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 Lenteur avec Mozilla Firefox
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quadchris67
  Posté le 03/02/2017 @ 22:32 
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Petite astucienne

Bonsoir,

Depuis ce matin, j'ai un problème de lenteur avec Mozilla Firefox, le défilement et très lent

Es ce un virus ?

merci d'avance pour votre aide

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El Magnifico
 Posté le 03/02/2017 à 22:41 
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Groupe Sécurité

quadchris67

Tu peux déjà faire une réinitialisation des navigateurs =>

ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
.

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/

quadchris67
 Posté le 03/02/2017 à 23:29 
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Petite astucienne

Je viens de faire une réinitialisation de Firefox, ça semble mieux

je vais arrêter le pc et voir demain si le problème est résolu

Merci beaucoup pour votre aide

El Magnifico
 Posté le 04/02/2017 à 10:42 
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Groupe Sécurité

quadchris67

Si le probléme persiste, pour verifier si un malveillant ne serait pas à l'origine fait ceci:

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez ICI sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Téléchargement de secours : Blog US ou ToolsLib

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur.

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Cliquer sur J’accepte

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l’interface du logiciel s’ouvre

Cliquer en bas à droite sur le bouton « Options »

Dans le menu "Options" cliquez sur "Tout cocher"puis "Valider" puis "Fermer".

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport est sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer , en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur bureau.



Modifié par El Magnifico le 04/02/2017 17:03
quadchris67
 Posté le 04/02/2017 à 16:32 
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Petite astucienne

Bonjour

j'ai toujours le même problème j'ai fait une analyse avec ZHPDiag

voici le rapport http://www.cjoint.com/c/GBepFjUtwml



Modifié par quadchris67 le 04/02/2017 16:37
El Magnifico
 Posté le 04/02/2017 à 17:02 
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Groupe Sécurité

Ta machine est polluée, surement que ton souci vient de là, je te joins un script de nettoyage

***********************

Crée un point de restauration

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avantnettoyage

Rechercher / taper Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) m’ en faire part] / configurer / cocher Activer la protection du systéme/en profiter pour mettre le curseur sur 10%/valider par OK

**********************

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger le lien => ICI , Clic sous le compteur (bleu clair) et enregistrer sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) . Téléchargement de secours : Blog US ou ToolsLib

Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter.

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le Bureau et pas ailleurs => https://1fichier.com/?z7he2bgn9z

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'iconeZHPFix(seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"
Si tuas une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refusersinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ aienvoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Hébergerle rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjointdans la prochaine réponse.Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows

Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => XP => ICIW7 => ICIW8.1 => ICIW10=> ICI

……………………………………………

¤Redemarrer l‘ ordinateur pour la prise en compte des modifications.

**************************

A te lire



Modifié par El Magnifico le 04/02/2017 19:04
quadchris67
 Posté le 04/02/2017 à 17:27 
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Petite astucienne

voici le rapport ZHPFixReport : http://www.cjoint.com/c/GBeqAhQxe1l

El Magnifico
 Posté le 04/02/2017 à 19:03 
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Groupe Sécurité

super,

On poursuit

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US
Si aucun des liens ne fonctionnent utiliser cette version : ZHPCleaner

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la petite fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

********************************************

AdwCleaner (de Xplode)

Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************

Comment tourne la machine ?

quadchris67
 Posté le 04/02/2017 à 22:03 
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Petite astucienne

voici le rapport de ZHPCleaner : http://www.cjoint.com/c/GBevdtIbUwl

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quadchris67
 Posté le 04/02/2017 à 22:12 
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Petite astucienne

quadchris67
 Posté le 04/02/2017 à 22:18 
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Petite astucienne

Pour l'instant, la machine à l'air de pas mal tourner

beaucoup mieux qu'avant

El Magnifico
 Posté le 04/02/2017 à 22:44 
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Groupe Sécurité

Attends un peu avant de mettre en résolu

Si tout va bien , on finalisera avec delfix quand tu me feras un retour d'utilisation

quadchris67
 Posté le 04/02/2017 à 23:09 
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Petite astucienne

Si, tout va beaucoup mieux, un bonheur de retrouver un défilement fluide

Mille merci pour votre aide

El Magnifico
 Posté le 04/02/2017 à 23:15 
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Groupe Sécurité

Demain tu passeras cet outil pour supprimer le souk que je t'ai mis sur ton bureau

Delfix (de Xplode )

Télécharger DelFix sur ton Bureau => ICI . (Enregistrer sous => bureau)

Exécuter-le...

Cocher les cases : "Supprimer les outils de désinfections"

Clique sur "Exécuter"

Patienter.…………Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

Un rapport est sauvegardé ici C:\DelFix.txt

quadchris67
 Posté le 04/02/2017 à 23:19 
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Petite astucienne

C'est ok, alors à demain

merci, merci

quadchris67
 Posté le 05/02/2017 à 11:13 
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Petite astucienne

Bonjour

Voici le rapport de Delfix : http://www.cjoint.com/c/GBfklHelYll

j'espère que j'ai bien fais mon travaille

El Magnifico
 Posté le 05/02/2017 à 11:30 
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Groupe Sécurité

Oui, tu as bien travaillé, Nickel Chrome

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quadchris67
 Posté le 05/02/2017 à 13:23 
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Petite astucienne

OK super

Et encore une fois merci, mon pc tourne à merveille

Bon dimanche

quadchris67
 Posté le 12/02/2017 à 11:13 
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Petite astucienne

Bonjour

tout aller super bien jusqu'à ce matin ou le problème de lenteur avec Mozilla Firefox est revenu

La machine est encore polluée ?

quadchris67
 Posté le 12/02/2017 à 23:02 
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Petite astucienne

Personne pour m'aider ...

Mori
 Posté le 12/02/2017 à 23:12 
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Astucien

tu refais les mêmes manips que précédemment, pour voir si tu n'as pas été encore vérolée. si tel est le cas, alors, il faudra se poser les bonnes questions sur les pratiques à risques que tu as en surfant sur le net.

quadchris67
 Posté le 12/02/2017 à 23:21 
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Petite astucienne

ok voici le rapport de ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/GBmwuE4odll

Il y a marquer : Aucun élément malicieux ou superflu trouvé



Modifié par quadchris67 le 12/02/2017 23:30
El Magnifico
 Posté le 13/02/2017 à 08:59 
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Groupe Sécurité

quadchris67

As tu les mêmes lenteurs avec IE ou avec Chrome ?

Peux tu poster une capture d'écran de l'onglet Performance et de l'onglet processus dans 'Gestionnaire des taches"

quadchris67
 Posté le 13/02/2017 à 11:09 
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Petite astucienne

Bonjour

Les lenteurs sont avec Mozilla Firefox

voila les captures d'écran :

El Magnifico
 Posté le 13/02/2017 à 11:27 
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Groupe Sécurité

quadchris67

Oui, c'est Firefox qui te prend de la mémoire et du processeur.

Je ne connais pas suffisamment Firefox, mais je le désinstallerais, supprimerais également le profil, et réinstallerais !

Regarde là : https://support.mozilla.org/t5/Installation-et-mise-%C3%A0-jour/D%C3%A9sinstaller-Firefox-de-votre-ordinateur/ta-p/15452

Ou attends d'autres avis

quadchris67
 Posté le 13/02/2017 à 17:23 
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Petite astucienne

Ok je me disais aussi que les chiffres sont un peu haut.

J'ai essayer avec Internet explorer, c'est une horreur il monte à 600 Mo

en attendant je vais réinstaller Firefox, j'espère que sa va marcher

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