Astucien | Bonjour dom77, Michel, Bon ca y est tu bootes sur le nouveau disque c'est nickel bon ta messagerie soit tu lances Outlook Express , ou autre il faudra nous dire les programmes que tu as. Tu nous fait la liste et on règle ce problème. Par l'explorateur Windows, tu vas pouvoir parcourirton ancien disque pour récupérer tes dossiers de sauvegardes. Un conseil, tu les copies dans ta partition D:\ celui qui fait 100 Go. De plus, tu peux aussi faire un clic droit sur le Dossier " Mes Documents" et faire Déplacer et tu lui donnes le chemin de la partition D:\ ainsi tous tes documents seront à l'abri au cas ou il faudrait réinstaller un jour XP. A te lire | |||||||
Grand Maître astucien |
Dom, Eliot ,
Effectivement on avance !!!
Pour ta messagerie ... je n'ai jamais utilisé Incredimail ... donc là je ne vais trop pouvoir te dire ou et comment récupérer les anciens mails ... Faudrait qu'un utilisateur de ce programme se manifeste !!!!
j'aimerai également que tu me guides si c'est possible pour vérrouiller la partition windows du disque WD !
Je veux bien mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par verrouiller" ????? Peux tu m'expliquer exactement ce que tu veux ???
| |||||||
Astucien | tilagoon a écrit : Salut Michel dom77, As tu Un pack office tu aurais Outlook Express ou alors installes thunderbird comme messagerie. | |||||||
Grand Maître astucien |
Eliot ,
Avec Office c'est Outlook qui est inclus ... pas Outlook Express
Mais on problème est de récupérer ses mails dans incredimail ... et la j'avoue que je suis sec !!! | |||||||
Astucien | Michel, et oui une erreur de ma part. Bon pour le carnet d'adresse avec incredmail voici ce que j'ai trouvé C:\Documents and Settings\Utlisateur(le nom qui a été donné pour le compte )\Local Settings\Application Data\IM | |||||||
Astucienne | bonjour Eliot ! désolé de réapparaître seulement ! un gros ennui de sciatique ..aïe aïe aë ouïe ouïe ouïe bon ! je vais tenter de voir le lien d'Eliot pour la messagerie incrédimail ! je ne connais pas thunderbird mais franchement outlook express c'est d'une tristesse ! et puis ça me rappelle le bureau ! en ce qui concerne le verrouillage de la partition de windows , je ne peux pas vous dire grand chose ! je pensais que vous saviez et que c'était courant ! en fait sur le PC de ma copine on ne peut absolument pas accéder à cette partition ! si on tente de l'ouvrir ou d'installer le programme on a le message "vous ne devez rien installer sur ce programme" et on s'aperçoit alors que l'on est pas dans le bon disque mais dans la partition réservée à windows ! je m'en suis aperçue car les lettres des disques sont inversées par rapport à moi ! | |||||||
Astucien | dom77, Les lettres des partitions c'est pas grave Windows les attribuent et c'est aléatoire. Le mieux c'est de nommer les partitions avec un nom bien précis. Par ex. pour le C: sur lequel il y a Windows XP, on le nomme XP. Sur le D: ou tu auras tes sauvegardes eh bien tu le nommes tout simplement Sauvegardes. Modifié par eliot3 le 14/08/2009 17:06 | |||||||
Astucienne | bonsoir les garçons ! bon je me remets sur le pc il va falloir que je boucle cette saga !! c'était aujourd'hui une journée poisse je pense que je vais les renommer aussi ! je vous tiens au courant pour ma messagerie ! passez un bon week-end du 15 août ! je pense, Eliot , qu'en Bretagne vous allez être occupés !!
| |||||||
Astucien | dom77, Perso, je suis libre ce jour à part le retour de vacances de ma petite fille cet après midi, c'est un jour comme un autre Bon, oui il est temps que cette saga se termine, remarque celà m'a permis de faire travailler mes neuronneset au moins avec l'aide de Michel, tu as eu droit à un cours magistral de hardware A te lire pour boucler cette saga à faire passer sur les chaines de télé | |||||||
Astucienne | bonjour Eliot ! merci pour ton message ! profites bien de ta petite fille ! toi au moins tu les as ! je vais effectivement tenter de mettre un terme à cette saga ! mais au mois elle m'a permis de "rencontrer " des gens super sympas et efficaces ! | |||||||
Astucienne | bonsoir Eliot et Michel j'ai pas encore fini !!! je ne parviens pas à sauvegarder mes mels et carnet d'adresse ! comprenez vous ce qu'est "dans rechercher de windows" ? parce que " sous dossiers et dossiers cachés " je ne le vois pas en faisant démarrer /rechercher / fichiers ..
je voulais vous mettre le lien mais bizarrement le 9ème icone est en grisé donc. Commentçamarche /forum/recup message incredimail /vista de Camille64 mercredi 28 mars 2007 : réponse 5 didlette 62 du 28 juillet 2007 si vous pouvez m'aider merci
| |||||||
Grand Maître astucien |
Dom ,
Je n'arrive pas à trouver ce que tu veux nous montrer .....
Pour mettre le lien : tu peux tout simplement le mettre dans le texte de ton message , il ne sera pas actif mais on le verra.
Pour que la 9eme icône soit active il suffit de sélecter un mot du message que tu es en train de rédiger et ensuite tu pourras cliquer sur l'icône et mettre l'adresse !!! et c'est le mot sélecté qui servira de lien !!
Je essayer pendant de temps de voir si j'arrive à trouver ou ce maudit programme stocke ses mails !!!
| |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | dom77, Michel, ICI aussi : http://www.incredissimo.com/effectuer-sauvegarde-donnees-incredimail.html | |||||||
Astucienne | Eliot , Michel décidément il me donne du fil à retordre ce 9ème maillon ! c'est mon maillon faible ! aurevoir ! incredimail me sort à présent par les yeux !! bon je tente le lien
| |||||||
Astucienne | ||||||||
Astucienne | bon j'abandonne ! le forum est celui de commentçamarche récupérer ses mels incredimail /vista ! message de didlette 62! désolée je suis têtue ! je dois faire les étapes dans le désordre | |||||||
Astucien | Bonjour dom77, Quel lien que veux nous montrer A te lire | |||||||
Astucienne | je dis que j'abandonne et j'insiste !! ah le boulet ne vous inquiétez pas on touche au but avec ce DD ! vous allez être débarrassés de moi | |||||||
Astucienne | je n'y parviens pas je vais m'entraîner parce que à l'exam c'est coef 3
j'ai le message suivant sur l'ancien incredimail bouton de droite sur le dossier réception propriété et noter le chemin ou est stocké le dossier ( avec un exemple ) dans recherche de windows ( c'est là que je coince ) copier le chemin du dossier ( ref ci-dessus ) cocher aussi dans recherche approfondie les sous dossiers et dossiers cachés ! ( c où ? parce que je ne vois pas dans démarrer /rechercher/dossiers etc....) j'ai vraiment des mails très importants ! le carnet je peux le recopier ! je vais essayer les liens que vous m'avez donnés | |||||||
Astucien | dom77, Dans rechercher tous les fichiers; dans la case tapes ceci *IM Et fais rechercher autrement je vais aller dans mon bureau et me mettre sous XP pour screenshots Modifié par eliot3 le 16/08/2009 16:22 | |||||||
Astucien | re alors tu peux faire ceci : C:\Documents and Settings\Votre Nom c'est celui que tu as mis comme utilisateur\Local Settings\Application Data\IM\Identities\. | |||||||
Astucien | re il faudrait mettre ton ancien disque en esclave sur ton pc ou dans un boitier externe pour y accéder. | |||||||
Astucienne | je suis éreintée avec cet incrédimail ! j'ai tellement fait de tentatives ..... A partir du nouveau disque dur j'ai consulté toutes les partitions disque "C" , disque "D" , disque "E" ,et disque "F" (c'est sûr eux je vais les renommer !!! ) et après avoir ouvert et ré-ouvert les dossiers je dois bien me rendre à l'évidence : pas de "local setting" !!! mais pourquoi est-ce que ça n'arrive qu'à moi !!!! alors j'ai téléchargé mon nouvel incredimail ( mais promis ce n'est pas certain qu'il reste , lui !!!!) ce matin j'avais tenté X fois la récup des données ! j'ai donc retenté dans l'autre sens avec le nouvel incredimail " transfert de données depuis l'ancien PC ) et là Ô mystère de l'informatique !!! j'ai tout en double sur le vieux et le nouveau DD ! eurêka !! j'ai supprimé certains dossiers dans l'ancien et ils sont bien toujours présents dans le nouveau !! yes !! je pensais qu'ils auraient disparu de l'un à l'autre .....
bref reste le plus dur ! voir si j'ai récupéré mes fichiers cachés ! et ensuite si tout va bien je vous fiche la paix ..exit mémère ! | |||||||
Grand Maître astucien |
Dom ,
Difficile de t'aider avec un truc jamais utilisé !!!! mais tu vas bien finir par t'en sortir !!! Quand à Incredimail ton expérience me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux ne pas utiliser cette daube !!! Mais si tu as des problèmes avec autre chose ... n'hésites pas !!! | |||||||
Astucienne | attends attends ! pars pas !!!
