> Tous les forums > Forum Windows XP
 Lenteur ouverture lecteur CD + problè de reconnais
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Bob42
  Posté le 29/04/2003 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour j'ai 2 problèmes sur mon lecteur de CD C'est un SONY CD-ROM CDU 4010, le driver est MSCDROM.INF. 1)mon tiroir met environ 8 sec avant d'ouvrir ou fermer (ce n'est pas très grave me direz-vous) 2)le gros problème est là: souvent il ne reconnait pas si il y a un CD d'insérer ou pas et si je met ce CD dans mon graveur il est lancé de suite. Pour mon lecteur cela le fait aussi bien avec un CD acheté que gravé. Mon lecteur apparait bien dans le poste de travail, mais il affiche un lecteur vide. Parfois cela fonctionne correctement Jean-Pierre, je ne sait pas sous Dos, je n'ai jamais éssayé et je ne sais pas faire. Voyez-vous une explication à cela. Une personne m'avait dit de nettoyer mon lecteur, mais je n'ai pas tellement d'acces pour cela. Merci
Publicité
ticlaude
 Posté le 29/04/2003 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir Bob42 Le problème est t'il de même lorsque tu utilise le bouton pour ouvrir le tiroir manuellement et avec l'éjection du cd-rom en allant dans le poste de travail? Je veut dire s'il y a le même délais lors de l,ouverture du tiroir? Je suggère de regardé sur le site du constructeur du lecteur cd-rom pour une mise à jours des pilotes selon ton model ont ne sais jamais , il y a peut-être un correctif
Bob42
 Posté le 29/04/2003 à 09:20 
Astucien
Bonjour ticlaude, le problème est identique que ce soit par le bouton sur le lecteur ou par la fonction éjecter. Quand à la mise à jour du pilote, chez Sony c'est pas de la tarte, j'ai rien trouvé et pourtant longtemps cherché. Merci
ERAZOR
 Posté le 29/04/2003 à 09:26 
Astucien
Bonjour, Ton lecteur est ancien ? Le nettoyage peut être salutaire parfois, cela m'est déjà arriver avec un graveur que je pensais HS mais qui en fait avait juste de la poussière sur la lentille. Le nettoyage peut s'effectuer avec une bombe d'air sec prévue à cet effet, je te conseille de démonter ton lecteur plutôt que de le nettoyer directement sur place dans la tour. Si ce lecteur est ancien et que le nettoyage n'y fait rien, il est fort possible qu'il soit en fin de carrière. Tu peux en trouver maintenant pour environ 55 euros. A+
Bob42
 Posté le 29/04/2003 à 11:06 
Astucien
Bonjour, ERAZOR non il n'est pas très vieux( 2 ans env ) et je l'utilise quand même relativement peu, mais il est indispensable alors pour me dépanner je met sur le graveur. C'est pas la soluce. Je vais peut-être me lancer dans un nettoyage hasardeux si personne ne me donne d'autres sulutions. Merci
goya
 Posté le 29/04/2003 à 11:22 
Astucien

slt Dans un premier temps, j'essairai de netoyer ton lecteur Ensuite, ton lecteur est peut-etre simplement mal branché, ou il y a faux contact dans la mappe ou l'alimentation qui arrive à ton lecteur. Ouvre ton pc et essaie de changer les branchements en inversant les deux mappes IDE Tu peux aussi desinstaller puis reinstaller ton lecteur
Bob42
 Posté le 30/04/2003 à 17:26 
Astucien
Bonjour, merci à la solidarité et ce n'est pas un vain mot aux 3 astuciens qui ont essayé de résoudre mon problème technique. En fait,j'ai tout dèmonter, nettoyer,remonter, etc, maintenant il est toujours lent à l'ouverture, mais il reconnait les CD, c'est le plus important. Merci
ticlaude
 Posté le 30/04/2003 à 21:08 
Astucien
re:Bob42 Bien bonne nouvelle bob, regarde aussi sur le côté du panneau de configuration dans le gestionnaire périphérique et déactive DMA pour le lecteur Cd en demandant ses propriétées (juste faire un essaie). Redonne-moi des nouvelles !!!

