> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico] Lenteurs suspectes ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Phorcas001
  Posté le 18/09/2019 @ 01:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

L'ouverture de Gmail est lente alors que ma liaison est fibrée, de plus à la commande d'un téléchargement et à l'enregistrement dans un fichier, assez souvent

le disque dur fait un instant comme s'il bloquait, parfois 3 ou 4 secondes; j'avais eu ce phénomène lors de ma précédente infection qui m'avait été

bien résolue par El Magnifico.

Equipement:

Disque SSD 480G ATA et deux disque durs de 1,8 T ATA montés en raid

12 gigas de RAM

Windows 7 ultimate 64 B. Service pack 1 ( Build 7601

et Firefox avec Qwant, NoScript, uBlockOrigine, KeyScrambler, System Ninja, Eviter les redirections Google Search, Désactivation de Google analytics, I'am Translator, Signal Spam.

Avast gratuit comme anti-virus.

Une imprimante Epson jet d'encre PX830FWD et une Laser Epson AL-C300DN toutes deux montée en réseau avec un autre ordi de travail,

qui ne va pas sur internet.

Grand merci pour votre action,

Phorcas001

Voir fichiers de rapports en liens Cjoint:

https://www.cjoint.com/c/IIrxwegLKJ1https://www.cjoint.com/c/IIrxwegLKJ1

https://www.cjoint.com/c/IIrxxvHeSd1https://www.cjoint.com/c/IIrxxvHeSd1

https://www.cjoint.com/c/IIrxyjr3xO1https://www.cjoint.com/c/IIrxyjr3xO1

https://www.cjoint.com/c/IIrxzpHNrl1https://www.cjoint.com/c/IIrxzpHNrl1

Publicité
El Magnifico
 Posté le 18/09/2019 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Phorcas001

Pas d' infection dans la machine, quelques superflus que nous allons supprimer, ainsi que la réparation des fichiers corrompus.

Je reviens avec un correctif

**************

************************
Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo image

      Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),

      Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.

    Postez une capture de l’image obtenue.


Demo animée ICI



Modifié par El Magnifico le 18/09/2019 09:11
Phorcas001
 Posté le 18/09/2019 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

Voir fichiers Cjoint pour capture Crystaldiskinfo

https://www.cjoint.com/c/IIsvekCwLX1

https://www.cjoint.com/c/IIsve2UxHM1

https://www.cjoint.com/c/IIsvfG104j1

Merci et bonne soirée,

Phorcas001



Modifié par Phorcas001 le 18/09/2019 23:05
El Magnifico
 Posté le 18/09/2019 à 23:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

Vos Disques durs sont nickel, le souci ne vient pas de là

****

Voici un correctif avec FRST

Le correctif va etre un peu plus long du fait que j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus, pas de stress , possible écran noir, laissez travailler l' outil , attendre l' apparition du rapport sur le bureau. La machine va rebooter d' elle même. Patience.

Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)


Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
C:\Windows\Installer\d0364.msp
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-286893531-1265236653-243076813-1000\SOFTWARE\Browser Cleanup
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-286893531-1265236653-243076813-1000\...\Run: [TweakNow DriveShortcut] => C:\Program Files (x86)\TweakNow DriveShortcut\Module64\DriveOnDesktop.exe************************************************************************ [33608 2013-04-29] () [Fichier non signé]
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
S3 EverestDriver; \??\C:\Program Files (x86)\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\kerneld.amd64 [X]
S3 VGPU; System32\drivers\rdvgkmd.sys [X]
2019-09-07 23:02 - 2019-09-07 23:02 - 000000000 _____ () C:\Users\Entreprise DB\AppData\Local\oobelibMkey.log
C:\Users\Entreprise DB\Desktop\ZHPDiag.lnk
C:\Users\Entreprise DB\Desktop\Icônes moins utilisées\AL C 300 DN Ajuster les options d’impression - Raccourci.lnk
C:\Users\Entreprise DB\Desktop\Icônes moins utilisées\PX 830 Ajuster les options d’impression - Raccourci.lnk
C:\Users\Entreprise DB\Desktop\Icônes moins utilisées\PX 830 Gestion de l'imprimante - Raccourci.lnk
Reboot:
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\Entreprise DB\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
cmd: sfc /scannow
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::



Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment se comporte la machine ?

Phorcas001
 Posté le 19/09/2019 à 00:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

Fonctionnement correct sur les sites de mes fournisseurs, sur les pages jaunes et sur PC Astuces, Gmail toujours un peu lent;

Dans le rapport j'ai vu quelques lignes qui n'ont pu être réglées, vous verrez,

la correction a été assez rapide.

Rapport sur Cjoint:

https://www.cjoint.com/c/IIswXf2L0w1

El Magnifico
 Posté le 19/09/2019 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Phorcas001

Oui, SFCscannow a réparé des fichiers mais pas tous, si la machine tourne convenablement je laisserais en l' état. D' autant que W7 ne va plus etre mis à jour par Microsoft au début de 2020.

