Astucien | bonsoir,
J'ai réalisé une sauvegarde (sous Win7) avec l'option laisser Windows choisir les éléments à sauvegarder d'un disque dur de 300 Go (rempli à un tiers seulement) vers un disque dur externe Seagate branché en USB 2 Une durée de sauvegarde de 3 h 25 , est-ce normal ou trop long ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour goofyto8 Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Windows 7. Clique l'icône
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, En attendant que tu demandes de déplacer ton sujet dans le forum Windows 7, je te donne mon impression ici. Il y a longtemps que j'ai passé à l'USB 3, justement parce que je fais énormément de sauvegardes, et le gain de temps est énorme. Mais autant que je me souvienne, 3h25 pour environ 100 Go, cela me paraît un peu long. Il faut savoir que le temps de sauvegarde ne sera pas le même selon les capacité en vitesse d'écriture du disque externe utilisé. Dans chaque marque de DD, on trouve des modèles avec des vitesses d'écriture différentes. Tu peux tester la vitesse d'écriture de tes disques avec le logiciel gratuit et portable ATTO Disk Benchmark. En tous les cas, quels que soient les temps de sauvegarde, cela vaut la peine d'en faire le plus régulièrement possible. Bravo. Bonne continuation, bon dimanche. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à vous trois Citation:
Je ne connais pas du tout la sauvegarde Windows-7 jamais utilisé car pas trop confiance et En supposant qu'il sauve les 100 Go occupés 3h.25 c'est beaucoup trop long et tout en étant Pour info sur un Windows-7 avec un autre type d'imageur et une configuration moyenne j'ai Tu devrais essayer de faire une sauvegarde avec un des logiciels gratuits qui sont indiqués dans
| |||||||
![]() ![]() | . La preuve en image de ce que j'avance: Disk interne en Sata II et Disk externe connecté en USB-2 Ci dessous image de l'espace alloué ainsi que l'espace occupé de la partition C sauvegardée en 9 minutes . . . . . . . Modifié par somebodyone le 02/06/2014 08:58 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | bonjour,
Dans quelle rubrique du journal des évènements je vais trouver la trace de ma sauvegarde sur Disque externe ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Laisse tomber la sauvegarde Windows. Elle n'est jamais sure à 100 pour 100. Utilise un imageur tiers comme Acronis True Image ( version gratuite pour DD WD), Ou un autre si tu n'as pas de DD WD. Ici pour une partition de 50 Go l'image dure 8 mn ( pas des heures) et la restauration pareil. Le fichier image obtenu fait 23 Go. Ce fichier peut être stocké n'importe où et il faut l'avoir sur au moins un ou deux supports externes au PC sauvegardé par sécurité. Il est plus rapide de faire une nouvelle image que de recopier (dupliquer) la dernière image sur un DD externe ! l'image dure 8 mn et la copie 20 mn, pas photo! A toi de jouer. Modifié par triode94 le 02/06/2014 08:42 | |||||||
![]() ![]() | . Citation:
.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Ayant Windows 7 comme OS , je me refuse à utiliser autre chose que les utilitaires fournis par Microsoft. J'ai un problème de lenteur de sauvegarde , que je cherche à comprendre et je ne pense pas qu'en utilisant un autre soft (freeware) pour la sauvegarde ça changera quoi que ce soit. | |||||||
Astucien | somebodyone a écrit : Oui mais tu utilises bien le journal des évènements pour visualiser d'éventuels problème sur ton PC , et ce soft est bien un utilitaire faisant partie de Win 7 ? | |||||||
![]() ![]() | goofyto8 a écrit : Bon courage, t'es pas sorti de l'auberge! | |||||||
![]() ![]() | . Est-ce que tu as déjà fait une restauration pour t'assurer que tes sauvegardes sont valables/utilisables ? ? ? ? Citation:
Pas du tout ! ! ! ! ! j'utilise et visualise le journal/rapport de mon imageur/sauvegarde deLAcronis True Image Si tu préfères utiliser un produit Windows c'est ton choix et je le respecte, mais il faut faire avec ses contraintes. Supposons que de temps en temps tu fasses une analyse avec un Antivirus/Antimalware autre que celui de Macrosoft Modifié par somebodyone le 02/06/2014 18:38 | |||||||
Astucien | On ne va pas me faire croire que je suis le seul sur ce forum, à utiliser pour les sauvegardes, l'utilitaire fourni par Microsoft et inclus dans Windows7 Ceci étant, il parait qu'il y a une très forte proportion d'utilisateurs qui ne font jamais de sauvegardes. Modifié par goofyto8 le 03/06/2014 13:20 | |||||||
. Mais en fait le problème pour ceux qui utilisent un imageur/sauvegarde différent de celui de Donc en résumé: la seule façon de savoir si un logiciel de sauvegarde est bien valable c'est Le fait d'avoir 10 générations de sauvegarde ne sert à rien dans la mesure ou elles ne sont
Modifié par somebodyone le 03/06/2014 13:51 | |||||||
Astucien | :
Je suis un peu comme les utilisateurs d'Apple, je fais confiance à Microsoft malgré tout. Pourquoi leur utilitaire de sauvegarde ne marcherait pas ? ça se saurait, depuis la sortie de Win7 . De plus, comme mon problème est un problème de lenteur et non pas de fiabilité, je ne vois pas pourquoi je vais effacer volontairement des quantités de fichiers pour réaliser des tests et vérifier si je peux les restaurer. ça ne me servirait à rien.
Modifié par goofyto8 le 03/06/2014 14:05 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, As-tu déjà restauré une "image" ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Question inutile que j'ai déjà posée hier car apparemment il a Et pour en revenir à sa question initiale qui est:
. A mon avis si tout s'est exécuté normalement avec une fin correcte, c'est normal.
| |||||||
Astucien | somebodyone a écrit : Ce qui me gène un peu c'est que tu n'es pas utilisateur et que tu donnes un avis. J'aurai préféré l'avis d'un utilisateur de Win7 et de ses différents outils et utilitaires de Microsoft, pour savoir si c'est un problème du logiciel de sauvegarde, ou d'une lenteur d'ecriture en USB2 avec mon DD externe Seagate. | |||||||
C'est un avis que je te donne à partir de tout ce que j'ai pu lire ailleurs, mais d'autres Il est certain que le mieux serait que tu aies l'avis d'utilisateurs de ce type de sauvegarde Edit: Je pense peut-être ? ? avoir trouvé un utilisateur de la sauvegarde Windows-7 c'est ICI Modifié par somebodyone le 03/06/2014 18:05 | |||||||
Astucien | somebodyone a écrit : Non, il a un problème de restauration à partir du disque dur interne C: qui semble endommagé Moi j'ai un problème de temps de sauvegarde vers un disque dur externe (sain) en USB2 | |||||||
Astucien | N'y a t-il aucun utilisateur de Win7 qui fasse des sauvegardes avec l'utilitaire de sauvegarde Microsoft, pour me dire, en termes de performances, combien ça dure pour sauvegarder un DD de 300 Go vers un disque dur externe branché en USB2 ? | |||||||
![]() | Bonjour, on ne sauvegarde pas un DD, mais son contenu.
).
Mais quand bien même, tout le monde n'a pas le même ratio système/données Le plus simple serait que tu dises combien elle pèse (après, perso je tablerais sur du 1 Go/mn, entendu que selon matériel ça peut aller typiquement de deux fois plus lentement à deux fois plus vite). 200 minutes, ta sauvegarde devrait peser entre 100 et 400 Go. (note que si tu as des données sur la système, ces éléments sont donc peut-être sauvegardés à double-titre ; peut-être deux fois, et peut-être la deuxième fois à ne pas écraser la première) La vitesse de restau pourrait aussi renseigner sur ce point (et d'un éventuel problème de pilote, puisqu'une restau importante doit s'effectuer sous environnement de secours). | |||||||
Astucien |
Comme je l'ai dit plus haut je choisis l'option "laisser Windows choisir ce qui doit être sauvegardé" J'ai néammoins constaté que pour la sauvegarde de mes données, ça va vite Ce qui dure très longtemps c'est "creation d'une image système de C:" (partition principale). Si tu tables sur 1 Go par minute en USB2 140 Go = 140 minutes = 2h 20 , c'est presque le temps que ça a mis pour moi. Je n'arrive pas à croire que d'autres logiciels fasse la même chose en moins de 15 minutes !
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, somebodyone a écrit : Ce qui me gène un peu c'est que tu n'es pas utilisateur et que tu donnes un avis. J'aurai préféré l'avis d'un utilisateur de Win7 et de ses différents outils et utilitaires de Microsoft, pour savoir si c'est un problème du logiciel de sauvegarde, ou d'une lenteur d'ecriture en USB2 avec mon DD externe Seagate.
@Goofyto8, je te donne mon avis, bien que je ne sois pas un utilisateur de la sauvegarde windows, mais un ex utilisateur. En fait, jusqu'au jour où j'ai eu un problème lors d'une restauration incomplète, et que l'on m'a ici-même expliqué comme à toi les inconvénients potentiels de la sauvegarde Windows Depuis, j'utilise Acronis True Image, je fais de nombreuses sauvegardes, des restaurations 2 à 3 fois par mois, sans aucun problème. Ici, les gens partagent leurs expériences, personne ne va rien te vendre, on te cite des logiciels payants et des gratuits, l'expérience et le partage eux, n'ont pas de prix. Tu devrais profiter de l'occasion pour tester une autre méthode d'imageage, gratuite, afin de te faire ta propre idée, quitte à revenir à WinSave après, mais en ayant de vrais arguments. Bonne continuation. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
17 Go sauvegardés, avec ATI Premium 2014, en + ou - 2 minutes ! J'te laisse faire le calcul ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|