mal de problèmes à beaucoup de gens pour les jeux, mais pas seulement. J'ai déjà réglé ce problème de lenteur de cette façon, sur 2 machines.

Comme je n'ai pas le temps de faire de captures pour t'expliquer comment faire, je te mets un lien où tu verras facilement comment procéder. Le pire qui puisse t'arriver, c'est que cela fonctionne, et si ce n'est pas le cas, il te suffit de rechanger le réglage.

https://www.01net.com/astuces/windows-11-comment-ameliorer-les-performances-de-votre-pc-en-gaming.html

Bonne journée et bon courage.

OK, je te tiendrais au courant @+ et bonne journée

ElRio13
 Posté le 29/04/2023 à 13:35 
Astucien

Re, j'ai fait la manipulation, Arrêt de 9s, à 4s. Démarrage de 48s à 36s. Mon épouse est satisfaite.

Merci encore et bonne journée. Pour moi 14h Rugby féminin Angleterre/France, et ce soir 21h Foot Final Toulouse.Nantes

Danlansk
 Posté le 29/04/2023 à 23:03 
Petit astucien
ElRio13 a écrit :

Re, j'ai fait la manipulation, Arrêt de 9s, à 4s. Démarrage de 48s à 36s. Mon épouse est satisfaite.

Merci encore et bonne journée. Pour moi 14h Rugby féminin Angleterre/France, et ce soir 21h Foot Final Toulouse.Nantes

Content pour toi,

J'étais presque sûr que çà réglerait le problème. Beaucoup de gens ont eu le soucis avec les jeux, mais personne ne semblait faire le rapprochement avec le reste du système.

Comme je donnais mon ordi précédent à ma petite fille, j'ai installé Windows 11 dessus, mais je constatais ces ralentissements, alors que précédemment, je n'avais aucun soucis sous Windows 10.

J'ai donc passé un moment à observer le gestionnaire de tâches pour voir ce qui se passait aux moment de de ces lags, et finis par constater que cela se produisait en liaison avec la "sécurité Windows".

En désactivant l'isolation du noyau et en redémarrant, le problème était réglé. Et puis il n'y a pas qu'au démarrage et à l'arrêt du PC qu'il y aura une différence, mais pendant tout le temps de son utilisation.

Content que çà ait marché aussi pour toi.

Bon WE,

Dan

Modifié par Danlansk le 29/04/2023 23:10
ElRio13
 Posté le 29/04/2023 à 23:37 
Astucien

Danlansk a écrit :

Content pour toi,

J'étais presque sûr que çà réglerait le problème. Beaucoup de gens ont eu le soucis avec les jeux, mais personne ne semblait faire le rapprochement avec le reste du système.

Comme je donnais mon ordi précédent à ma petite fille, j'ai installé Windows 11 dessus, mais je constatais ces ralentissements, alors que précédemment, je n'avais aucun soucis sous Windows 10.

J'ai donc passé un moment à observer le gestionnaire de tâches pour voir ce qui se passait aux moment de de ces lags, et finis par constater que cela se produisait en liaison avec la "sécurité Windows".

En désactivant l'isolation du noyau et en redémarrant, le problème était réglé. Et puis il n'y a pas qu'au démarrage et à l'arrêt du PC qu'il y aura une différence, mais pendant tout le temps de son utilisation.

Content que çà ait marché aussi pour toi.

Bon WE,

Dan

Merci pour ton retour, oui mon épouse est très contente du résultat, et des économies de SSD ou de RAM 16 Go.

Il fallait y penser d'aller surveiller le gestionnaire des tâches bien t'en a pris Bon WE à toi aussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 câbles USB C 0,5 mètre Ugreen (compatibles charge rapide 60W, 3A, 20V) à 11,89 €
11,89 € 16,99 € -30%
@Amazon
Ventirad ARCTIC Freezer 36 A-RGB à 27,71 €
27,71 € 45 € -38%
@Amazon
Dock SABRENT USB C pour disques durs SATA 2.5/3.5 pouces et SSD M.2 PCIe/NVMe (fonction clonage sans PC) à 57,75 €
57,75 € 89,96 € -36%
@Amazon
Boîtier externe Ugreen USB C pour disque dur ou SSD 2.5 pouces à 15,99 €
15,99 € 19,99 € -20%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying
Plaque de cuisson induction OCEANIC 3 foyers à 99,99 €
99,99 € 119,99 € -17%
@Cdiscount

Sujets relatifs
migrer de win10 vers win11
Comment configurer et installer Win11 sur PC neuf sans compte Microsoft ?
eteindre l'ecran de mon portable
l'écran de mon PC portable ne s'allume pas
Message à l'ouverture de mon PC
Win11 -Ne pas afficher l'écran de bienvenue
Changer le nom de mon compte
L'installation de W11 bloque sur un Netbook sans OS !
Ecran noir après création de Partition !
Win11 de famille à pro
Plus de sujets relatifs à Lenteur après passage de Win10 à Win11 sans mon avis
 > Tous les forums > Forum Windows 11