| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toutes et tous Je possède un PC sous Windows 7, avec la suite complète OFFICE 2010 PROFESSIONNEL, dont Outlook 2010. Je possède une adresse de messagerie depuis plusieurs années : exemple@hotmail.fr Jusqu'à peu, je l'ouvrais par le biais de https://login.live.com/...etc, donc directement sur le site de messagerie OUTLOOK, en passant par FIREFOX. L'interface de cette messagerie étant peu ludique et assez limitée, j'ai basculé celle-ci sur mon logiciel Outlook 2010 : fichier -> informations -> ajouter un compte -> compte de messagerie (premier choix de la liste) -> etc... jusqu'à ce que tout fonctionne.
Cependant, je rencontre un souci lors de l'envoi et de la réception de messages. Ceux-ci sont anormalement lents, tant en réception qu'en envoi, avec plusieurs minutes de travail (état des envois/réception en mode travail, sans signalement d'erreurs) pour quelques kilo-octets et sans pièce jointe. Parallèlement à cette situation, lorsque j'accède à ma messagerie OUTLOOK par FIREFOX, la page s'ouvre quasiment immédiatement, avec la boîte de réception à jour. N'ayant pas trouvé de sujet se rapportant précisément à ma situation, j'ai donc pris la liberté de poster ce message. Je désire trouver la raison de cette lenteur, tenter de modifier ce qui est nécessaire pour retrouver une vitesse de traitement "normale". Pour info, Antivir d'AVIRA et Tune-Up Utilities 2013 tournent en tâche de fond sur le PC. Dans l'attente de vos astuces, retours d'expérience et conseils,
Cordialement
Acoustef | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour acoustef, la messagerie de Microsoft Hotmail/Outlook connais depuis 3 ou 4 jours des problèmes de synchronisation : l'accès direct ne pose pas de problème en revanche les chemins d'accès "indirects" peuvent être déficients ; il est possible que tes soucis soient liés à cette mauvaise synchro et dans ce cas tu ne peux rien y faire, il faut attendre que la "panne" soit intégralement réparée par la maintenance de l'éditeur (je crois que c'est d'ailleurs le cas désormais pour tous les pays ...). | |||||||
Petit astucien | Bonjour sapiens
Te remerciant pour cette information, je vais attendre et essayer durant environ 1 semaine, avant d'apporter à nouveau un témoignage de la situation ultérieure. Si l'amélioration est significative, je basculerai alors mes 3 autres comptes de messagerie (2 x exemple@free.fr et 1 exemple@gmail.com). Le sujet sera évidemment rendu "résolu".
A bientôt | |||||||
Astucien | @acoustef, j'ai lu que la panne de synchro est désormais partout reglée par Microsoft ; si ton problème perdure c'est donc généré par une autre cause. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
La solution a enfin été trouvée. La messagerie était un peu trop saturée en termes de dossiers. J'ai donc créé "mon fichier de données outlook" et une grande majorité des dossiers ont été transférés ici. Depuis, la réception et l'envoi se déroulent aussi vite que par Firefox.
Mon problème est donc résolu et je remercie l'ensemble des internautes qui ont eu la genillesse de s'intéresser à mon sujet et de tenter d'y apporter leur aide.
Avec toute ma reconnaissance,
Stéphane | |||||||
Astucien | @acoustef, bien vu ! et merci du retour | |||||||
Petit astucien | sapiens a écrit :
Avant tout, MERCI A TOI | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|