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 Lenteur (désespérante) constatée...Sujet résolu
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Steeve74
  Posté le 14/07/2015 @ 11:43 
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Petit astucien

Bonjour,

Avant d'exposer mes difficultés du moment, j'ai consulté tous les sujets libellés avec les mots clés "ordinateur lent". Dans bon nombre de sujets, il est question de problèmes bien spécifiques. Et je m'interdis de faire usage d'une procédure étrangère au pedigree de ma machine !

Je suis sensible, car circonspect, à l'utilisation de l'informatique dans un cadre privé. Mais dans ce domaine, personne n'est à l'abri. C'est la raison pour laquelle j'apprécierais à sa juste valeur l'assistance, ô combien salvatrice, d'un spécialiste pour me venir en aide.

D'autre part, hormis le fait que j'utilise Windows XP, je reste ouvert à toutes critiques, conseils, et autres suggestions dont vous jugerez nécessaires, pour ne pas dire utiles, à me faire savoir. Ce faisant, partager votre savoir sera des plus efficaces pour combattre notre ignorance en la matière.

Je reste attentif à vos prochaines observations...

Merci d'avance.

Steeve

Configuration : Juin 2015

Système d’exploitation : Windows XP Pro 32-bit Version 2002 SP 3
Marque : Lenovo version ThinkPad SL510

Processeur : Intel Celeron Dual Core CPU T3000 @ 1.80 Ghz

RAM : 2,00 Go, Canal-Simple DDR3 @ 399 MHz (6-6-6-15)
1.79 Ghz, 1.86 Go de RAM

Carte mère : LENOVO INVALID (U2E1)

Disques durs : 233 Go Seagate ST9250315AS (SATA)

Disques optiques : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N

Extension d'adresse physique

Navigateur : Internet Explorer 8.06001.18702

Google Chrome Version 43.0.2357.81 m (défaut)

Anti-virus : AVIRA Antivirus Free

Pare-feu : FireWall Windows 5.1.2600.5512

Anti-malwares : Windows Defender 1.1.1593.0

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fgondard
 Posté le 14/07/2015 à 12:39 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cas classique des PC surchargés :
- une foule de programmes qui démarrent automatiquement et qui n'ont strictement aucune utilité ou s'ils en ont une qui pourraient être exécutés seulement pendant le temps où l'on en a besoin ;
- idem pour les services et même parmi ceux de Microsoft dont certains peuvent être désactivés (a-t-on bien besoin par exemple de la mise à l'heure automatique).

Exécute msconfig et dans l'onglet démarrage décoche tout sauf ton antivirus.

Exécutes services.msc et fais le ménage avec un peu de jugeotte et en te basant sur ce dossier. En cas de doute on peut toujours mettre un service en démarrage manuel plutôt que le désactiver et statuer plus tard.

S tu es derrière un modem routeur tu peux virer le pare-feu de Windows, il fait double emploi. Tu peux même virer le Centre de sécurité. Tu n'as pas besoin que l'on t'informe que tu as un antivirus. Idem pour les MàJ automatiques de Windows (le service doit toutefois rester en démarrage automatique pour se réserver la possibilité d'utiliser Windows Update).

À propos des MàJ automatiques de toutes sortes, c'est autant de freins au démarrage. Dans la plupart des logiciels on peut demander à être en MàJ manuelle sauf, à ma connaissance, dans Chrome où il faut désactiver le service.

Et puis il y a les fichiers temporaires, aussi bien ceux du répertoire temp que ceux emmagasinés au fil du temps dans le cache du navigateur. Voir cette réponse.

Si la défragmentation ne fait pas gagner de place sur le disque, elle peut cependant amener un petit plus dans les performances. À faire bien sûr après qu'on a fait le ménage.

Ces conseils ne constituent que les premières mesures d'urgence. Après on peut encore peaufiner.

Steeve74
 Posté le 14/07/2015 à 12:55 
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Petit astucien

Bonjour fgondard,

Merci pour le contenu de cette réponse que j'exploiterais sans plus tarder.

Je reviendrais pour en tirer des conclusions...

Bonne fin de journée.

clbugnot
 Posté le 14/07/2015 à 14:33 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Steeve74, bienvenue sur PCA !

Si les propositions de Heffgé ne résolvent pas ton problème, et pour écarter l'éventualité d'une infection du PC, fais la première partie de cette procédure (ZHPDiag) en suivant bien les indications fournies et publie le rapport demandé.

Cordialement.

Steeve74
 Posté le 14/07/2015 à 16:20 
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Petit astucien

Bonjour clbugnot,

J'ai suivi scrupuleusement les instructions de Heffgé, et au terme de la procédure, j'ai effectué un redémarrage. Je dois reconnaître que j'ai constaté un peu plus de souplesse quant au temps de réponse à l'ouverture des applications.

En ce qui concerne la procédure ZHPDiag, voici le rapport demandé : http://www.cjoint.com/c/EGoos1EB4TV

Je reste à ta disposition pour la poursuite de la procédure.

clbugnot
 Posté le 14/07/2015 à 16:31 
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  Grand Maître astucien

Re

Ton PC montre deux infections. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécurité puis clique sur Envoyer.

En attendant le déplacement, fais ce qui est demandé dans cette procédure (sauf ZHPDiag, déjà fait), publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

Cordialement.

Billkool
 Posté le 14/07/2015 à 16:36 
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  Astucien

Bonjour,

Rien de bien méchant :

---\\ Récapitulatif des éléments trouvées sur votre station (2) - 0s
http://www.nicolascoolman.fr/toolbar-forumer/ =>Toolbar.Forumer
http://www.nicolascoolman.fr/blog =>.SUP.Legitimate.CrashReports

C'est difficile de trouvé un helper pour une désinfection sur un Windows XP qui n'est plus mis à jour par Microsoft. (Niveau sécurité)

Je te conseil de passer à une version Linux où une version plus récente de Windows.

MAJ de sécurité à faire au besoin :

Adobe Flash Player
Les infos => http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
v18.0.0.209 (pour IE)
/!\ Décocher avant le téléchargement => Les options McAfee ou autres.

@ +

Steeve74
 Posté le 14/07/2015 à 17:35 
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Petit astucien

A clbugnot...

Voici les liens de consultations des fichiers demandés :

http://www.cjoint.com/c/EGopvU87V4V (Fichier Frst.txt)

http://www.cjoint.com/c/EGopxt5fJ1V (Fichier Addition.txt)

http://www.cjoint.com/c/EGopyV5R3eV (Fichier shortcut.txt)

Transfert demandé vers groupe de sécurité.

A BillKool...

Il ne s'agit que d'un PC pour bricoler à l'occasion.

En ce qui concerne la mise à jour d'Adobe Flash Player, message obtenu :

« Votre navigateur Google Chrome inclut déjà Adobe® Flash® Player.

Google Chrome lancera automatiquement les mises à jour lorsque de

nouvelles versions de Flash Player seront disponibles. »

Je reste à votre disposition.

pcastuces
 Posté le 14/07/2015 à 18:37 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
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Steeve74
 Posté le 14/07/2015 à 19:05 
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Petit astucien

J'en prends note ! Merci...

Steeve74
 Posté le 15/07/2015 à 10:39 
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Petit astucien

A l'attention d'Equipe PC Astuces,

Sauf erreur de ma part, je ne vois aucun sujet dans le forum Sécurité qui concerne mon affaire.

Je reste à votre écoute...

Merci pour votre diligence.

Billkool
 Posté le 15/07/2015 à 21:44 
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  Astucien

Bonjour,

Je confirme ton sujet a été déplacer sur le forum sécurité mais, comme dit plus haut rare sont les Helpers qui prennent en charge les Windows XP infectés.

De plus, ils ont une vie privée en dehors des forums.

@ +

Steeve74
 Posté le 16/07/2015 à 20:22 
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Petit astucien

Oui, en effet, je l'ai constaté également.

Je ne suis pas pressé outre mesure, et tout un chacun a droit à "une vie privée en dehors des forums"...

Je reste à l'écoute.



Modifié par Steeve74 le 16/07/2015 20:23
clbugnot
 Posté le 16/07/2015 à 22:06 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Steeve74

Même si tu n'es pas pressé, je te suggère de contacter un membre du Groupe Sécurité par Message Privé. Trois sont ces jours-ci présents sur le forum G225, Labougie et liza33 ; tu en choisis un. Tu lui indiques l'adresse de ce sujet et lui dis que tu attends de l'aide.

Cordialement.

