| ||||||||
Petit astucien | Les connexions sur internet sont lentes avec xp familiale depuis la fin de xp, solutions ??? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour berdub Si tu as remarqué cette lenteur depuis la fin des MAJ pour Windows-XP peut-être que passé à Windows-8.1 update 1 résoudra ton problème Modifié par somebodyone le 25/04/2014 15:59 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | T'es sur de ce que tu avances somebodyone | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Perso, je n'ai remarqué aucun changement. A mon avis, ce n'est qu'une coïncidence. Es-tu sûr de ne pas avoir téléchargé quelque chose de malveillant ? Et puis, si j'en crois ta configuration, mets ton XP à jour avec SP3 et les corrections postérieures. @ + | |||||||
Astucien ![]() | aucun rapport moi je telephonerai à mon FAI pour qu' ils vérifient la connexion ( ou speedtest ??) bye | |||||||
![]() ![]() | . Il faut me lire au second ou troisième degré et interprété De plus si tu regardes sa config. de berdub et si elle est éxact Modifié par somebodyone le 26/04/2014 09:05 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | somebodyone a écrit : .
La question que je me pose (sérieusement) est ce que tu penses que W8 est une daube ? car moi je crois que je ne m'y ferais pas (habitudes de vieux) d'après ce que je vois, d'après ce que j'entends, d'après ce que je lis. Bonne journée | |||||||
![]() | Bonjour berdub
Pour écarter l'hypothèse d'une infection du PC, fais les deux premières parties de cette procédureen suivant bien les indications fournies et publie les rapports demandés.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, XP ne s'est pas arrêté. C'est sa maintenance qui a été stoppée. Ce qui signifie que Microsoft ne plubliera plus de nouvelles mises à jour. La première question est effectivemement est-ce que c'est bien la description de ta configuration actuelle qui figure dans ton profil ? Notamment utilises-tu toujours un modem USB Speedtouch pour acéder à internet ? Si tu es toujours en SP2 fais ce qu'il t'a été conseillé : passer en SP3 et installer les mises à jour postérieures. Toutefois il y a des chances que ça ne résolve pas ton problème immédiat. Exécute msconfig et dans l'onglet Démarrage décoche tout sauf ton antivirus et un éventuel pare-feu tierce partie. À propos de pare-feu, si tu es bien toujours sur modem, celui de XP est insuffisant puisqu'il ne permet pas de contrôler quels programmes sont autorisés à sortir sur internet. Qu'appelles-tu exactement connexion ? Est-ce l'établissement de la connexion ADSL par le modem, le lancement du navigateur (lequel ?) ou bien l'accès à une page de la toile ? Sachant qu'avec un modem la connexion à internet ne se fait pas forcément automatiquement au démarrage mais éventuellement seulement à a première demande effectuée par une application (navigateur ou logiciel de messagrie). Tu as peut-être installé le kit de connexion Orange. Il est conseillé de le virer (voir ici). Fais déjà ce qui t'a été dit, réponds de manière précises aux questions posées et on verra ensuite. FG | |||||||
Petit astucien |
J'ai stopper la mise à jour automatique Windows, le reste est à jour , pas d' infection, Ad aware OK La lenteur est à l' ouverture de Google , que j' ouvre Face Book ou Orange ou tout autre lien
| |||||||
![]() ![]() | Es-tu toujours directement sur modem ou es-tu passé à la Livebox ou à tout autre modem routeur ? Dans le premier cas est-ce que la connexion du modem se fait au démarrage de l'ordinateur ou au premier lancement du navigateur ? Quel est ton navigateur et quelle est sa version ? Si tu en as plusieurs est-ce que le problème est identique quel que soit celui utilisé ? Qu'utilises-tu comme page d'accueil, page locale (page blanche par exemple) ou page d'un site ? FG
| |||||||
![]() ![]() | J'ai bien vu ton MP que je reproduis ci-dessous pour tout le monde.
Quand tu parles de Google je suppose que tu veux en fait dire Chrome. Il est en MàJ automatique et ça peut être une source de ralentissement. Pour désactiver cette MàJ automatique, voir ici. Est-ce que le problème est le même avec IE ? Pour être en connexion automatique du modem au démarrage il faut être configuré comme dans la copie d'écran ci-dessous. Si ce n'est pas le cas c'est un programme lancé au démarrage ou un service en automatique qui établit la connexion. Et comme le pare-feu de Windows ne contrôle pas les sorties tu as peut-être quelque chose qui trafique sur internet à ton insu. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|