× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lenteurs et disque dur non reconnu par le bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxfélix
  Posté le 12/07/2010 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Voici mes problèmes:

1) a la suite de lenteurs au démarrage, j'ai posé le problème dans la partie sécurité; on m'a fait faire une série de manipulations qui n'ont pas résolu le problème et en ont crée de nouveaux.(voir dans la partie sécurité le message sous mon pseudo maxfelix).

2) Depuis ces manipulations, mon ordi peine toujours autant à se charger; il faut s'y reprendre parfois à 2 fois pour que j'ai la connexion internet par exemple; de plus un des logiciels d'analyses a supprimé un fichier sys sur ma partition du second disque dur sur laquelle est installée ubuntu 10 4, si bien que je n'ai plus accès à ce disque.

3) Au bout d'un moment sous windows xp pro, avec n'importe quel logiciel, un écran noir apparait, la machine reboote seule et aprés avoir sélectionné dans grub wxp, le bios me met qu'il ne détecte plus mon disque dur! donc j'arrete tout par le bouton power; je laisse reposer puis je peux redémarrer aussi lentement pour aboutir au bout d'un moment à l'écran noir, au reboot etc...

J'ai donné ma config dans le forum à la section sécurité:

Je la redonne:

1 dd de 160Go avec wxp pro avec le grub. carte asus M2V. ram de 3,5 go; 3 partitions: une pour wxp, 1 pour les documents; 1 pour la messagerie thunderbird en fat 32 pour etre visible depuis wxp et ubuntu.

1dd de 40GO avec ubuntu 10 4

Je pose ici la question car cette lenteur, ces aléas de redémarrage et de non reconnaissance de dd ne sont elles pas dues soit a l'alimentation soit à la pile cmos?

Merci de vos lumières

Publicité
apotropaique
 Posté le 12/07/2010 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

quelle lenteur de chargement, avant la cartouche de lancement ou après ?

maxfélix
 Posté le 12/07/2010 à 23:24 
Petit astucien

bsr

bon ce n'est guère rigolo en fait par chargement il faut entendre démarrage et non un quelconque chargemnt de cartouche!!!

Le problème est si grave que maintenant je n'ai meme plus accès à mon disque dur!!

Il n'y a plus que mon assembleur pour me tirer de là; à moins qu'une ame charitable me suugère quelques pistes

Merci

apotropaique
 Posté le 13/07/2010 à 07:42 
Astucien

Donc entre le POST et le chargement de Windows, c'est cela ?

Le BIOS gère le SMART ?

maxfélix
 Posté le 13/07/2010 à 13:37 
Petit astucien

oui avant le chargement de w

apotropaique
 Posté le 13/07/2010 à 13:41 
Astucien

Première chose, vérifier l'ordre de boot puis ensuite réaliser un fixmbr.

maxfélix
 Posté le 13/07/2010 à 23:20 
Petit astucien

De quoi s'agit il?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2eme disque dur non reconnu dans le bios
disque dur non reconnu par le bios
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
disque dur non reconnu par windows puis disparait du bios
Disque dur Sata non reconnu dans le bios
Disque dur plus reconnu dans le bios
disque dur plus reconnu par le bios
2ème disque dur SATA non reconnu par le BIOS
disque dur sata non reconnu par le bios
Nouveau disque dur reconnu ds XP et pas dans Bios