> Tous les forums > Forum Windows 7
 Lenteur sauvegarde, problème ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
goofyto8
  Posté le 31/05/2014 @ 21:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir,

J'ai réalisé une sauvegarde (sous Win7) avec l'option laisser Windows choisir les éléments à sauvegarder d'un disque dur de 300 Go (rempli à un tiers seulement) vers un disque dur externe Seagate branché en USB 2

Une durée de sauvegarde de 3 h 25 , est-ce normal ou trop long ?

Publicité
clbugnot
 Posté le 31/05/2014 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour goofyto8

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Windows 7. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

secujac
 Posté le 31/05/2014 à 23:47 
Astucien

Bonsoir,

En attendant que tu demandes de déplacer ton sujet dans le forum Windows 7, je te donne mon impression ici.

Il y a longtemps que j'ai passé à l'USB 3, justement parce que je fais énormément de sauvegardes, et le gain de temps est énorme.

Mais autant que je me souvienne, 3h25 pour environ 100 Go, cela me paraît un peu long.

Il faut savoir que le temps de sauvegarde ne sera pas le même selon les capacité en vitesse d'écriture du disque externe utilisé.

Dans chaque marque de DD, on trouve des modèles avec des vitesses d'écriture différentes.

Tu peux tester la vitesse d'écriture de tes disques avec le logiciel gratuit et portable ATTO Disk Benchmark.

En tous les cas, quels que soient les temps de sauvegarde, cela vaut la peine d'en faire le plus régulièrement possible. Bravo.

Bonne continuation, bon dimanche.

somebodyone
 Posté le 01/06/2014 à 08:28 
  Maître astucien

Bonjour à vous trois . . . . . . et Re. goofyto8:

Citation:

Je ne connais pas du tout la sauvegarde Windows-7 jamais utilisé car pas trop confiance et
apparemment lente de plus avec l'option " l'option laisser Windows choisir les éléments
à sauvegarder
" je me demande si il sauve la totalité de la partition ? ? ? ?

En supposant qu'il sauve les 100 Go occupés 3h.25 c'est beaucoup trop long et tout en étant
pas sur qu'il sauve la totalité de la partition ? ? ? ? ? ? ?

Pour info sur un Windows-7 avec un autre type d'imageur et une configuration moyenne j'ai
un ami qui sauve sa partition système occupée par 21 Go en utilisant un taux de compression
moyen et ça lui prend 9 minutes, pour restaurer cette même partition ça lui prend 11 minutes
ce qui fait en moyenne 2 Go sauvés/restaurés à la minute.

Tu devrais essayer de faire une sauvegarde avec un des logiciels gratuits qui sont indiqués dans
la signature de Le Fendu Le Fêlé tu vas lire en cliquant ICI

somebodyone
 Posté le 01/06/2014 à 08:38 
  Maître astucien

.
Re. googyto8:

La preuve en image de ce que j'avance: Disk interne en Sata II et Disk externe connecté en USB-2
ce qui n'est pas terrible comme type de connexion, ce n'est pas le TOP/rapide ! ! ! ! .

Ci dessous image de l'espace alloué ainsi que l'espace occupé de la partition C sauvegardée en 9 minutes

. . . . . . .

Modifié par somebodyone le 02/06/2014 08:58
pcastuces
 Posté le 01/06/2014 à 10:01 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
goofyto8
 Posté le 01/06/2014 à 11:17 
Astucien

bonjour,

Dans quelle rubrique du journal des évènements je vais trouver la trace de ma sauvegarde sur Disque externe ?

triode94
 Posté le 02/06/2014 à 08:41 
  Maître astucien

Bonjour.

Laisse tomber la sauvegarde Windows. Elle n'est jamais sure à 100 pour 100.

Utilise un imageur tiers comme Acronis True Image ( version gratuite pour DD WD), Ou un autre si tu n'as pas de DD WD.

Ici pour une partition de 50 Go l'image dure 8 mn ( pas des heures) et la restauration pareil.

Le fichier image obtenu fait 23 Go. Ce fichier peut être stocké n'importe où et il faut l'avoir sur au moins un ou deux supports externes au PC sauvegardé par sécurité.