Je vous invite à passer à la version W10. Vous trouverez de l' aide dans la section W10.

*************

On va vérifier s'il ne reste rien d' inquiétant dans la machine:

suivez ces procédures (3 rapports à me faire parvenir)

Cliquez ICI

Phorcas001
 Posté le 19/09/2019 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

comme dit, j'ai passé d'abord ZHP Cleaner et ensuite adwcleaner;

adwcleaner n'a rien trouvé, par contre ZHP Cleaner en à trouvé beaucoup que j'ai nettoyé comme demandé

et maintenant la connexion internet met beaucoup de temps à s'établir, ça freeze, ça mouline si on demande

résoudre les problèmes dans connexion réseaux, alors que précédemment cela démarrait au quart de tours!

C'est très pénalisant. Du coup je n'ai pas passé MBAM.

Merci et à bientôt,

Phorcas001

Rapports avec Cjoint:

https://www.cjoint.com/c/IItsH6JR1T1

https://www.cjoint.com/c/IItsIXfTgw1

https://www.cjoint.com/c/IItsJBDVRE1

https://www.cjoint.com/c/IItsKegnAe1

https://www.cjoint.com/c/IItsLDfGvF1

El Magnifico
 Posté le 19/09/2019 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Phorcas001

jamais eu ce souci de connexion après avoir passé ZHPCleaner.

Redemarrer la machine.

On pourrait restaurer car ZHPCleaner crée un point de restauration avant de nettoyer, mais avez vous accepté de créer ce point ?

Avez vous essayé avec un autre navigateur ?

Phorcas001
 Posté le 19/09/2019 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

Dans les points de restauration il n'y a pas celui de ZHPCleaner, mais à l’exécution je n'ai pas vu de proposition pour en accepter un;

dans le sistray, l'icône accès réseau, à l'ouverture, est coiffée d'un cercle comme quand ça freeze, mais cependant l'ouverture de Firefox

se fait normalement, alors que l'icône freeze encore au clic droit et ne revient enfin normale qu'au bout d'une quinzaine de seconde.

Etrange... D'autant plus que tous les sites choisis s'ouvre rapidement sans encombre.

Faut-il passer maintenant MBAM ?

Merci et à plus

Phorcas001

Publicité
El Magnifico
 Posté le 20/09/2019 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Crééez un point de vrestauration, verifiez qu'il est bien créé.

Continuons, oui passez MBAM

********

Refaire un scan avec FRST et ZHPDiag, postez les rapports.

********

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo image

      Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),

      Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.

    Postez une capture de l’image obtenue.


Demo animée ICI

Phorcas001
 Posté le 20/09/2019 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

tout est fait comme demandé, point de restauration créé et identifié;

Voir tous les rapports avec Cjoint:

https://www.cjoint.com/c/IIuu36KIlx1

https://www.cjoint.com/c/IIuu4NWPTg1

https://www.cjoint.com/c/IIuu5vTeBu1

https://www.cjoint.com/c/IIuu57iILz1

https://www.cjoint.com/c/IIuu6JIprU1

https://www.cjoint.com/c/IIuu7uguWO1

https://www.cjoint.com/c/IIuvahRBs11

https://www.cjoint.com/c/IIuvaSC5K31

Voilà, tout est là,

bon courage et merci,

a plus,

Phorcas001

El Magnifico
 Posté le 21/09/2019 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Phorcas001

Les disques dur sont nickel

Plus d' infection dans la machine, Avast parfois joue des tours, désinstallez le avec cet outil:

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Puis si vous y tenez réinstallez le, mais vous avez aussi la possibilité à la place de télécharger Kaspersky free qui est excellent.

Si les soucis persistent voir coté matériel ou logiciel dans la section W7

******

Eventuellement réinitialisez les navigateurs

******

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases :

      o Supprimer des outils (précochée)

    o Créer un point de restauration



image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.


Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q \AdwCleaner puis validez par un clic sur OK

( C' est trés furtif )



……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

.



Modifié par El Magnifico le 21/09/2019 09:54
Phorcas001
 Posté le 21/09/2019 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

Voilà, tout est fait, mais je garde quand même Avast pour le moment,

il faut que j'achète un disque dur de sauvegarde ( qui ne restera pas branché ) et je m'occupe de cela.

Voir Cjoint pour le rapport KPRM:

https://cjoint.com/c/IIvq0hm5QI1

Un grand merci à toute l'équipe pour votre gentillesse et votre savoir faire,

Phorcas001

El Magnifico
 Posté le 21/09/2019 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

De rien

Bon dimanche

Je clos le sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
[El Magnifico] lenteurs d'un Asus au démarrage
Lenteurs sur PC + clé USB infectée
[El Magnifico] Demande d'analyse suite à lenteurs
Lenteurs sur une vieille machine
[El Magnifico] Lenteurs fonctionnement PC et connexions internet
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection