> Tous les forums > Forum Windows XP
 lenteur installation programmes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papouzon
  Posté le 29/03/2009 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon ordi dell dimension 8300 avec windows xp pro est tres tres ...lent lors de l'installation de programmes. 1 heure pour nero 2Heures pour la suitae adobe. Merci de me dire a quoi c'est du. J'ai formate et reinstalle windows xp pro mais c'est toujours pareil Merci pour votre aide

Publicité
Esclapion
 Posté le 29/03/2009 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Papouzon,

1) quel antivirus as-tu, et quels sont les logiciels qui se lancent au démarrage du PC ?

2) fais-tu un entretien régulier de ton PC, niveau disque ?

3) comment es-tu connecté à Internet, et ces temps sont-ils aussi des temps de téléchargement ?

papouzon
 Posté le 29/03/2009 à 14:20 
Petit astucien
Esclapion a écrit :

Bonjour Papouzon,

1) quel antivirus as-tu, et quels sont les logiciels qui se lancent au démarrage du PC ?

2) fais-tu un entretien régulier de ton PC, niveau disque ?

3) comment es-tu connecté à Internet, et ces temps sont-ils aussi des temps de téléchargement ?

J'ai BitDefender Total security 2009 et orange comme fournisseur d'acces avec la Live Box J'entretiens regulierement mon disque dur avec nettoyage et defragmentation. De plus je viens juste de le formater il y a 5 jours et

j'ai reinstalle windows xp pro.C'est en reinstallant les programmes qu je vois qu'il me faut des heures avant d'y arriver et ces temps ne comprennent pas les temps de telechargement.

Au demarrage j'ai BitDefender quicktime player la camera logitech adobe acrobat google desktop search sound Blaster windows messenger

Merci pour votre aide

eliot3
 Posté le 29/03/2009 à 14:29 
Astucien

Bonjour,

taper msconfig et dans l'onglet démarrage désactive tout sauf ton anti virus et redemarre ton pc et dis nous s'il se comprte mieux

p.s. tu as peut etre des MAJ d'XP qui se téléchargent

A voir de ce coté là aussi

Modifié par eliot3 le 29/03/2009 14:30
Esclapion
 Posté le 29/03/2009 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Intalle CCleaner, et par la rubrique Outils, Démarrage, désactives certains logiciels du démarrage de ton PC (tu pourras toujours les réactiver, tu ne risques rien) :

- quick time player (à virer définitivement du démarrage, il marchera quand même)

- camera Logitech. pourquoi au démarrage ?

- adobe acrobat. A virer du démarrage. Je te conseille de le remplacer par Foxit Reader, si ça ne te sert qu'à lire des pdf, pas à en créer

- google desktop : si tu ne l'utilises pas vraiment, tu te l'es vraisemblablement laissé "coller". A virer en totalité ?

- windows messenger : très lourd, pourquoi au démarrage ? Si tu ne l'utilises pas en permanence, vire-le du démarrage

Le gros de ton problème vient sans doute de Total Security 2009. Essaie de le désactiver avant la prochaine installation.

Il faudrait également jeter un coup d'oeil par le gestionnaire de tâches voir les processus qui tournent sans arrêt chez toi en mémoire, mais ensuite.

(edit)

Eliot3

Modifié par Esclapion le 29/03/2009 14:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lenteur du chargement de windows et les programmes
Lenteur PC suite a l'installation Sp3
Problème d'installation de programmes
Bloquer l'installation des programmes
Dossier installation programmes
Probleme a l'installation de programmes ..
Installation de programmes sur DD externe
Installation de certains programmes
Interdire l'installation de programmes
Modifier le dossier d'installation des programmes
Plus de sujets relatifs à lenteur installation programmes
 > Tous les forums > Forum Windows XP