Il est plus rapide de faire une nouvelle image que de recopier (dupliquer) la dernière image sur un DD externe !

l'image dure 8 mn et la copie 20 mn, pas photo!

A toi de jouer.

Modifié par triode94 le 02/06/2014 08:42
somebodyone
 Posté le 02/06/2014 à 08:48 
  Maître astucien

.
Bonjour à vous deux . . . . . . . . . et Re. goofyto8:

Citation:

Dans quelle rubrique du journal des évènements je vais trouver la trace de ma sauvegarde sur Disque externe ?

.
Aucune idée ! ! ! comme je le précisai plus haut je n'utilise pas la sauvegarde Windows-7

Publicité
goofyto8
 Posté le 02/06/2014 à 17:29 
Astucien

Ayant Windows 7 comme OS , je me refuse à utiliser autre chose que les utilitaires fournis par Microsoft.

J'ai un problème de lenteur de sauvegarde , que je cherche à comprendre et je ne pense pas qu'en utilisant un autre soft (freeware) pour la sauvegarde ça changera quoi que ce soit.

goofyto8
 Posté le 02/06/2014 à 17:32 
Astucien
somebodyone a écrit :

.
Bonjour à vous deux . . . . . . . . . et Re. goofyto8:

Citation:

.
Aucune idée ! ! ! comme je le précisai plus haut je n'utilise pas la sauvegarde Windows-7

Oui mais tu utilises bien le journal des évènements pour visualiser d'éventuels problème sur ton PC , et ce soft est bien un utilitaire faisant partie de Win 7 ?

triode94
 Posté le 02/06/2014 à 17:46 
  Maître astucien

goofyto8 a écrit :

Ayant Windows 7 comme OS , je me refuse à utiliser autre chose que les utilitaires fournis par Microsoft.

J'ai un problème de lenteur de sauvegarde , que je cherche à comprendre et je ne pense pas qu'en utilisant un autre soft (freeware) pour la sauvegarde ça changera quoi que ce soit.

Bon courage, t'es pas sorti de l'auberge!

somebodyone
 Posté le 02/06/2014 à 18:14 
  Maître astucien

.
Re. goofyto8:

Est-ce que tu as déjà fait une restauration pour t'assurer que tes sauvegardes sont valables/utilisables ? ? ? ?
ce serait intéressant à savoir, quoi que pour toi le doute n'est pas permis puisque tu fais confiance à Windows

Citation:

tu utilises bien le journal des évènements pour visualiser d'éventuels problème sur ton PC ,
et ce soft est bien un utilitaire faisant partie de Win 7 ?

Pas du tout ! ! ! ! ! j'utilise et visualise le journal/rapport de mon imageur/sauvegarde deLAcronis True Image
dont une image ci dessous pour ce qui des des journaux du mois de mai, il y a eu 4 sauvegardes dans le mois,
4 sauvegardes de 9 minutes chacune et pour chaque sauvegarde il est possible de visualiser le journal/rapport
en détail comme je te l'ai montré ICI

Si tu préfères utiliser un produit Windows c'est ton choix et je le respecte, mais il faut faire avec ses contraintes.
Les imageurs gratuits sont souvent plus performants et plus surs et offrent bien plus de fonctionS la preuve:

Supposons que de temps en temps tu fasses une analyse avec un Antivirus/Antimalware autre que celui de Macrosoft
qui est plutôt "kakabeurk" tu ne vas pas dans le journal des évènements de Windows pour voir le résultat de l'analyse.

Modifié par somebodyone le 02/06/2014 18:38
goofyto8
 Posté le 03/06/2014 à 13:18 
Astucien

On ne va pas me faire croire que je suis le seul sur ce forum, à utiliser pour les sauvegardes, l'utilitaire fourni par Microsoft et inclus dans Windows7

Ceci étant, il parait qu'il y a une très forte proportion d'utilisateurs qui ne font jamais de sauvegardes.

