| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Mon pc portable sous xp rame un exemple pour ouvrir l'explorateur Windows il faut 25 Secondes
certains logiciels comme LibreOffice texte 1 minute 30 d'autres mettent jusqu'à trois minutes.
les écrans se superposent de temps à autre.
J'ai passé les outils de sécurité suivants sans rien détecté d'anormal.
avast free anti virus
tdsskiller
adwcleaner
Malwarebytes Anti-Malware
RogueKiller.exe
Nota : Le DD semble tourner tout le temps selon la diode.
Un rapport de mon DD avec acronis drive monitor
Read Error Rate,0,100,62,OK
Throughput Performance,0,100,40,OK
Spin-Up Time,51539607553,165,33,OK
Start/Stop Count,875,100,0,OK
Reallocated Sectors Count,0,100,5,OK
Seek Error Rate,0,100,67,OK
Seek Time Performance,0,100,40,OK
Power-On Hours (POH),1380,97,0,OK
Spin Retry Count,0,100,60,OK
Power Cycle Count,855,100,0,OK
G-sense error rate,0,100,0,OK
Power-off Retract Count,30,100,0,OK
Load/Unload Cycle Count,63105,94,0,OK
Temperature,231929282589,29,0,OK
Reallocation Event Count,1,100,0,Détérioration
Current Pending Sector Count,0,100,0,OK
Uncorrectable Sector Count,0,100,0,OK
UltraDMA CRC Error Count,0,200,0,OK
seul Reallocation Event Count,1,100,0 n'est pas bon que faut-il comprendre et faire?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Comment faire pour un scanreg \fix afin de reconstruire le registre éventuellement. la touche F8 (avant démarrage de win) ne me donnent pas la possibilité d'aller sous dos | |||||||
![]() ![]() | bonjour pour réparer le disque http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page6.htm | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Pas sur que ce soit le disque ... Combien de mémoire ? Quel processeur ? combien de processus après démarrage ? A te lire ... | |||||||
Astucien | Je suppose que je dois lancer chkdsk avec la console de récupération d'xp en espérant retrouver le cd de restauration. | |||||||
![]() ![]() | bonjour pour lancer chkdsk: Pour exécuter CHKDSK/F, tu passes par l'INVITE DE COMMANDES. Voici la démarche, si tu ne l'a jamais fais: Démarrer --> tous les programmes --> Accessoires --> Invite de commandes. Tu saisis la commande, puis Entrée (ici la souris ne fonctionne pas). cordialement | |||||||
![]() ![]() | bonjour fais bien les sauvegardes d'usage avant ! ça devrait t'aider http://www.libellules.ch/phpBB2/chkdsk-de-windows-xp-comment-l-utiliser-en-ligne-de-commande-t17861.html a+ Modifié par boubou38 le 12/05/2013 18:33 | |||||||
Astucien | Bonjour, Plus bas un résumé de mon pc portable avec ma config.com. Ci-dessous une immage des processus, je ne sais pas si tous sont utiles ni comment faire pour ne plus voir ce qui ne le sont pas. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212332processus.jpg Résumé du PC a ce jour
Modules Système d'exploitation Windows XP Edition familliale () Service Pack 3 Date d'installation: 10/04/2010 Processeur Intel Pentium M 725 Cadencé à 1.60 GHz Nombre de coeurs: 1 physique(s), 1 logique(s)Socket: Socket 479 mPGA Carte mère ASUSTeK Computer Inc. M6N 1.0 Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567 Bande passante: PC2700 Barrette Hyundai Electronics de 256 Mo Fréquence maximale: 166 MHz Bande passante: PC2700 Carte Graphique ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series Version DirectX installée: 9.0 Disque dur Disque dur IC25N040ATMR04-0 de 37.26 Go ATA Firmware: MO2OAD4A Numéro de série: MRG287KBJ3ZRRH Température HDD: 45 °C Temps de fonctionnement: 1384 heures Lecteurs optiques MATSHITA UJ-831D Type: DVD+R/DL Recorder Version du firmware: 1.00 Réseau Broadcom Corporation NetXtreme BCM5788 Gigabit Ethernet Type d'adaptateur: ethernet MS TCP Loopback interface Type d'adaptateur: Loopback Cartes multimedia Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC97 Audio Controller Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Synaptics PS/2 Port Pointing Device Logitech, Inc. Optical Wheel Mouse (Optical USB Mouse) Ecran(s) Écran par défaut Écran par défaut Écran Plug-and-Play Resolution maximum: 1280 x 800 Taille de l'écran: 19.7" (40 cm x 30 cm) Date de fabrication: 31/12/1989 Ratio d'aspect: 4:3 Type d'entrée vidéo: Separate Sync 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal Périphérique USB Logitech, Inc. Optical Wheel Mouse (Optical USB Mouse) Version USB supportée: 2.0
Modifié par letmoi le 12/05/2013 19:09 | |||||||
Astucien | mchl a écrit : Ok mais pourquoi le paramètre F et non R? | |||||||
Astucien | boubou38 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | bonjour c'est une erreur manque /r . f corrige les erreurs ,r détecte les badsectors er récupère les infos toujours lisibles | |||||||
Petit astucien ![]() | Mémoire 512 Mo de mémoire totale de type DDR Barrette Hyundai Electronics de 256 Mo Fréquence maximale: 166 MHz Fréquence maximale: 166 MHz Cherche pas plus loin: pas assez de mémoire! Sur un portable, l'inconvénient c'est qu'il n'y a que 2 slots disponibles et que selon l'âge du PC, toutes les mémoires ne sont pas compatibles! (existantes, ou très rares)
Une autre solution, c'est de moins démarrer de programmes en même temps! On ne va pas parler de chose "préhistorique" mais bientôt! A toi de voir! Modifié par Cubitus95 le 13/05/2013 01:45 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Je veux bien que ce soit la mémoire mais alors pouruquoi il y a moins d'un mois je n'avais pas ce problème avec la même taille mémoire? Ensuite je n'ai dans le menu démarrage (msconfig) qu'un seul seul programme à savoir avast anti virus. Et lorsque je ne lance qu'un seul logiciel il rame aussi. Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a autant de processus dans le gestionnaire des taches. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Peut-être as-tu fait des Mises à Jour? , Installer un nouveau programme ? La mémoire est peut-être tombée en panne (partiellement), le disque a peut-être aussi une faiblesse. Sans pannes avérées, il faut supprimer les Services inutiles. (moins d'occupation mémoire) Voir aussi l'espace disque disponible, ainsi que sa fragmentation. Pour un symptôme, plusieurs solutions. Pour de multiples Problèmes, ... une seule solution . Il n'y a pas de science absolue dans les technologies un peu évoluées. Tu vois, et tu nous tiens au courant.
