× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Lenteur désespérante de IE6 au démarrage (sous XP)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mrbhr
  Posté le 05/08/2010 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous !
J'ai un problème avec le PC de mon père (81 ans) : lors de sa première ouverture après le démarrage du PC, Internet Explorer 6 est d'une lenteur désespérante. Il met facilement 1 à 2 mn pour afficher la page d'accueil. Pour afficher une photo un peu lourde, c'est carrément 10 minutes ! Ensuite, ça va mieux. Si on l'arrête et on le redémarre, il marche à peu près normalement.
J'ai essayé de le réparer avec l'outil du site de MSFT, mais ça n'a rien changé.
Bien entendu, compte-tenu du contexte, il est impossible de le faire migrer vers IE7 ou 8 ou vers un navigateur alternatif (Firefox ou Chrome)... Il est déjà un peu perdu comme ça ! Les autres applications fonctionnent normalement.
Alors, quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème ? Est-ce un problème de cache ?
Merci d'avance pour lui !
Maurice

Bonsoir à tous !

J'ai un problème avec le PC de mon père (81 ans) : lors de sa première ouverture après le démarrage du PC, Internet Explorer 6 est d'une lenteur désespérante. Il met facilement 1 à 2 mn pour afficher la page d'accueil. Pour afficher une photo un peu lourde, c'est carrément 10 minutes ! Ensuite, ça va mieux. Si on l'arrête et on le redémarre, il marche à peu près normalement.

J'ai essayé de le réparer avec l'outil du site de MSFT, mais ça n'a rien changé.

Bien entendu, compte-tenu du contexte, il est impossible de le faire migrer vers IE7 ou 8 ou vers un navigateur alternatif (Firefox ou Chrome)... Il est déjà un peu perdu comme ça ! Les autres applications fonctionnent normalement.

Alors, quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème ? Est-ce un problème de cache ?

Merci d'avance pour lui !

Maurice

Publicité
koopa
 Posté le 05/08/2010 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#}bonsoir,

Internet explorer 6...Ca me parait un peu dépassé comme version d'explorer...C'est peut être bien normal si ca rame!!!

Certes ton pere, est attaché à ses habitudes mais dans de pareilles conditions, ce serait quand même mieux de mettre à jour Explorer!! (c'est moins pire)

Je ne me souviens plus trop, mais les differences de navigations sont elles si differentes entre la version 6 et 7 ???

Pour le cache, fait un nettoyage avec cleaner et évalue les résultats, mais je ne pense pas que ca change grand chose!

Sinon, essayes aussi de redemarrer explorer sans modules complémentaires! tu verras ainsi, si un controle active X est responsable de ce ramage!

mrbhr
 Posté le 06/08/2010 à 09:16 
Nouvel astucien

Une précision importante : j'ai du réinstaller Windows car plus rien ne marchait, et c'est depuis cette date que ça déconne (il y a deux semaine environ)... Ça n'a donc rien à voir avec l'âge (ni d'IE6, ni de mon père ! ).

koopa
 Posté le 06/08/2010 à 11:42 
Astucien

{#}bonjour,

tu as essayé de passer ccleaner? ca donne quoi comme résultat?

Sinon tu peux essayer un scan avec malwarebites par exemple! (il te trouvera peut etre quelque chose).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lenteur au démarrage
lenteur pc tournant sous XP SP3
démarrage ordi sous windows xp
Démarrage impossible sous xp Packard bell
Pb au démarrage avec compte utilisateur sous XP
Problème de lenteur au démarrage
Démarrage du PC sous XP
pc portable sous xp ecran noir demarrage
Lenteur au démarrage
lenteur au demarrage
Plus de sujets relatifs à Lenteur désespérante de IE6 au démarrage (sous XP)
 > Tous les forums > Forum Windows XP