j'ai pas vérifié mes fichiers cachés | |||||||
Grand Maître astucien |
,
Non je reste là !!! | |||||||
Astucienne | les photos et docs ça m'a l'air pas mal mais les logiciels je crois que pour la plupart c'est à refaire !! bizarre est-ce que tu ne crois pas que je devrais désinstaller le "windows xp" du vieux disque parce que là je pense que je retrouverai tout ou presque ! l'anti virus je le mets où ? sur le disque 1 qui contient windows où sur la partition 2 du nouveau disque ? je garde le vieux pour mes docs ! je parle du disque sata
euh je vais peut-être garder un peu de boulot pour demain .. là je vais retourner à mon tricot ! là , j'assure total ! | |||||||
Grand Maître astucien |
Re,
Si tu as réinstallé Windows sur le nouveau disque il faut réinstaller les programmes aussi sur le disque ... obligatoire !!!! L'antivirus doit être installé sur la partition windows ..... J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu es en train d'essayer de faire !!!! Tu installes Windows sur un nouveau DD : il faut réinstaller les programmes sur ce disque . Tout ce que tu peux récupérer de l'ancien disque ce ne peut être que des données : Photos , doc's , MP3 , mails etc .... | |||||||
Astucienne | alors comme mon problème est hyper complexe .. sur l'ancien disque dur partitionné , windows est incomplet car une partie du fichier du system 32 est parti avec la désinstallation d'un écran de veille ! mon fils , au lieu d'attendre de récupérer tout avec ubuntu ou recuva, a réinstallé windows sur une partiction "cachée " mais qui une fois équipée du nouveau windows masquait l'autre installation ! d'où tous les disques durs que tu voyais au début et qui te désarmaient ! le nouveau DD Western digital contient la nouvelle installation de windows xp ! ça je n'y touche pas ! je voulais juste parler du squelette de windows du Seagate ( le reste du logiciel sur le vieux dd ) qui me verrouille mes vieux fichiers et logiciels ! est-ce plus clair ? il est vrai que prendre l'affaire en route n'est guère simple ! la saga dure depuis mai je crois | |||||||
Grand Maître astucien |
Re,
Oui je crois comprendre Pour les programmes sur ton ancien disque ... tu peux les oublier ... il faut les réinstaller sur le nouveau.
Pour les données si c'est un problème de droits , il y a moyen de s'en affranchir .... faudrait que je retrouve ça ...
Mais puisque tu me parles d'Ubuntu c'est encore le plus simple :
Maintenant que tes deux disques sont en ligne et si tu as le CD d'Unbuntu ou Kaella il suffit de booter sur ce CD et de recopier tout ce que tu voudras d'un disque sur l'autre . Linux lui , n'a pas d'etat d'ame avec les droits des fichiers windows !!!
Edit . Vu l'heure tardive ... je propose que l'on reporte la suite à demain !!!! Bonne nuit et hasta mañaña Modifié par tilagoon le 17/08/2009 00:07 | |||||||
Astucienne | wahoo ! là plus possible de réfélchir ! j'ai le cerveau liquéfié !! je ne sais pas si tu vis dans une région ventée mais ici ( 77 ) j'ai 27° dans l'appart et 25 ° encore dehors à l'heure actuelle !! je n'en peux plus !! | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous
je viens à la rescousse pour incredimail Tu démarres sur l'ancien DD tu ouvres incredimail Fichier - Transfert de données et de paramêtres- Transfèrer au nouvel ordinateur un fichier IncrediMail Transferred Data sera créé en te demandant l'endroit où tu veux le mettre (mets le sur les documents du nouveau DD ,plus facile à retrouver). Ensuite redémarrer sur le 2ème DD ,installer incrédimail (si ce n'est pas fait) tu ouvres incrédimail Fichier - Transfert de données et de paramêtres - Transfèrer depuis l'ancien ordinateur Là tu lui présentes le fichier IncrediMail Transferred Data que tu avais sauvegardé auparavant . Voilà tu retrouveras tous tes mails - adresses ETC... @+
Modifié par claudio10 le 17/08/2009 04:28 | |||||||
Astucien | dom77, Je vois que la saga n'est pas terminée, mais ca se précise. Désolé mais moi le soir extinction des PC pour 20h45 dernier carat car pour le soir suis trop crevé. A te lire. | |||||||
Astucienne | bonsoir eh non la saga n'est pas tout à fait terminée ! mais c'est vrai qu'elle toucha à sa fin ! vous allez me manquer les garçons ! Claudio10 , ton explication est très claire ! merci ! j'ai récupéré mes messages et contacts ! je continue à tout réinstaller ! s'il me manque quelque chose......
| |||||||
Astucien | dom77, Enfin des news, content que ça avance si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas. Mais lolll j'espére que c'est le dernier épisode | |||||||
Grand Maître astucien |
Dom . Eliot ,
Oui je pense que l'on touche au but !!!! Mais on est toujours là si besoin !!! | |||||||
Astucien | Dom77, Michel, En plus ce soir exeptionnellement, je suis encore connecté car j'ai un ami à la maison et je suis en train de lui finir de préparer son notebook HP, je lui fait ces DVDs recovery mais beurk 3 DVDs dans le sac déjà Bonne nuit | |||||||
Astucienne | michel eliot vous êtes toujours là ? avant de faire des bêtises je préfère que vous me confirmiez le DD qui est en " maitre "
je savais bien que j'aurai encore besoin de vos lumières | |||||||
Grand Maître astucien |
Dom ,
Oui .... toujours là !!!!
Pas de notion de maitre/esclave en SATA Tu sélectes dans le BIOS le disque sur lequel tu veux booter et c'est tout !!!
Pourquoi la question ??? que veux tu faire ???? | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|