PS: Avast est très gourmand en ressouces, j'oubliais la possibilité d'un virus ou d'un malware Modifié par Cubitus95 le 13/05/2013 14:10 | |||||||
![]() ![]() | bonjour Reallocation Event Count,1,100,0,Détérioration ce message est bien relatif au disque dur et rien d'autre ça veux dire qu'il commence a lacher ,mais il peut tenir encore peut ètre fais bien les sauvegardes d'usages tu as fais chkdsk ? a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | mille excuses!
Effectivement. Sauvegarde et changement de matériel, mais l'enjeu en vaut-il la chandelle. (pour le matériel) | |||||||
Astucien | Des réponses Des maj il y en a eu surtout celles de MS, il me semble que les ennuis ont commencé après avoir installé le logiciel HTC utile pour copié des photos d'un mobile. J'ai supprimé celui-ci et passé regcleaner mais ça ne change rien. Faire un test de la mémoire (avec memtest) c'est une bonne idée. D'après le logiciel acronis le DD est bon à 99% il y a bien une détérioration avec le message Reallocation Event Count,1,100,0,Détérioration mais d'après ce que j'ai lu sur le net c'est pas forcément un signe de faiblesse du disque. Le DD fut défragmenté de suite. L'espace est suffisant. par contre il y a peut-être une notion de cache a voir mais je ne sais pas comment. Oui avast ralenti pas mal un petit PCF portable et mais beaucoup de temps maintenant avant de se mettre à jour ce qui forcément là aussi ralenti le pc La suite Libreoffice aussi sans doute car ce logiciel est très lent à s'ouvrir. Par contre sur la liste des processus comment savoir ce qui ne servent pas et comment faire pour qu'il ne se présentent plus? Je précise ce PC est de 2005 mais il a très très peu servi alors si des pièces rendent l'âme ce sera de vieillesse pas suite à une grande utilisation. Le chkdsk n'a pas était fait hier car la température du pc était trop haute et je l'ai arrêté puis lorsque je l'ai remis en marche il ne pouvait pas le faire un message m'a proposé de le lancer au démarrage c'est donc ce qui sera fait. J'ai cité les anti virus que j'ai passé que puis-je faire d'autres ? Donc dans l'ordre
chkdsk /f /r Voir comment supprimer les processus inutiles (voir ma liste plus haut) test mémoire passage d'un autre logiciel pour tester le DD si rien d'anormal restauration au mois de février restauration complète avec cd d'xp | |||||||
![]() ![]() | bonjour au sujet du logiciel htc tu peux le désinstaller et le remplacer par airdroid(à installer sur le smartphone ) et ouvrir une page web sur le site d'airdroid(rien à installer sur le pc) communique en wifi | |||||||
Petit astucien ![]() | Combien de tâches en cours ? (et lesquelles ?, mais plus tard) Clic droit sur la barre des tâches \ Gestionnaire des tâches \ puis 2ème onglet (sur XP) | |||||||
![]() ![]() | re Donc dans l'ordre
chkdsk /f /r
c'est un bon début on verra aprés non !!! a+ | |||||||
Astucien | mchl a écrit : super merci | |||||||
Astucien | Cubitus95 a écrit : Le gestionnaire des taches c'est ce que j'ai regardé en premier et l'onglet des taches (appelé applications) c'est le premier le seccond c'est les processus d'où j'ai donné la liste.
Il n'y a que outlook express et firefox et c'est tout. | |||||||
Astucien | chkdsk s'est executé au demarrage du pc mais je n'ai pas eu le temps devoir ce qu'il a fait lorsque je suis venu voir c'était terminé. a t-il pris les paramètres \f \r tel qu'ils étaient mis dans la commande dos (au moment où il m'a mis le message impossible à faire un processus est en cours) Y a t-il un journal où l'on peut récuperer ces infos, je ne me souvienss plus si c'est possible de cette façon et où ça se trouve. Pour l'instant je ne vois pas de différence. | |||||||
Astucien | autre chose sur un autre pc (vieux tuyau d'un technicien au travail)l lorsqu'un soucis de ce type arrivait, je lancais (très rarement) au demmarage scanreg \f qui reconstruit la base de registre proprement et plus de problème. la base de registre est aussi souvent cause de ralentissement. Mais sur ce pc je ne parviens pas à lancer cette commande DOS, je suppose qu'il faut la lancer via la console de récupération d'xp? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|