> Tous les forums > Forum Windows XP
 LENTEUR connexion internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
berdub
  Posté le 25/04/2014 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Les connexions sur internet sont lentes avec xp familiale depuis la fin de xp, solutions ???

Publicité
somebodyone
 Posté le 25/04/2014 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour berdub .

Si tu as remarqué cette lenteur depuis la fin des MAJ pour Windows-XP

peut-être que passé à Windows-8.1 update 1 résoudra ton problème

Modifié par somebodyone le 25/04/2014 15:59
El Magnifico
 Posté le 25/04/2014 à 15:35 
Groupe Sécurité

T'es sur de ce que tu avances somebodyone

poussebois
 Posté le 25/04/2014 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Perso, je n'ai remarqué aucun changement.

A mon avis, ce n'est qu'une coïncidence.

Es-tu sûr de ne pas avoir téléchargé quelque chose de malveillant ?

Et puis, si j'en crois ta configuration, mets ton XP à jour avec SP3 et les corrections postérieures.

@ +

gpalloq
 Posté le 25/04/2014 à 15:43 
Astucien

aucun rapport

moi je telephonerai à mon FAI pour qu' ils vérifient la connexion ( ou speedtest ??)

bye

somebodyone
 Posté le 25/04/2014 à 16:02 
  Maître astucien

.
Re. El Magnifico:

Il faut me lire au second ou troisième degré et interprété

De plus si tu regardes sa config. de berdub et si elle est éxact

Modifié par somebodyone le 26/04/2014 09:05
El Magnifico
 Posté le 25/04/2014 à 16:24 
Groupe Sécurité

somebodyone a écrit :

.
Re. El Magnifico:

Il faut me lire au second ou troisième degré et interprété

De plus si tu regardes la config. de berdub et si elle est éxact

.

je l'ai bien interprété comme ça, d'ailleurs ma réponse est du même étage ! et ça me fait bien rire.

La question que je me pose (sérieusement) est ce que tu penses que W8 est une daube ? car moi je crois que je ne m'y ferais pas (habitudes de vieux) d'après ce que je vois, d'après ce que j'entends, d'après ce que je lis.

Bonne journée

clbugnot
 Posté le 25/04/2014 à 16:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour berdub

Pour écarter l'hypothèse d'une infection du PC, fais les deux premières parties de cette procédureen suivant bien les indications fournies et publie les rapports demandés.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 25/04/2014 à 17:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

XP ne s'est pas arrêté. C'est sa maintenance qui a été stoppée. Ce qui signifie que Microsoft ne plubliera plus de nouvelles mises à jour.

La première question est effectivemement est-ce que c'est bien la description de ta configuration actuelle qui figure dans ton profil ? Notamment utilises-tu toujours un modem USB Speedtouch pour acéder à internet ?

Si tu es toujours en SP2 fais ce qu'il t'a été conseillé : passer en SP3 et installer les mises à jour postérieures. Toutefois il y a des chances que ça ne résolve pas ton problème immédiat.

Exécute msconfig et dans l'onglet Démarrage décoche tout sauf ton antivirus et un éventuel pare-feu tierce partie. À propos de pare-feu, si tu es bien toujours sur modem, celui de XP est insuffisant puisqu'il ne permet pas de contrôler quels programmes sont autorisés à sortir sur internet.

Qu'appelles-tu exactement connexion ? Est-ce l'établissement de la connexion ADSL par le modem, le lancement du navigateur (lequel ?) ou bien l'accès à une page de la toile ? Sachant qu'avec un modem la connexion à internet ne se fait pas forcément automatiquement au démarrage mais éventuellement seulement à a première demande effectuée par une application (navigateur ou logiciel de messagrie).

Tu as peut-être installé le kit de connexion Orange. Il est conseillé de le virer (voir ici).

Fais déjà ce qui t'a été dit, réponds de manière précises aux questions posées et on verra ensuite.

FG

berdub
 Posté le 26/04/2014 à 08:08 
Petit astucien

j' ai mis la config à jour.

J'ai stopper la mise à jour automatique Windows,

le reste est à jour , pas d' infection, Ad aware OK

La lenteur est à l' ouverture de Google , que j' ouvre Face Book ou Orange ou tout autre lien

fgondard
 Posté le 26/04/2014 à 09:03 
  Grand Maître astucien

Es-tu toujours directement sur modem ou es-tu passé à la Livebox ou à tout autre modem routeur ?

Dans le premier cas est-ce que la connexion du modem se fait au démarrage de l'ordinateur ou au premier lancement du navigateur ?

Quel est ton navigateur et quelle est sa version ? Si tu en as plusieurs est-ce que le problème est identique quel que soit celui utilisé ? Qu'utilises-tu comme page d'accueil, page locale (page blanche par exemple) ou page d'un site ?

FG

fgondard
 Posté le 28/04/2014 à 20:35 
  Grand Maître astucien

J'ai bien vu ton MP que je reproduis ci-dessous pour tout le monde.

tjs sur modem Thomson 330 avec connexion au démarrage de l' ordi

Google dernier cri et page d' accueil Facebook ou Orange

Quand tu parles de Google je suppose que tu veux en fait dire Chrome. Il est en MàJ automatique et ça peut être une source de ralentissement. Pour désactiver cette MàJ automatique, voir ici.

Est-ce que le problème est le même avec IE ?

Pour être en connexion automatique du modem au démarrage il faut être configuré comme dans la copie d'écran ci-dessous.

Si ce n'est pas le cas c'est un programme lancé au démarrage ou un service en automatique qui établit la connexion. Et comme le pare-feu de Windows ne contrôle pas les sorties tu as peut-être quelque chose qui trafique sur internet à ton insu.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,65 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 116,65 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 116,65 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

> Voir l'offre
333,00 €Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 (120 Hz, Snapdragon 860, 6Go/128 Go, Android 11) à 333 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon propose actuellement l'excellente tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 à 333 € au lieu de 399,99 €. Cette superbe tablette possède un écran 11 pouces IPS WQHD+ (2560x1600 pixels) 120 Hz, un processeur Snapdragon 860 à 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 11. Elle est compatible avec les stylets Xiaomi Smart Pen. 

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perte de connexion Internet et lenteur excessive
Lenteur connexion internet tele2
Lenteur de connexion
connexion a internet
connexion internet impossible
Tester la vitesse de sa connexion Internet
Probleme connexion Internet svp
Probleme connexion internet
Depuis mise a jour de XP pro 3 connexion internet tres long
Lenteur du PC en raision d'accès disque fréquents et pas d'Internet en Wifi