> Tous les forums > Forum Windows XP
 Lenteur suite à la déconnexion du réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Freekill
  Posté le 31/10/2008 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je présente la chose :

Je suis Informaticien dans une grande entreprise ou j'ai à ma charge 500 postes et 25 serveurs.

Je me tourne ici aujourd'hui pour répondre à un problème.

J'ai un PC dans mon parc ou l'explorateur Windows devient très lent une fois le PC déconnecté du réseau.

J'ai donc pensé de suite aux lecteurs réseaux avec lesquels ils étaient connecté et j'ai donc déconnecter ces lecteurs réseaux, mais rien n'y fait.

Le PC reste lent.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui comment le résoudre.

Cordialement.

Publicité
griggione
 Posté le 31/10/2008 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Freekill

T'as vérifié dans les services, si tout est bien place et paraméttré comme tu le veux.

Freekill
 Posté le 31/10/2008 à 13:43 
Petit astucien

Tu pense à quel service ?

Parce que je vois pas trop ce qui pourrait y avoir d'anormal dans les services ...

griggione
 Posté le 31/10/2008 à 15:50 
  Grand Maître astucien

RE

En particulier, rien de spécial, mais si tous les PCs ne sont pas configurés exactement, selon l'utilisation, compare les services avec un équivalent.

Sinon, tu peux aussi, remettre les lecteurs réseaux, et les enlever.
Et de suite aller voir l'observateur d'événements, si quelque chose est précisé comme code.

Tu peux également faire un sfc pour voir si les bibliothèques ne sont pas manquantes ou corrompues.

Voir un nettoyage complet sur ce poste seulement.

Freekill
 Posté le 05/11/2008 à 08:34 
Petit astucien

Les PC's sont des PC's RISé qui sorte donc avec exactement la même configuration, que se soit niveau logiciels installés dessus, services démarrés et tout.

En démontant les lecteurs réseaux le problème persiste.

Help :)

griggione
 Posté le 05/11/2008 à 21:49 
  Grand Maître astucien

RE

Et si c'était tout simplement une fatigue d'une pièce hardware.
Compte-tenu de ton parc, je suppose que tu disposes de pièces de rechanges.

Je sais pas, commence par changer le DD, puisque tu as une image, etc.......

Freekill
 Posté le 06/11/2008 à 08:37 
Petit astucien

Eventuellement oui peut être mais le pb aparrait sur un PC portable donc je vais pas pouvoir changer grand chose.

Et je vois pas trop quel pièce pourrait déconner parce que si c'était le DD sa le ferait tout le temps et non que dans le cas ou le PC est déconnecté du réseau.

Mistère, mistère, ...

laurent34
 Posté le 06/11/2008 à 16:00 
Astucien

,

en lisant le sujet (et la discussion), une idée comme ça : en enlevant l'ordi du domaine et en le remettant ensuite?

Une question également : tu bosses sous windows serveur ou linux?

Parce que sous windows serveur, dans le journal des événements, tu peux voir les soucis qu'il y aurait avec cet ordi, genre "le pc 11223 n'a pas pu se connecter au domaine".

Il me semble que sous linux (je pensais à sambaedu), il y a également moyen de visualiser les pbs de connection au domaine... mais m'en rappelle plus...

Cordialement.

Freekill
 Posté le 07/11/2008 à 08:46 
Petit astucien

Je suis sous windows server.

C'est vrai qui pourrait peut être y avoir une couille avec le domaine même si je pense pas que se soit sa, je peux toujours essayer.

Thx

laurent34
 Posté le 07/11/2008 à 09:32 
Astucien

,

une autre idée, étant également sous windows serveur et certains pc ayant eu un pb similaire, serait de déplacer ce poste et le connecter sur une autre prise réseau...

Ce test est parfois surprenant

griggione
 Posté le 07/11/2008 à 21:21 
  Grand Maître astucien
laurent34 a écrit :

Ce test est parfois surprenant

+1

Freekill
 Posté le 12/11/2008 à 09:07 
Petit astucien

Test déja effectué exactement pareil.

UP dsl, je dois clore cette action avant la fin de semaine.

griggione
 Posté le 12/11/2008 à 10:36 
  Grand Maître astucien

RE

Pas facile ton problème....
Je me demande si un logiciel ou programme ou utilitaire n'est pas manquant dans le PC, et qu'il doit avoir le réseau pour naviguer correctement.

D'un autre coté, si tu mets la même image ailleurs, ça change rien

Freekill
 Posté le 12/11/2008 à 16:23 
Petit astucien

Ouaip exact.

Le truc c'est que c'est vraiement quand on accède à l'arborescence donc je vois pas ce qui pourrait le gêner.

griggione
 Posté le 12/11/2008 à 19:32 
  Grand Maître astucien

Re

A l'ouverture du PC as-tu été voir l'observateur d'événements, si quelque chose est précisé comme code.

Freekill
 Posté le 13/11/2008 à 09:22 
Petit astucien

Rien de spécial non plus de ce côté là.

Dsl :)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 99,99 €
99,99 € 189,99 € -47% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 99,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo RC9GEEHZ à saisir au moment du paiement. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 609 €
609 € 900 € -32% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 609 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 181,81 € livré
181,81 € 249,99 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit Tapo C420S2 qui passe à 175,45 €. Comptez 6,36 € pour la livraison en France soit un total de 181,81 € livré au lieu de 249,99 €. Ce kit comporte 2 caméras de surveillance extérieures sans fil IP65, définition 4MP (QHD 2560x1440) avec détection de mouvements, vision nocturne, alarme sonore et lumineuse, audio bidirectionnel, batterie 180 jours. Stockage gratuit en local sur carte microSD dans la base, sur un NAS (compatible Synology) ou bien dans le cloud avec le service Tapo Care (sur abonnement).

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ecran noir suite à déconnexion réseau NT
Ppus de connexion reseau local suite MAJ
Deconnexion réseau
Lenteur PC suite a l'installation Sp3
Problème de deconnexion sur un reseau
deconnexion reseau
Connexion et déconnexion sur le réseau
suite lenteur XP au démarrage
Lenteur Affichage Dossier Réseau
Lenteur Affichage Contenu Dossier Réseau