Modifié par goofyto8 le 03/06/2014 13:20
somebodyone
 Posté le 03/06/2014 à 13:48 
  Maître astucien

.
Re. goofyto8:

Citation:

On ne va pas me faire croire que je suis le seul sur ce forum, à utiliser
pour les sauvegardes,l'utilitaire fourni par Microsoft et inclus dans Windows7

.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si tout fonctionne parfaitement lors de la restauration
et que ça répond bien à ce qu'on en attend mais si tu fais un test de restauration tu pourras
nous le dire.

Mais en fait le problème pour ceux qui utilisent un imageur/sauvegarde différent de celui de
windows beaucoup ne savent même pas si la restauration fonctionnerait normalement et
répondrait à leurs attentes.

Donc en résumé: la seule façon de savoir si un logiciel de sauvegarde est bien valable c'est
de tester la restauration et de voir le résultat.

Le fait d'avoir 10 générations de sauvegarde ne sert à rien dans la mesure ou elles ne sont
pas vraiment utilisables et ne répondent pas à ce qu'on en attend.

Modifié par somebodyone le 03/06/2014 13:51
goofyto8
 Posté le 03/06/2014 à 14:04 
Astucien
:

.

Donc en résumé: la seule façon de savoir si un logiciel de sauvegarde est bien valable c'est
de tester la restauration et de voir le résultat.

Je suis un peu comme les utilisateurs d'Apple, je fais confiance à Microsoft malgré tout.

Pourquoi leur utilitaire de sauvegarde ne marcherait pas ? ça se saurait, depuis la sortie de Win7 .

De plus, comme mon problème est un problème de lenteur et non pas de fiabilité, je ne vois pas pourquoi je vais effacer volontairement des quantités de fichiers pour réaliser des tests et vérifier si je peux les restaurer.

ça ne me servirait à rien.

Modifié par goofyto8 le 03/06/2014 14:05
Le Fêlé
 Posté le 03/06/2014 à 14:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu déjà restauré une "image" ?

Publicité
somebodyone
 Posté le 03/06/2014 à 15:40 
  Maître astucien

.
Re. Le Fendu .Le Fêlé:

Citation:

As-tu déjà restauré une "image" ?

Question inutile que j'ai déjà posée hier car apparemment il a
une confiance absolue pour les produits signés Windows.
.

Et pour en revenir à sa question initiale qui est:

. A mon avis si tout s'est exécuté normalement avec une fin correcte, c'est normal.

goofyto8
 Posté le 03/06/2014 à 17:18 
Astucien
somebodyone a écrit :

. A mon avis si tout s'est exécuté normalement avec une fin correcte, c'est normal.

Ce qui me gène un peu c'est que tu n'es pas utilisateur et que tu donnes un avis.

J'aurai préféré l'avis d'un utilisateur de Win7 et de ses différents outils et utilitaires de Microsoft, pour savoir si c'est un problème du logiciel de sauvegarde, ou d'une lenteur d'ecriture en USB2 avec mon DD externe Seagate.

somebodyone
 Posté le 03/06/2014 à 17:41 
  Maître astucien

.
Re. goofyto8:

Citation:

Ce qui me gène un peu c'est que tu n'es pas utilisateur et que tu donnes un avis.

C'est un avis que je te donne à partir de tout ce que j'ai pu lire ailleurs, mais d'autres
donnant ces avis se trompent peut-être ? ? ? ? .

Il est certain que le mieux serait que tu aies l'avis d'utilisateurs de ce type de sauvegarde
Windows-7 il doit y en a c'est sur ! ! ! ! !
.

Edit:

Je pense peut-être ? ? avoir trouvé un utilisateur de la sauvegarde Windows-7 c'est ICI
tu vas pouvoir lui poser ta question sur ton temps d’exécution normal ou pas.

Modifié par somebodyone le 03/06/2014 18:05
goofyto8
 Posté le 03/06/2014 à 19:10 
Astucien
somebodyone a écrit :

.

Je pense peut-être ? ? avoir trouvé un utilisateur de la sauvegarde Windows-7 c'est ICI

Non, il a un problème de restauration à partir du disque dur interne C: qui semble endommagé

Moi j'ai un problème de temps de sauvegarde vers un disque dur externe (sain) en USB2

goofyto8
 Posté le 07/06/2014 à 12:06 
Astucien

N'y a t-il aucun utilisateur de Win7 qui fasse des sauvegardes avec l'utilitaire de sauvegarde Microsoft, pour me dire, en termes de performances, combien ça dure pour sauvegarder un DD de 300 Go vers un disque dur externe branché en USB2 ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/06/2014 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on ne sauvegarde pas un DD, mais son contenu.

