| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour Freekill T'as vérifié dans les services, si tout est bien place et paraméttré comme tu le veux. | |||||||
Petit astucien | Tu pense à quel service ? Parce que je vois pas trop ce qui pourrait y avoir d'anormal dans les services ... | |||||||
![]() | RE En particulier, rien de spécial, mais si tous les PCs ne sont pas configurés exactement, selon l'utilisation, compare les services avec un équivalent. Sinon, tu peux aussi, remettre les lecteurs réseaux, et les enlever. Tu peux également faire un sfc pour voir si les bibliothèques ne sont pas manquantes ou corrompues. Voir un nettoyage complet sur ce poste seulement.
| |||||||
Petit astucien | Les PC's sont des PC's RISé qui sorte donc avec exactement la même configuration, que se soit niveau logiciels installés dessus, services démarrés et tout.
En démontant les lecteurs réseaux le problème persiste.
Help :) | |||||||
![]() | RE Et si c'était tout simplement une fatigue d'une pièce hardware. Je sais pas, commence par changer le DD, puisque tu as une image, etc....... | |||||||
Petit astucien | Eventuellement oui peut être mais le pb aparrait sur un PC portable donc je vais pas pouvoir changer grand chose.
Et je vois pas trop quel pièce pourrait déconner parce que si c'était le DD sa le ferait tout le temps et non que dans le cas ou le PC est déconnecté du réseau.
Mistère, mistère, ... | |||||||
Astucien ![]() |
en lisant le sujet (et la discussion), une idée comme ça : en enlevant l'ordi du domaine et en le remettant ensuite? Une question également : tu bosses sous windows serveur ou linux? Parce que sous windows serveur, dans le journal des événements, tu peux voir les soucis qu'il y aurait avec cet ordi, genre "le pc 11223 n'a pas pu se connecter au domaine". Il me semble que sous linux (je pensais à sambaedu), il y a également moyen de visualiser les pbs de connection au domaine... mais m'en rappelle plus... Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Je suis sous windows server.
C'est vrai qui pourrait peut être y avoir une couille avec le domaine même si je pense pas que se soit sa, je peux toujours essayer.
Thx | |||||||
Astucien ![]() |
une autre idée, étant également sous windows serveur et certains pc ayant eu un pb similaire, serait de déplacer ce poste et le connecter sur une autre prise réseau... Ce test est parfois surprenant | |||||||
![]() | laurent34 a écrit :
+1 | |||||||
Petit astucien | Test déja effectué exactement pareil.
UP dsl, je dois clore cette action avant la fin de semaine. | |||||||
![]() | RE Pas facile ton problème.... D'un autre coté, si tu mets la même image ailleurs, ça change rien | |||||||
Petit astucien | Ouaip exact.
Le truc c'est que c'est vraiement quand on accède à l'arborescence donc je vois pas ce qui pourrait le gêner. | |||||||
![]() | Re A l'ouverture du PC as-tu été voir l'observateur d'événements, si quelque chose est précisé comme code. | |||||||
Petit astucien | Rien de spécial non plus de ce côté là.
Dsl :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|