× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Lenteur du PC en raision d'accès disque fréquents et pas d'Internet en WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SILMAN
  Posté le 16/01/2014 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Le démarrage du Portable Packard Bell Easy Note est rapide ayant désactivé certAins services inutiles.

Par contre, une fois le bureau ouvert, il y a toujours de l'activité au niveau du disque dur pendant 5 -10 min ce qui ralentit l'accès aux applications, fichiers. Je suspecte le lancement de certains processus.... mais quels sont ils ?? pour pouvoir les désctiver.

Puis une fois l'activité disque terminée, les accès sont plus rapides.

Aussi, ai JE remarqué que j'ai bien un accès à Internet au moyen d'un cable.

Par contre pour le Wifi (connection vérifiée et fonctionnel sur un autre portable), il est impossible d'accéder à Internet.

Merci de votre aide et conseils.

Publicité
Billkool
 Posté le 16/01/2014 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Quel type d'Easy Note ?

Regarde ici &

Tu vas dans Démarrer ==> tu tapes cmd ==> Tu tapes la commande ipconfig /all ==> poste la capture d'écran dans ton prochain message.

Tu vas dans le menu Démarrer ==> tu tapes msconfig ==> onglet Démarrage ==> tu décoches tout sauf l'antivirus.

Cordialement.

SILMAN
 Posté le 16/01/2014 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour Il s'agit d'un Packard Bell EasyNote B3600

Voici la capture d'écran du résultat Ipconfig.

Merci

Merci

Modifié par SILMAN le 16/01/2014 11:10
Billkool
 Posté le 16/01/2014 à 10:59 
  Astucien

Touche fn + f1 (voir premier lien)

@ +

SILMAN
 Posté le 16/01/2014 à 11:12 
Petit astucien

oui la connexion wifi fonctionne et est active par contre page web vide en me connectant à Internet.

Billkool
 Posté le 16/01/2014 à 11:17 
  Astucien

Il faut activé le WiFi chez Free.

http://www.free.fr/assistance/2198.html

SILMAN
 Posté le 16/01/2014 à 11:27 
Petit astucien

le wifi fonctionne sur un autre portable et ma xbox ! mais comme indiué bien qu'activé sur le portable Packard bell, page web Web vide.

bizarre alors qu'avec le réseau cablé, internet fonctionne

SILMAN
 Posté le 16/01/2014 à 13:51 
Petit astucien

je vais réinstaller Windows sans perdre mes données. on verra bien si j'arrive à me connecter à internet via le Wifi

Modifié par SILMAN le 16/01/2014 14:02
El Magnifico
 Posté le 16/01/2014 à 14:13 
Groupe Sécurité

Bj

Pour voir les programmes qui tournent en arriere plan, tu fais un clic droit dans la barre des taches en bas du bureau et dans le gestionnaire des taches tu cliques sur processus

Publicité
fgondard
 Posté le 16/01/2014 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as deux problèmes distincts : le démarrage et la connexion Wifi. Le deuxième ressort du forum réseaux. Et si c'est la machine qui figure dans la description de ta configuration elle est sous Windows 7. Ici c'est un forum XP.

Supposons néanmoins que ce portable est sous XP.

Pour ce qui est du démarrage je suppose que tu as une parpadelle de programmes qui sont lancés automatiquement au démarrage, tous aussi inutiles les uns que les autres.

Exécute msconfig et sans l'onglet Démarrage décoches tout sauf ton antivirus et le pare-feu si tu en utilises un autre que celui intégré à Windows.

Et fais le ménage. Paramètre le ou les navigateurs que tu utilises pour que le cache et tout ce qui est enregistré au fil des navigation soit purgé en les arrêtant. Supprime aussi tes fichiers temporaires.

Si c'est XP pro tu peux utiliser le script que j'ai publié sur mon site (2e lien dans ma signature) pour supprimer une partie de tout ça à la fermeture de la session.

Pour ce qui est de la connexion au réseau local commence par tester en ethernet. Apparemment tu as une Freebox. Si c'est une ancienne la fonction routeur n'est pas activée par défaut et deux ordinateurs ne peuvent pas accéder à internet simultanémant. Il faut aller sur le site de Free dans la gestion de ton compte pour l'activer.

FG

SILMAN
 Posté le 16/01/2014 à 16:05 
Petit astucien

Merci pour la réponse, mais il ne s'agit pas d'un pb de réglage du routeur de la Freebox car avons plusieurs portables qui se connectent parfaitement simultanément.

Il s'agit bien de l'OS XP et actuellement suis entrain de réinstaller XP , ce qui devrait corriger les pb rencontrés.

Merci encore

SILMAN
 Posté le 17/01/2014 à 08:36 
Petit astucien

Tout fonctionne parfaitement après réinstallation de Windows XP.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Télémètre laser 50 m TECCPO USB à 15,99 € avec le code 2V546KHE
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser 50 m TECCPO qui vous reviendra à 15,99 €. Sur la page de paiement, utilisez le code promo 2V546KHE. Le prix passera à 15,99 € sur la page de confirmation de commande. Ce télémètre laser est rechargeable par USB, dispose d'un écran rétro éclairé, permet de mesure des distances, des aires, des volumes ainsi que des angles.

> Voir l'offre
167,53 €SSD Crucial MX500 2 To à 167,53 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 162,93 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatique présent sur la page du produit. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 167,53 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
28,99 €Outil rotatif multifonction TECCPO + 80 accessoires à 28,99 € avec le code VMAK7SHM

Amazon fait une promotion l'outil rotatif multifonction TECCPO avec ses 80 accessoires qui passe à 28,99 € avec le code VMAK7SHM au lieu de 39 €. La livraison est de plus gratuite. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. L'outil possède un mandrin universel autoserrant qui accepte tous tous les accessoires ayant un diamètre de 0,8mm à 3,2mm. Il est compatible avec tous les outils de Dremel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lenteur PC à l'ouverture et aux accès internet
XPplus d'accés à internet
Accès Internet compte invité
LENTEUR connexion internet
Pas d'accès à Internet
plus d'accès à Internet
defaut connexion internet wifi sous xp
internet wifi sur ordinateur fixe
Comment se connecter à internet SANS carte wifi ?
Acces Disque Dur Boquer
Plus de sujets relatifs à Lenteur du PC en raision d''accès disque fréquents et pas d''Internet en Wifi
 > Tous les forums > Forum Windows XP