Occupé au tiers, c'est déjà plus parlant ; mais comme dit plus haut, faut voir ce qui est sauvegardé par défaut (typiquement en simulant une sauvegarde personnalisée et en regardant ce qui est coché, chez moi c'est comme ça :

).

Mais quand bien même, tout le monde n'a pas le même ratio système/données
(le mieux étant de ne pas avoir DU TOUT de données perso sur la système).

Le plus simple serait que tu dises combien elle pèse (après, perso je tablerais sur du 1 Go/mn, entendu que selon matériel ça peut aller typiquement de deux fois plus lentement à deux fois plus vite).

200 minutes, ta sauvegarde devrait peser entre 100 et 400 Go.

(note que si tu as des données sur la système, ces éléments sont donc peut-être sauvegardés à double-titre ; peut-être deux fois, et peut-être la deuxième fois à ne pas écraser la première)

La vitesse de restau pourrait aussi renseigner sur ce point (et d'un éventuel problème de pilote, puisqu'une restau importante doit s'effectuer sous environnement de secours).

goofyto8
 Posté le 07/06/2014 à 17:15 
Astucien

Occupé au tiers, c'est déjà plus parlant ; mais comme dit plus haut, faut voir ce qui est sauvegardé par défaut

je tablerais sur du 1 Go/mn

Comme je l'ai dit plus haut je choisis l'option "laisser Windows choisir ce qui doit être sauvegardé"

J'ai néammoins constaté que pour la sauvegarde de mes données, ça va vite

Ce qui dure très longtemps c'est "creation d'une image système de C:" (partition principale).

Si tu tables sur 1 Go par minute en USB2 140 Go = 140 minutes = 2h 20 , c'est presque le temps que ça a mis pour moi.

Je n'arrive pas à croire que d'autres logiciels fasse la même chose en moins de 15 minutes !

secujac
 Posté le 07/06/2014 à 17:31 
Astucien

Bonjour,

somebodyone a écrit :

J'aurai préféré l'avis d'un utilisateur de Win7 et de ses différents outils et utilitaires de Microsoft, pour savoir si c'est un problème du logiciel de sauvegarde, ou d'une lenteur d'ecriture en USB2 avec mon DD externe Seagate.

@Goofyto8, je te donne mon avis, bien que je ne sois pas un utilisateur de la sauvegarde windows, mais un ex utilisateur.

En fait, jusqu'au jour où j'ai eu un problème lors d'une restauration incomplète, et que l'on m'a ici-même expliqué comme à toi les inconvénients potentiels de la sauvegarde Windows

Depuis, j'utilise Acronis True Image, je fais de nombreuses sauvegardes, des restaurations 2 à 3 fois par mois, sans aucun problème.

Ici, les gens partagent leurs expériences, personne ne va rien te vendre, on te cite des logiciels payants et des gratuits, l'expérience et le partage eux, n'ont pas de prix.

Tu devrais profiter de l'occasion pour tester une autre méthode d'imageage, gratuite, afin de te faire ta propre idée, quitte à revenir à WinSave après, mais en ayant de vrais arguments.

Bonne continuation.

Le Fêlé
 Posté le 07/06/2014 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'arrive pas à croire que d'autres logiciels fasse la même chose en moins de 15 minutes !

17 Go sauvegardés, avec ATI Premium 2014, en + ou - 2 minutes !

J'te laisse faire le calcul !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,95 €Disque dur externe portable Seagate Basic 2 To USB 3.0 à 59,95 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 2 To qui passe à 59,95 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
62,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 62,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 62,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de sauvegarde
Problème lenteur PC portable.
probleme de sauvegarde
Problème de lenteur
Problème sauvegarde avec windows 7
problème de sauvegarde
Problème lors de la restauration d'une sauvegarde
Problème sécurité et sauvegarde
Problème de sauvegarde
problème création DVD de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à Lenteur sauvegarde, problème ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7