> Tous les forums > Forum Jeux
 Lequel console choisirez-vous ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Loyzz
  Posté le 20/11/2006 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hé bien question simple :Avec les 3 trois consoles next-gen dont la guerre a commencé,laquelle choisirez-vous et pourquoi ?

Mon choix : La Wii,tout simplement parce que je recherche un expérience de jeu différente,l'innovation et l'interactivité et je ne voit aucune avantage à posséder ses concurrentes.Certes elles ont un graphique hd et une puissance non comparable mais si je veux des beaux jeux j'ai mon Pc et au lieu de mettre 700 $ sur une console j'upgraderais mon ordi.La 360 et la PS3 c'est essentiellement des consoles "pc" avec des titres essentiellement pc sauf quelques exclu. alors ....Nintendo innove encore une fois la manière de jouer,bravo ! C'est ce qu'on avait besoin !

Publicité
hugoman83
 Posté le 20/11/2006 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Loyzz,

Tout à fait d'acc avec toi. Je prefère 1000 fois joué sur mon que toutes les autres plateformes !

Le pc est vraiment polyvalent, confort du jeu (avec une bonnce config.) station de travail, stockage

massif des données, musiques, brefs ...

Cela fait 2 ans que je n'ai plus touché à ma ps2.

Pour les consoles next-gen, j'aime bien les qualités de la Wii, elle ne sera pas excessivement chère et propose du jamais vu dans la façon de percevoir le jeu video. C'est sûr qu'il faudra s'attendre au fait que les autres prennent exemples et propose les mêmes charactéristique technique que celle-ci avec la jouissance de disposé de graphisme "meilleurs" mais dans combien de temps ? et à quelle frais ? (ce qui compte n'est pas tant la beauté du jeu mais l'impression d'amusement à long therme, l'innovation).

C'est dingue, mais mes meilleurs souvenirs du jeu video remonte à celle où je jouais à Mario sur la Nes ! lol, après bien plus tard, il y avait Driver n°1 sur playstation car c'était le genre immersif qui à dévellopé une suite d'idées pour les jeux avenir tel que les GTA en 3d.

wait & see.

Sasuke_Sama
 Posté le 20/11/2006 à 21:45 
Petit astucien

D'accord avec vous mais pour la Wii, il va falloir une chambre bien grande et libre vu qu'on doit gigoté la manette hehe, je voudrais pas cassé quelque chose en jouant

Xbox 360 est fait part Microsoft si je m'abuse alors de ce côté ils sont chanceux vu qu'ils peuvent faire plusieurs chose comme installer Msn messenger par exemple et pour la PS3 j'ai entendu que ceux qui possédait une PSP, il pouvait utilisé leur PSP comme rétroviseur dans les jeux de bagnoles.

Mais moi je préféré mon pc à ces nouveaux consoles qui font nous coutés une fortune

Loyzz
 Posté le 21/11/2006 à 21:02 
Petit astucien

Je suis d'accord avec toi que les consoles coutent une fortune mais cela a toujours ete ainsi...je me souviens que mon NES à l'époque m'avait couté dans les 175-180 et que les jeux se vendait dans les 35 $..mais 700 $ c'est de l'abus,oui la technologie dans la ps3 est vraiment performante mais quand même...je peux pas dire que j'ai ete impressionner non plus avec la ps3 ...le temps ou je bavais en voyant les graphiques de ma psone quand je venais de laisser ma snes ou quand j'ai demarrer mon premieur jeu ps2 ...maintenant tout ce qu'on voit dans ces consoles sont des choses qu'on a vu maintes fois sur pc...et avec direct x 10 dans peu de temps la ps3 ne fera plus grande impression graphiquement,il ne va rester que le gameplay ....celui quon voit depuis 20 ans....les vieilles recettes,les vieilles licenses en remake etc...

par contre pour une wii 273 $ c quand même raisonnable surtout quand je sais que ma blonde va vouloir jouer avec moi et qui aurait dit un non categorique si ca aurait ete une autre console ..de plus,beaucoup de jeux exclusif sur la wii m'interresse (red steel,zelda,metroid,etc.) et surout un gameplay tres original ...une immersion et un fun que aucune autre console peut procurer...c'est le genre de chose que j'aurais voulu avoir pour jouer a goldeneye a 4 ca aurait ete jouissif .....

Haru
 Posté le 21/11/2006 à 21:26 
Petit astucien

Comme vous dites je ne vois pas l'intérêt de dépenser 700$ pour une console qui, a part de beaux graphismes n'a rien de vraiment bien. À ce moment l'ordi est bien mieux. Je suis nintendo-maniac depuis plusieurs années et là j'attends avec impatience la sortie de la Wii pour un prix très raisonnable. Et d'ailleurs avec la manette il faudra être de 1 à 3 mètres en face de la télé pour pouvoir bien jouer.

