| ||||||||
Petit astucien | bonjour, depuis quelque temps, lorsque j'enregistre une image du navigateur vers mon DD externe, le téléchargement bloque à 0 secondes restantes pendant une dizaine de seconde. c'est gênant et je ne comprends pas ce qui ce passe. merci de m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Sur quel modèle de Mac, quel système d'exploitation ? Le disque dur externe est-il loin d'être plein ? A-t-il une alimentation propre ou est-il alimenté par USB ? Déjà, on peut ouvrir Utilitaire de Disque dans Applications/Utilitaires, sélectionner le disque externe et le vérifier. | |||||||
Petit astucien | imac 21'5 macOS X 10.9.1, disque loin d'être plein, alimenté par usb. | |||||||
Petit astucien | merci, verification faite, RAS sur le disque... | |||||||
Astucienne | C'est peut-être tout simplement un problème d'alimentation du disque, quelquefois l'USB se montre insuffisant ? Si le disque a une entrée d'alimentation externe, essayer de le brancher sur un transfo adéquat. Il faudrait aussi tester avec une clé USB pour voir si le phénomène se reproduit. DriveDX permet aussi de vérifier la qualité des disques, mais pour les disques externes, cela dépend de la gestion de l'état SMART, à tenter, il y a une période d'essai, cliquer sur "download free trial version" : http://binaryfruit.com/drivedx | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|