> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Lenteur de connexion EthernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmd
  Posté le 24/12/2019 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Depuis quelques jours j'observe des lenteurs dans l'accès aux pages web sous W8.1 avec ma machine connectée en Ethernet ...

- Sur mon autre machine, portable, connectée en Ethernet les pages s'ouvrent quasi instantanément

- Le débit est tout à fait satisfaisant sur la télé connectée sur le FreePlayer

- Par contre lorsque je tente d'ouvrir une page en écrivant l'URL ou en cliquant sur les liens c'est très lent, ça mouline et "au bout d'un certain temps" l'ouverture de la page se fait --> de l'ordre de 10 secondes c'est lent !
Je me connecte très souvent sur un même forum de généalogie, la première page s'ouvre très lentement, par contre les suivantes "emboîtées" à partir de la première page s'ouvrent instantanément

Ne s'agirait-il pas de ce fichier qui établit la correspondance entre l'URL "texte" et l'adresse IP correspondante ?

Merci de vos conseils

Jean-Marie

Modifié par jmd le 25/12/2019 14:32
Publicité
prosper34
 Posté le 25/12/2019 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pour y voir un peu plus clair, avec quel navigateur ?

jmd
 Posté le 25/12/2019 à 14:35 
Petit astucien

Bonjour Prosper34

Aussi bien avec IE11 qu'avec Firefox ...

Merci de votre réponse

Jean-Marie

jmd
 Posté le 25/12/2019 à 23:27 
Petit astucien

Bonjour à tous

En attendant une autre réponse j'ai essayé de voir si la raison de la lenteur ne pouvait pas être un mauvais contact au niveau de la prise puisque le problème avait commencé lorsque j'ai déplacé l'ordi dans une autre pièce

Après vérification de la qualité de la ligne avec le portable j'ai ensuite manipulé la prise plusieurs fois en enfonçant et en retirant la prise mâle dans la prise femelle. Bien m'en a pris puisque la lenteur interminaaable a cessé... il s'agissait donc d'un problème de corrosion

Je marque donc le sujet résolu

Bonne fin d'année

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
161,20 €Tablette BMAX MaxPad l11 (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8Go/ 128 Go, 4G, Android 11) à 161,20 €
230 € -30%

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette tablette BMAX MaxPad l11 qui passe à 161,20 € avec le code GKB22SS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS PHD (2000x1200 pixels), un processeur T618 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 20W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 11 en français. De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
160 € -6%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

Voir l'offre
148,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 6 To + 3 ans Service Rescue à 148,99 €
185 € -19%

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate IronWolf 6 To à 148,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 3 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de Wifi après connexion Ethernet
Connexion USB ethernet pour adaptateur HD de télévision
Comment avoir de la connexion ethernet avec téléviseur ?
Problèmes de connexion avec un pc: ni wifi ni ethernet
Lenteur de la connexion
Pas de connexion par Ethernet
Problème de connexion en ethernet
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
Pas de connexion ethernet
Lenteur connexion au démarrage de IE10
Plus de sujets relatifs à Lenteur de connexion Ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux