Astucien | Bonjour dom77, Si tu démarres sur ton nouveau disque dur c'est le principal, avec les disques durs Sata effectivement cette notion disparait. Pourquoi cette question. As tu encore des soucis ?
| |||||||
Astucien | Oups Michel On s'est croisé | |||||||
Astucienne | non pas de problème ! !
je sais pas de maitre pas d'esclave c'est pour ça que j'ai mis maitre entre guillemets et il boot bien sur le WD je veux simplement faire du ménage !! | |||||||
Grand Maître astucien |
Re , je veux simplement faire du ménage !!
Ça consiste à quoi le ménage dans ce cas là ??? | |||||||
Astucienne | tilagoon a écrit : eh bien je mets toutes les photos dans des dossiers ! ( j'ai plusieurs fois les mêmes à cause de recuva je m'y suis pris plusieurs fois ) les logiciels sur le disque WD 2 et seul windows dans le WD1 je verrais pour virer windows du ST ensuite je verrais peut-être formater le second disque en ayant pris soin de sauvegarder tous mes dossiers sur CD !
voilà mon ménage c'est pas bien ? | |||||||
Astucien | dom77, Une fois sauvegardé tout ce qui t'interresse, par gestion des disques, tu pourras formater ce disque et y mettre tes nouvelles sauvegardes dessus sans mettre un OS ( Operating System) CAD windows. | |||||||
Grand Maître astucien |
Dom ,
Si c'est très bien .. c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire !!! Mais je ne voyais pas le rapport entre ta question sur "master disk" et le ménage ... | |||||||
Astucienne | Michel Eliot
peut-être aurais-je dû ouvrir un autre sujet ... pouvez vous me guider pour mettre la seconde barette mémoire ?
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Dom ,
Oui pas de problème ....Peux tu préciser la marque et le modèle de ta carte mère ??? Et combien de barrettes installées en ce moment !!!
ça ne pose pas de problème ., il y a juste à insérer la barrette dans un slot libre . mais certaines cartes utilisent le dual-channel donc on ne doit pas mettre la barrette n'importe où !!! | |||||||
Astucienne | bonsoir Michel
merci de m'aider encore une fois ! bouhhhhh je ne sais quel bus prendre ... bus mémoire type du bus DDR SDRAM 64 bits horloge réelle 199 Mz (DDR) horloge effective 399Mz bus principal type AMD Hammer horloge réelle et effective : 200 Mz il faudrait que tu me dises ce que vous attendez quand vous demandez ce genre d'info !! je me perfectionne avec mes devoirs de vacances | |||||||
Grand Maître astucien |
Re,
Je voudrais juste le modèle et la marque de ta carte mère .
Si tu ne le sais pas télécharges " SIW" c'est tout petit , ça ne s'installe même pas ( juste un fichier .exe à executer ) et il te dira tout sur ton PC . | |||||||
Astucienne | j'ai everest c'est pareil ! du moins je crois .. nom de la carte mere :Gigabyte :GA-K8Vm800M v 1
identifiant :10/17/2005-K8M800-8237-6A7L1GO2C-00 la nouvelle barette mémoire est celle décrite par mon fils quelques messages plus hauts . c'est une PNY 512MB DDR dimm 400 MHz PC -3200 184 pins
| |||||||
Grand Maître astucien |
Re,
Ok .... alors là tu n'as pas le choix ... il n'y a que slots mémoire sur cette carte donc tu mets la barrette dans celui qui est libre .
Débranches bien sur le PC avant de faire l'opération Au redémarrage il devrait reconnaitre la nouvelle barrtte ... il n'y a rien d'autre à faire . | |||||||
Astucienne | hello les copains ! j'ouvrirai bien un nouveau sujet mais j'ai peur qu'on se moque... je ne parviens pas à recevoir mes messages dans thunderbird ! les messages partent mais rien n'entre ! j'ai vérifié les paramètres mais rien ne transpire .. une idée ? merci
| |||||||
Astucien | dom77, As tu bien mis pop.xxxx.fr smtp.xxxx.fr
xxxxx étant ton FAI
| |||||||
Astucienne | Eliot comment vas-tu ?
oui j'ai bien mis pop.free.fr et smtp.free.fr | |||||||
Astucien | re, C'est bizzare sur mon PC avec Windows 7, j'ai thunderbird et suis chez free aussi et il fonctionne très bien. As tu bien mis ton identifiant et ton mot de passe de messagerie. Pour le moment, je ne peux me servir de ce PC il tourne à fond avec le dépannage que j'effectue depuis samedi. Modifié par eliot3 le 24/08/2009 09:21 | |||||||
Astucienne | il tourne à fond depuis une semaine ? depuis 3 mois tu veux dire !!
je l'ai désinstallé et je vais recommencer ! j'ai dû forcement oublier quelque chose ou fait mal ... | |||||||
Astucien | dom77, Ok tiens nous au courant car c'est certainement une mauvaise configuration dans thunderbird. | |||||||
Astucienne |
ça y est j'ai mis la barette mémoire !! yes !!!! maintenant il carbure ! je vais faire thunderbird
| |||||||
Astucien | dom77 a écrit :
OK a te lire Kisouilles | |||||||
Astucienne | pô de pot ! ça marche pas !! | |||||||
Astucien | re dom77, En rentrant de chez le toubib en fin de soirée mon PC sur lequel est installé thunderbird sera disponible. Je te ferais des screenshots pour te faire un pas à pas pour paramétrer corectement. Bon app et à ce soir. | |||||||
Astucienne | ||||||||
Astucienne | pô tout compris ! Romain est de passage à la maison et il s'aperçoit d'une part que la barette mémoire est bien installée et d'autre part que la carte mère ne la détecte pas car elle affiche toujours 512 Mz
c'est quoi encore ce bin's ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Bonjour ,
Décidément rien ne va tout seul chez toi !!
Si la barrette n'est pas détectée dans le BIOS soit elle n'est pas compatible soit elle est défectueuse !! Essaye de ne mettre que la barrette neuve et vois si ça démarre et si elle est reconnue à sa bonne valeur. Si oui rajoute l'ancienne !!! et vois ce que cela donne .. | |||||||
Astucienne | bonjour Michel c'est pas possible ça ! j'ai l'impression d'être revenue au début de la saga ! ne branche que la neuve ....remets la vieille je vais recommencer | |||||||
Grand Maître astucien |
,
Ben oui !!! mais je ne vois pas d'autre manière ( d'essayer) de comprendre ce qui se passe !!!
| |||||||
Astucienne | je plaisantais bien entendu ! il n'y a que ça que l'on peut faire avec ce PC de m..... je te mets le screen pour que tu vois mais je crois que cette fois ci c'est bon ! c'est normal que ça ne s'additionne pas ?
| |||||||
Grand Maître astucien |
,
Oui , là c'est tout bon les deux barrettes sont bien reconnues. L'onglet SPD donne les références de chaque barrette installée donc pas d'addition .
Pour voir combien tu as va dans l'onglet juste au-dessus " Mémoire" et là tu auras la quantité de mémoire installée : donc ce devrait être 1 Go !!! Modifié par tilagoon le 24/08/2009 19:27 | |||||||
Astucienne | bonsoir les garçons
j'ai envie de lancer un autre sujet mais en même temps je préfère que l'on continue sur ce post car au moins mon problème initial est connu .. voili voilou ! je fais du ménage .. j'ai une question (au moins ) .. je souhaitais ne laisser sur la partition n°1 du nouveau Disque Dur WD que windows xp et sur la 2ème les programmes ! sur l'ancien DD le formater et ne laisser que mes documents perso ! mais voilà :ça ne me semble pas possible !! pourquoi y a t-il obligatoirement à l'installation de windows des programmes joints comme "documents and settings" et "program files" ?(ça va être dur à expliquer cette affaire... ) parce que dans mon nouveau DD part.n°1 j'ai "windows " "documents and settings" et "program files"! dans "documents and settings" j'ai "administrateur" et "domino" et dans ce dernier "mes documents " "ma musique" etc... idem dans l'ancien ! alors comment faire pour mettre mes docs dans la 2è partition et ne laisser que windows dans la 1ère et mes logiciels dans program files ? je sais que c'est hard à comprendre et fouillis mais vous avez l'habitude avec moi non ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Bonsoir Dom ,
Pourquoi vouloir séparer Windows et les programmes et les mettre sur 2 partitions séparées ???
De toutes façons quand tu installes un programme il y en a toujours une partie qui va dans les repertoires de windows ' ne serait ce que les modifications de la Base de Registre. De plus certains programmes n'aiment pas trop ça et fonctionnent mal ou pas du tout si pas insatllés dans la partition windows.
En gardant Windows et les programmes installés dans la même partition tu n'as qu'une seule image à faire pour tout sauver .
Donc c'est ce que je te conseillerais de faire . Maintenant pour tes documents ... tout a fait d'accord pour les mettre sur une autre partition ou un autre DD , c'est hautement recommandé . Pour cela il suffit de déplacer le repertoire " Mes documents " dans une autre partition : clic droit sur l'icône du bureau , puis propriétés et la sur l'onglet déplacer et tu lui indiques le nouveau répertoire .
| |||||||
Astucienne | bonjour Michel ah ben comme ça tout est beaucoup plus clair et c'est ce que je vais faire ! 2ème tite quastion ( que j'avais gardée sous le coude ) ensuite lorsque j'aurai tout trié et classé ! si je mets le disque seagate ( le vieux ) en 1 je débranche le WD et je fais booter sur "ubuntu" puis je supprimer windows pour récupérer les fichiers cachés ou est-ce que ça ne marchera pas ?
merci | |||||||
Grand Maître astucien |
Dom ,
Je pense que tu n'as pas besoin de toucher à tes disques pour récupérer tes fichiers :
Tu bootes sur le CD d'Ubuntu et tu recopies ce que tu veux d'un disque sur l'autre .. Linux ne s'occupe pas des droits des utiiisateurs Windows !!
| |||||||
Astucienne | Michel merci ! je vais donc refaire mes manip et tenter de retrouver tous mes dossiers mais surtout tous mes logiciels installés | |||||||
Grand Maître astucien |
Re ,
Pour les données pas de problème mais tu ne pourras pas récupérer tes programmes installés , sauf bien sur si tu as toujours les programmes d'installation de ces programmes.
| |||||||
Astucienne | re
non justement je n'ai plus tout..
| |||||||
Grand Maître astucien |
,
Alors c'est rapé !!! Il faut absolument les programmes d'installation pour pouvoir réinstaller !!! Ne reste plus qu'a les télécharger sur le net . Si tu as les codes pas de problème pour les enregistrer !! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour j’ai un problème qui me traquasse beaucoup ; voilà l’écran de mon pc a des traits de toute les couleurs au débuts c’était juste une mais maintenant c’est plusieurs svp y’a-t-il une méthode pour rendre mon écran comme au début ; merci pour votre aide et svp si vous voyez une solution alors expliquez moi les étapes mais le plus simple possible parce que je ne suis pas tellement callée en informatique au fait mon micro est un pc portable un dell. Merci beaucoup et j’attends vos réponses | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|