(au fait je préviens les suisses-si il y en a ici- qu'en suisse la Wii sortira le 7 décembre et non le 8 !

soota boys
 Posté le 22/11/2006 à 09:39 
Petit astucien

moi perso je prefere largement mon pc qu une quelquonques consoles ma ps2 je l ai relegué aux oubliettes car depuis que j ai connu les milles facon de se servir d un ordi et surtout de la qualité d image lorsque l on a une bonne config c est incomparable avec n importe quelle console un pc sera tjrs qu une console on s en lasse.

prennons un exemple je prend le miens car je suis un gamer quand j ai pas envie de joué je fait quoi je vient sur les sites comme pca ou autre qu avec un console quand on veut pas joué on fait quoi bah on la regarde. en plus avec un pc si on le met dans une piece la porte fermé il peut servir de radiateur mais il faut attendre quand meme un peu.

donc voila mon opinion une console c est bien mais des qu on met les doigts sur le clavier la console ne vaut plus rien c est clair.

Loyzz
 Posté le 22/11/2006 à 19:18 
Petit astucien

En plus en regardant les reviews des jeux ps3,a part resistance qui a recolter une bonne note et qui n'est qu'un fps parmi tant d'autres, n'a pas les autres jeux ont ete coté pas tres haut et les jeux ne sont pas tres excitant...prenon juste cod 3 par exemple dont la version est moins stable et belle que la version xbox 360 ( ??? j'avoue je la comprend pas ) ...en plus il est presque identique a cod 2 qui est sorti depuis plus d'un an sur pc alors y'a pas de quoi a etre impressionner.....

La seul chose que j'ai peur pour la wii c'est que les compagnies focus seulement sur le gameplay sans pour autant pousser la hardware de la console pour en exploiter le maximum graphiquement ou qu'il fasse pleins de jeux multi consdole avec juste un controle adapter a la wiimote un peu comme certaines co. font avec la ds ....mais bon on va voir avec le temps,on ne peut pas se fier vraiment au jeux de lancement d'une console qui ont ete "rusher" pour la sortie ......

Le gros désavantage en plus dans les nouvelles consoles,les compagnies semblent de plus en plus abandonner le pc au profit des consoles dont les ventes sont plus rentables ...nous auront droit qu'a des ports (nooonnn :(....) (ex rainbow six vegas,slinter cell etc...)ils

hugoman83
 Posté le 24/11/2006 à 12:33 
Astucien

Bonjour,

A voir:

Touché la ps3 avec les yeux prévue pour le 31 Mars 2007 chez nous ? [+disque dur 20 go : 499€/ version 60 go : 699€ envi.]

PS3 vs Xbox360 xbox360 disponible dans le commerce depuis le 2 décembre 2005 en Europe. [ Core system 299 € / version Premuim : 400 €]

La Wii pour noël ? prévue pour le 8 Décembre 2006 en Europe [- de 250 €]

A+

abdi95
 Posté le 01/12/2006 à 02:18 
Petit astucien

moi je dis le WII pour les petits c'est pas l'ideal surtout quand tu leur mets tekken 5 ou budokai tenkachi 2 !!!! vo mieu retirer les verres !!!

mais moi je dis c'est la PS2

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 165 Hz, HDR10, G-Sync/FreeSync) à 279 €
279 € 350 € -20% @Amazon Belgique
Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 6 à 103,07 € livrée
103,07 € 120 € -14% @Amazon Espagne
Bol en verre Pyrex 2 l avec son couvercle à 5,99 €
5,99 € 17 € -65% @Amazon
Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 35,84 €
35,84 € 45 € -20% @Amazon
Carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, LAN 2.5 GbE) à 144,86 € livrée
144,86 € 165 € -12% @Amazon Allemagne
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast 3200 MHz à 81,31 € livré
81,31 € 110 € -26% @Amazon Allemagne
Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 238,39 € livré
238,39 € 285 € -16% @Amazon Allemagne
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 48,99 €
48,99 € 75 € -35% @Amazon Allemagne
Clé USB Sandisk Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 28,56 €
28,56 € 40 € -29% @Amazon
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 93,68 € livrée
93,68 € 115 € -19% @Amazon Allemagne

Sujets relatifs
quelle console nouvelle génération preferez vous ?
AK47 & M4, lequel préférez-vous?
Mettre le disque dur PS3 sur une autre console
Activer la console king's bounty
Qu'en pensez vous de ma nouvelle config, ça peut marcher?
Console WII
Console
je voudrais avoir une console jeux flash SVP
Jeu de défi : je vous défi de résisté 15 seconde
Lequel choisir !! toshiba ou hp ?
Plus de sujets relatifs à Lequel console choisirez-vous ?
 > Tous les forums > Forum Jeux