Modifié par ticlaude le 30/04/2003 21:11
Bob42
 Posté le 01/05/2003 à 09:27 
Astucien
Bonjour, ticlaude,j'ai décoché DMA puis recoché. A part le CD qui tournait sans son, tout le reste du PC était bloqué. Merci
ticlaude
 Posté le 01/05/2003 à 10:26 
Astucien
re:Bob Il y aurait t'il un programme gestionnaire pour la carte son qui prend en charge de multiple fonction comme exemple: lire les fichiers .mp3, lire les vidéos, wave studio et lecture des cd à l'insertion automatique? Si oui, je regarderais sur le site constructeur pour mise à jours des pilotes pour la carte son. Une autre question: La carte son est t'elle fixé sur la carte mère? Aurais-tu formater le disque dur depuis et qu'avant il n'y avais pas ce problème d'ouverture du cd-rom? Redonne-moi des nouvelles

Modifié par ticlaude le 01/05/2003 10:31
Bob42
 Posté le 01/05/2003 à 12:11 
Astucien
Bonjour, ticlaude oui ma carte son prend toutes les lectures,je aller voir sur le site de la carte son. Merci
ticlaude
 Posté le 01/05/2003 à 16:55 
Astucien
re: bob Bien tu n'as pas répondu au deux autres question ce qui me semble important dans la découverte du problème d"ouverture de la porte du cd-rom.
Une autre question: La carte son est t'elle fixé sur la carte mère? Aurais-tu formater le disque dur depuis et qu'avant il n'y avais pas ce problème d'ouverture du cd-rom?
Bob42
 Posté le 01/05/2003 à 17:15 
Astucien
Bonjour ticlaude,oui j'ai du retard pour répondre,à vrai dire je ne savais rien de la carte son. J'ai apparemment trouvé aves SiSoft ce serait une carte Avance Sound Recording (EC00)et SiSoft me dit que ce pilote serait peut-être obsolète donc à controler. Pourla lenteur d'ouverture du tiroir on dirait qu'il y une tempo mais à la fermeture c'est immédiat. Pour la carte son tu as une idée ou je peux pécher cela car ce qui m'étonne c'est que SiSoft me dit que le fabricant est Microsoft. Qu'en penses tu? Merci
ticlaude
 Posté le 01/05/2003 à 17:38 
Astucien
re: bob Je vais faire un petit tour sur mon site pilotes et si je trouve , je te reviens avec un lien pour la mise à jours carte son donne-moi environ 30 minutes.
Bob42
 Posté le 01/05/2003 à 17:45 
Astucien
Bonjour OK ticlaude, prends ton temps c'est la fète du travail, va pas te faire une fracture de cervelle, ce serait trop bète. Merci
ticlaude
 Posté le 01/05/2003 à 17:56 
Astucien
Ok bien bien il faudrait avoir absolument le nom de la compagnie et le model de la carte son. J'ai regardé dans ton profil utilisateur et c'est mentionné Via AC'97 et danws la base de pilotes, il n'y a pas d'information sur ce constructeur. Donc, regarde dans panneau de configuration appuie sur l'icône system, va dans gestionnaire de périphérique appuie sur contrôleur son et manette de jeu et fais moi une nomenclature de ce qui est inscrit pour son et manette de jeu. Retourne - moi un message si possible avec le nom de la carte son et le model.
Bob42
 Posté le 01/05/2003 à 18:07 
Astucien
Bonjour TGV ticlaude je ne peux pas te donner plus d'infos pour aujourd'hui, demain je téléphonerais à la boite qui à faite le montage. Enfin s'ils ne font pas le pont. De toute façon dés que j'ai les renseignements sur cette carte je te relance. Merci
Bob42
 Posté le 02/05/2003 à 08:42 
Astucien
Bonjour, je te met un lien du CD de ma carte-mère, il me semble qu'elle fait la carte son aussi. Qu'en penses-tu? (mon monteur fait le pont) [url]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6473285236/Pack-CD%20Carte%20mére.jpg[/url] Merci
ticlaude
 Posté le 02/05/2003 à 17:51 
Astucien
re Bob Le lien ne fonctionne pas hélas. Oui c'est possible qu'une carte son soit parti intégrante à la carte mème. Si tu as formaté ton ordinateur et que c'est depuis ce temps ton cd-rom est lent pour ouvrir la porte, il faudrais demandé à l'endroit où tu as fait monter la tour s'il y a mise à jours du chipset (processeur) de la carte mère. Habituellement, tu es supposé d'avoir le cd-roms fourni avec le kit. Sur pcastuce il y l'utilitaire (aida.exe) qui pourrais te donner des informations sur tous les matériels inclus dans l'ordinateur. Cet utilitaire permet même d'aller sur le site constructeur à la recherche de mise à jours donc, il serais bien de l'utiliser dans ton cas. Essaie de corriger le lien pour la photo ça pourrais aider. Voici le lien pour aida32 [url]http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32[/url] Télécharge le fichier .ex et installe le programme, il te donnera les informations.