G225
 Posté le 17/07/2015 à 10:26 
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Groupe Sécurité

Salut, merci de m'avoir choisis alors faire les logs de ma signature en rouge et finir avec un nouveau ZHPdiag. Total 4 logs.

Steeve74
 Posté le 17/07/2015 à 16:22 
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Petit astucien

Bonjour G225,

Désolé pour ce retard, mais je ne prends connaissance de ton message que seulement maintenant !

Sauf erreur de ma part, j'ai obtenu quatre fichiers que voici :

http://www.cjoint.com/c/EGromm1fRxV (mbam)

http://www.cjoint.com/c/EGropw5ZmsV (AdwCleanerR0)

http://www.cjoint.com/c/EGrosfQD8hV (AdwCleanerS0)

http://www.cjoint.com/c/EGroukMsS0V (ZHPCleaner)

Je reste attentif à tes prochaines observations.

Steeve

G225
 Posté le 17/07/2015 à 19:33 
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Groupe Sécurité

Il me manque qu'un nouveau ZHPdiag. #4 ou si vous l'avez m'en faire un neuf!

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Steeve74
 Posté le 17/07/2015 à 20:25 
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Petit astucien
clbugnot
 Posté le 17/07/2015 à 21:54 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Steeve74

C'est un rapport ZHPDiag que t'a demandé G225...

Cordialement.

G225
 Posté le 17/07/2015 à 23:46 
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Groupe Sécurité

Exact, mais refaire ZHPCleaner avec suppression avant car il a trouvé quelque chose.

Steeve74
 Posté le 18/07/2015 à 10:21 
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Petit astucien

Désolé pour la confusion...

Voici le fichier ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EGsioJ1EfzV

Et voici le fichier ZHPCleaner : http://www.cjoint.com/c/EGsiuojWcyV

Je reste en ligne...

G225
 Posté le 19/07/2015 à 02:30 
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Groupe Sécurité

Faire ceci:

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/steeve.txt

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse.

Important de toujours avoir à jour Flash et Java. Désinstaller les 2 Flash et installer les versions à jour. Mettre à jour Java via Panneau de configuration Java.

Également mettre à jour Winrar, Ccleaner, Skype entre autre.

Désinstaller: HOSTS_Anti-Adware.exe qui n'est plus supporté.

..

Faire un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.



Modifié par G225 le 19/07/2015 02:32
Steeve74
 Posté le 19/07/2015 à 12:55 
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Petit astucien

Voici les deux rapports en question :

http://www.cjoint.com/c/EGtkZweBlGV (rapport ZHPFix)

http://www.cjoint.com/c/EGtk0ZMCNNV (rapport ZHPDiag)

Pour le reste de tes observations, ce sera chose faite prochainement.

Si la procédure touche à sa fin, il ne me reste plus qu'à te remercier.

Bonne continuation,

Steeve

G225
 Posté le 19/07/2015 à 17:39 
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Groupe Sécurité

À vous de me dire si tout va bien. Si tout est ok oui terminée!

Télécharger DelFix de Xplode pour supprimer les logs et outils d'aide.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/ sur le bureau.
Faire bouton de droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista ou mieux.
Cocher toutes les cases.
Poster le contenu du rapport. C:\DelFix.txt
Supprimer DelFix.

Steeve74
 Posté le 19/07/2015 à 18:10 
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Petit astucien

Voici le rapport Delfix : http://www.cjoint.com/c/EGtqjwn0NFf

J'ai constaté en effet une certaine souplesse. Il répond mieux lorsque je clique dans Word, ou pour ouvrir une application. Précédemment, je sentais comme un "silence" jusqu'à ce que l'application réponde.

En revanche, je ne parviens pas à désinstaller HOSTS. Existe-t-il une procédure particulière ?

Je reste en ligne...

G225
 Posté le 20/07/2015 à 02:52 
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Groupe Sécurité

Démarrer - Exécuter mettre: Services.msc et Arrêter et Désactiver le service: HOSTS Anti-PUPs (HOSTS Anti-PUPs) . (. - HOSTS Anti-PUPs/Adwares.) - C:\Program Files\Hosts_Anti_Adwares_PUPs\HOSTS_Anti-Adware.exe

Supprimer ensuite: C:\Program Files\Hosts_Anti_Adwares_PUPs



Modifié par G225 le 20/07/2015 02:53
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