| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Je viens de réinstaller la barre d'outils Google après un bug majeur de mon PC: or je constate que lorsque je veux cliquer sur un lien que Google m'a trouvé, le temps de connexion est long (15 secondes environ...), ce qui n'était pas le cas auparavant. D'où peut venir ce problème?
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Et quand tu cliques sur d'autres liens, dans une autre page que celle des résultats de recherche? | |||||||
Petit astucien | elle a écrit : Merci de ton intervention. Le problème se rencontre pour n'importe quel site et sur n'importe quelle page. Hélas.
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Donc rien à voir avec la barre Google. Le bogue sur ton ordi était dû à quoi? Tu as fait une désinfection? | |||||||
Petit astucien | elle a écrit : Bonjour Elle,
En fait c'est mon Plextor qui a grillé, d'où perte de tout ce qui était contenu dans le disque C...J'ai du _après réparation_ tout réinstaller et dans certain cas, tout re-paramétrer....
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Petit astucien | elle a écrit : Je pensais effectivement faire une désinfection mais... . mon PC sort juste de chez l'installateur: ce serait quand même farce qu'il soit déjà infecté... . j'ai tenté un ZHPDiag mais j'obtiens une page blanche dès que je veux télécharger le logiciel...
C'est à se taper la tête contre les murs...
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu as testé avec plusieurs navigateurs? Tu as fait toutes les mises à jour nécessaires? Pour la page blanche au téléchargement d'un logiciel sur PCA, voir ici : https://forum.pcastuces.com/avertissement_il_semble_que_vous_bloquez_les_publicites-f15s1.htm Modifié par elle le 13/05/2016 01:02 | |||||||
Petit astucien | elle a écrit : Merci Elle de ton intervention...nocturne!
Je n'ai pas testé d'autres navigateurs, les MAJ sont faites et je n'ai pas de bloqueurs de pub. Voili, voilou...
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Petit astucien | elle a écrit : Je viens de faire une expérience ...intéressante: j'ai testé le moteur de recherche de Orange...et il fonctionne sans pb contrairement à celui de Google. Les esprits cartésiens me conseilleraient d'abandonner la barre d'outils Google et son moteur de recherches intégré pour ne conserver que celui d'Orange. Mais, je suis attaché à celui de Google qui m'offre beaucoup plus de choix que celui d'Orange...
Rien n'est simple,
Brancaléone | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Moteurs de recherche ou navigateurs? | |||||||
Astucien | Bonjour: la question de elle,ensuite Si c'est Google Chrome et non Google moteur de recherche ..je ne sais même plus ou ils en sont tant j'ai galéré avec leurs mises à jour qui en fait obligeait à revenir à une version antérieure...(AFP etc +les plugins entre autres)ça fait deux ans que j'ai abandonné. Orange ..ne bloquerait pas tout ce qui n'est pas Orange ? | |||||||
Petit astucien | elle a écrit : Bonjour Elle,
Mon moteur de recherche est IE 11 et il s'agit du moteur de recherches intégré à la barre d'outils Google. Je précise que je n'ai pas Google Chrome.
Bonne journée,
Brancaléone | |||||||
Astucien | Moteur de recherche IE 11 inconnu au bataillon.....navigateur oui..ton moteur de recherche est Google ,il est à jour? | |||||||
Maître astucien | et si tu essayais directement là pour voir ce qui se passe ?? https://www.google.fr/ ça éviterait les flous artistiques bye | |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : Effectivement, je me suis pris les pieds dans le tapis...
Donc, mon navigateur est internet Explorer 11, mon moteur de recherches est intégré à celui de la barre d'outils Google et je n'ai pas Google Chrome. J'ai cliqué sur le lien de Google et j'ai eu (après un certain temps de latence...) la liste des Google "Doodles"...Bon, et après?
Brancaléone | |||||||
Maître astucien | bizarre !! logiquement quand tu cliques sur mon lien tu as la page google qui s' ouvre ! le but était de faire une recherche pour voir si ça se passait comme avec ta barre google >> (or je constate que lorsque je veux cliquer sur un lien que Google m'a trouvé, le temps de connexion est long (15 secondes environ...) | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous les Astuciens,
J'ai désinstallé la barre d'outils Google et je me sers maintenant du moteur de recherches Orange: il n'est peut-être pas aussi rapide que celui de Google mais au moins il réagit vite... Merci encore à tous et désolé pour le dérangement... Cordialement, Brancaléone
| |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : Bonjour Jujube2,
Quand je clique sur ce lien, j'obtiens le moteur de recherche GOOGLE: je remplis mon motif de recherche...et j'attend au moins 15 secondes pour que les caractères s'affichent... c'est désespérant...
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Maître astucien | bon, effectivement ça ne vient donc pas uniquement de la barre d' outil google mais surement de ton navigateur ou, plus grave Donc, installes toi firefox ( en version portable si tu ne veux pas l' installer ) pour vérifier !! si ça marche bien ça confirmera donc que c' est bien IE11 qui a des pb ( de toutes façons il est nettement plus lent que firefox ) pour telecharger firefox : > http://www.pcastuces.com/logitheque/firefox.htm bye | |||||||
Petit astucien | Bonjour Brancaléone. Il est peut être un peu tard pour t'aider mais j'ai eu le cas d'un ordi très lent, j'ai d'abord téléchargé Adwcleaner lancer en tant qu'administrateur "scan<nettoyage< redémarrer" . Ensuite j'ai passé Ccleaner en tant qu'administrateur "analyser, nettoyer" , registre "rechercher les erreurs , réparer (sauvegarder<oui >) réparer les erreurs . ensuite j'ai téléchargé Malwarebytes anti-malware lancer en tant qu'administrateur <mettre à jour< analyser< supprimer la sélection>. Ensuite j'ai téléchargé Spybot search & destroy éxécuter en tant qu'administrateur " mettre à jour , vaccination< analyser<vacciner . Système<analyser <réparer la sélection du rapport. Dans windows updape faire toutes les mises à jour même les facultatives ( vérifier qu'il y a bien eu des mises à jour récemment ). Bon courage | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
je te remercie de ton intervention; Mais j'ai déjà été "pris en main" par le forum helper G225 (dont les prescriptions se rapprochent des tiennes. Je vais donccontinuer à m'en remettre à ses bons soins.
Merci de ton aide,
bien cordialement,
Brancaléone | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pour qui voudrait suivre : https://forum.pcastuces.com/zhpdiag_inaccessible-f25s77059.htm | |||||||
Astucien | Donc ce post est résolu ? | |||||||
Petit astucien | razibus a écrit : Bonjour Razibus,
Ben pas vraiment, Google "rame" toujours...J'attend la fin de la désinfection pour changer de navigateur.
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Astucien | ????La désinfection a lieu suite à ce post :https://forum.pcastuces.com/zhpdiag_inaccessible-f25s77059.htm donc ? | |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : Bonjour Jujube2,
Je viens d'installer Firefox version portable...et maintenant comment fait-on pour basculer de IE11 vers Firefox? je suis complètement néophyte dans ce domaine.... Merci par avance de ton aide,
Cordialement,
Brancaléone
| |||||||
Maître astucien | dans le dossier, tu cliques sur le logo firefox portable ( pour faciliter par la suite, tu t' en crée un racoucis sur le bureau) PS : tu ne l' as pas installé, tu l' as juste téléchargé puisque c' est la version portable qui ne s' installe pas !! donc , si ça marche mieux, à ce moment là tu pourras éventuelemnt télécharger et installer la version de base et là, à la première utilisation il te demandera si tu le veux comme navigateur par défaut (je ne sais pas si ça le fait avec la version portable) bye | |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : je viens de faire un test: ça a l'air de marcher nettement mieux. Une vraie formule 1...Et de plus, je garde le moteur de recherches Google..; Bon, donc je prend Firefox en version "en dur". Dois-je désinstaller Internet Explorer 11? Au plaisir de te lire,
Brancaléone | |||||||
Petit astucien | razibus a écrit : Exactement. La désinfection est maintenant terminée et je m'achemine vers un changement de navigateur (Firefox).
Merci de ton intérêt,
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Maître astucien |
non, pas la peine, tu peux avoir autant de navigateurs que tu veux ( pour les collectionneurs ) bye PS par contre comme ton IE11 semble foirer tu pourrais le réinitialiser ??? Modifié par jujube2 le 16/05/2016 19:18 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Internet Explorer ne peut pas être désinstallé. | |||||||
Maître astucien | mon PS grillé !! bonsoir | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | jujube2 a écrit : Fallait pas le mettre pendant que je rédigeais mon message ! | |||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Chère enfermedehors,
J'ai réinitialiser IE 11 et, ô merveille, la navigation sous la barre d'outil est redevenue fluide comme avant le bug!!! Je rame depuis une semaine avec ce pb, j'ai fait faire une désinfection (bon, ce n'est jamais inutile...) et finalement, une manip toute simple a tout remis en place! Que du bonheur!
Merci donc à toi et à tous les Astuciens qui onty bien voulu consacre leur temps à mon problème!
Bien cordialement,
Brancaléone | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|