Modifié par ticlaude le 02/05/2003 17:59
Bob42
 Posté le 02/05/2003 à 19:01 
Astucien
Bonjour ticlaiude je te remet le lien [urlhttp://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6473285236/Pack-CD%20Carte%20mére(1).jpg[/url] J'espère qu'il fonctionnera Merci

Modifié par Bob42 le 02/05/2003 19:05
ticlaude
 Posté le 02/05/2003 à 19:14 
Astucien
re bob Non le lien ne fonctionne pas ici. Lorsque tu est sur la page familioo et que tu voies la photo demande le propriétées de la photo et utilise le bouton droit de la souris pour copier l'adresse et ensuite colle la dans ce message sur pcastuce en utlitisant le bouton adresse internet qui est situé à côté de l'icône Outlook express. Lorsque tu as appuyer sur cette icône adresse intrnet tu va appercevoir des url entre paranthère, c'est alors que tu colles le lien qui est en mémoire avec le bouton droit de la souris entre les deux [u"]adresse du site internet [u"]. [u"] = [url]
Bob42
 Posté le 03/05/2003 à 08:54 
Astucien
Bonjour, ticlaude je ne comprends pas ce n'est pas le premier lien que je met et si cela ne veux pas marcher.... J'ai refais la copie et j'espère cette fois que cela marchera. [url]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6473285236/Pack-CD%20Carte%20mére.jpg[/url] Merci
Bob42
 Posté le 03/05/2003 à 08:58 
Astucien
Bonjour, bon eh bien je viens de voir que cela ne marche pas. je vais chercher Merci
Bob42
 Posté le 03/05/2003 à 15:45 
Astucien
Bonjour, ticlaude je refais un test ci ce n'est pas bon j'ai ouvert un post ce matin on y arrivera. J'ai dégraissé Familoo il devait être plein jusqu`a la gueule. [url]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6473285236/Pack-CD%20Carte%20mére.jpg[/url] Merci
yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2003 à 18:52 
  Grand Maître astucien
Bonjour, ne mets pas d'accent sur "mere".
ticlaude
 Posté le 03/05/2003 à 21:50 
Astucien
hello bob Non le lien fonctionne pas bob snifff esssaie de renommer le dossier carte mère sur familoo sans avoir d'accent.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Processeur AMD Ryzen 7 5700G (8 coeurs, Vega 8, AM4) à 249,99 €
300 € -17%

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700G qui passe à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 7 5700G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 8 coeurs et 16 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.6 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. Les processeurs pour PC de bureau AMD Ryzen Série 5000 propulsent les jeux les plus exigeants et se jouent facilement des tâches en multithread comme le rendu vidéo ou 3D et la compilation logicielle.

Voir l'offre
899 €Ordinateur portable Lenovo 16 pouces (QHD, Ryzen 5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8) à 899 €
1200 € -25%

Boulanger fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 Pro Gen6 16ACH6-057 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. 

Le tout tourne sous Windows 11. Une très bonne affaire sur ce portable mobile et performant adapté au multimédia, bureautique, Internet et au jeu occasionnel.

Voir l'offre
29,90 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,90 €
40 € -25%

Cdiscount propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go qui passe à 29,90 €. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Voir l'offre
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
33,99 € -26%

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 33,99 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Lenteur dans l'ouverture d'un site
ouverture intempestive du lecteur DVD
Lenteur à l'ouverture et à la fermeture de mon PC
lenteur à l'ouverture
lenteur PC à l'ouverture et aux accès internet
probleme d'ouverture lecteur reseau
lenteur ouverture page web
Ouverture intempestive du tiroir du lecteur DVD
lenteur à l'ouverture de fichiers
lenteur d'ouverture(internet explorer) ??
Plus de sujets relatifs à Lenteur ouverture lecteur CD + problè de reconnais
 > Tous les forums > Forum Windows XP