× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 les 2 mains dans le cambouis..
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 5 6 [7] 8 9 ... Fin
[Début] Page 7 sur 10 [Fin]
dom77
 Posté le 13/08/2009 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour les garçons !

toujours au poste ?

allez ça se termine ! on va pouvoir faire une grande teuff

ça dure depuis mai quand même mon bin's ...

le vieux DD est branché sur le port SATA 0 et l'autre sur le SATA 01 !

le vieux démarre donc un peu en premier !

pour les barettes Romain veut savoir ( moi aussi ) ce que ça change d'avoir des 333 ou des 400 Mz ?

eliot3
 Posté le 13/08/2009 à 11:31 
Astucien

Bonjour dom77,

Alors le mieux c'est de mettre la meme fréquence que celle existante. Pour des soucis de compatibilités.

Pour ceux qui est du boot, donc faut redemarrer le PC et entrer dans le bios, et modifier l'ordre des disques durs. Ca maintenant je pense que tu sauras le faire.

A te lire

tilagoon
 Posté le 13/08/2009 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Re,

Si ce que tu as d'installé est du 333 et que tu en installes une en 400 , celle-ci se mettra au diapason de la 333 !!!!

Si c'est plus facile ou moins cher de trouver de la 400 ... pas de problème.

Pour le démarrage de tes DD , il suffit d'aller dans le bios et de changer la priorité des DD au démarrage si tu veux démarrer sur l'autre .

dom77
 Posté le 13/08/2009 à 13:05 
Astucienne

re

peut-être serait-il mieux de retirer celle que j'ai ( l'initiale ) et de mettre une de 1 go ? il irait plus vite ?

pour les DD je vais le faire .. et si j'inverse les fiches sata ça ne revient pas au même ?{#}

eliot3
 Posté le 13/08/2009 à 13:20 
Astucien

dom77,

Garde la barette déjà installée, celà te fera plus de mémoire.

En passant par le bios ce sera + rapide et tu t'abimeras pas le dos.

dom77
 Posté le 13/08/2009 à 19:31 
Astucienne

Eliot

peut-être est-ce la fatigue ou le ras le bol de ce truc ou les 2 mais je ne parviens pas à trouver comment faire la manip

je vois bien où agir mais ne sais quel est le seagate et quel est le WD de m....

allez courage ! c'est peut-être la dernière fois que vous me guider ! du moins pour ce problème

eliot3
 Posté le 13/08/2009 à 20:05 
Astucien

Bonsoir

Dans le Bios, il faut aller sur hard Disk Boot Priority et mettre le nouveau disque en priorité. Faire F10 et valider par Yes.

Modifié par eliot3 le 13/08/2009 20:09
dom77
 Posté le 13/08/2009 à 22:02 
Astucienne

Eliot et Michel

j'ai mis le WD de en first boot et le seagate en second add etc... en 3

je ne suis pas allée encore voir mes dossiers ...

je n'ai pas réduit le screen car les lettres sont hachées ! encore un problème à résoudre ?

j'ai re-téléchargé "gadwin print screen" ! mais n'ai plus de messagerie ! je ne la retrouve pas dans le 2è DD !

dois je la réinstaller dans le " first DD" ? vais je retrouver mes messages ?

dites moi pas que c'est pas vrai !!! on a résolu le bin's ???

j'aurai sûrement des petits réajustements à faire mais je verrai ça plus tard sur un autre post

Publicité
tilagoon
 Posté le 13/08/2009 à 23:07 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Dom ,

Ma foi , semblerait bien que tu aies réussi à remettre ton PC en route sur le second DD

Tout semble bon coté des disques .

Pour tes messages qui sont toujours sur le l'ancien DD , tu devrais pouvoir les récupérer et les importer dans ton nouveau disque .

Quel programme de messagerie utilises tu ??

On te dira où ils sont .

Je pense que l'on verra tout ça demain ..... alors bonne

dom77
 Posté le 14/08/2009 à 09:29 
Astucienne

bonjour tilagoon !

oui il semble que j'ai enfin le bout du tunnel en vue !

mes vacances au moins n'auront pas été inutiles ! j'aurai fait un stage d'informatique !!

j'ai incredimail comme messagerie ! j'ai créé mon compte sur l'autre disque dur mais impossible ni d'importer le carnet d'adresse ni les messages !

je l'ai donc désinstallé et remis le vieux DD en " 1 " ( je m'entraine et je répète ! l'exam doit être proche )

j'ai tenté à partir de celui ci de faire "exporter " mais ça ne marche pas non plus !

j'aimerai également que tu me guides si c'est possible pour vérrouiller la partition windows du disque WD !

ainsi plus de boulettes !!!

merci {#}

eliot3
 Posté le 14/08/2009 à 09:31 
Astucien

Bonjour dom77, Michel,

Bon ca y est tu bootes sur le nouveau disque c'est nickel bon ta messagerie soit tu lances Outlook Express , ou autre il faudra nous dire les programmes que tu as. Tu nous fait la liste et on règle ce problème. Par l'explorateur Windows, tu vas pouvoir parcourirton ancien disque pour récupérer tes dossiers de sauvegardes. Un conseil, tu les copies dans ta partition D:\ celui qui fait 100 Go.

De plus, tu peux aussi faire un clic droit sur le Dossier " Mes Documents" et faire Déplacer et tu lui donnes le chemin de la partition D:\ ainsi tous tes documents seront à l'abri au cas ou il faudrait réinstaller un jour XP.

A te lire

tilagoon
 Posté le 14/08/2009 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Dom, Eliot ,

Effectivement on avance !!!

Pour ta messagerie ... je n'ai jamais utilisé Incredimail ... donc là je ne vais trop pouvoir te dire ou et comment récupérer les anciens mails ...

Faudrait qu'un utilisateur de ce programme se manifeste !!!!

j'aimerai également que tu me guides si c'est possible pour vérrouiller la partition windows du disque WD !

Je veux bien mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par verrouiller" ?????

Peux tu m'expliquer exactement ce que tu veux ???

eliot3
 Posté le 14/08/2009 à 10:35 
Astucien
tilagoon a écrit :

Dom, Eliot ,

Effectivement on avance !!!

Pour ta messagerie ... je n'ai jamais utilisé Incredimail ... Moi non plus j'ai horreur de cete messageriedonc là je ne vais trop pouvoir te dire ou et comment récupérer les anciens mails ...

Faudrait qu'un utilisateur de ce programme se manifeste !!!!

Je veux bien mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par verrouiller" ?????Pourquoi et comment vérouiller si Windows est vérouillé comment travailler.???

Peux tu m'expliquer exactement ce que tu veux ???

Salut Michel dom77,

As tu Un pack office tu aurais Outlook Express ou alors installes thunderbird comme messagerie.

tilagoon
 Posté le 14/08/2009 à 10:48 
  Grand Maître astucien

Eliot ,

Avec Office c'est Outlook qui est inclus ... pas Outlook Express

Mais on problème est de récupérer ses mails dans incredimail ... et la j'avoue que je suis sec !!!

eliot3
 Posté le 14/08/2009 à 10:57 
Astucien

Michel,

et oui une erreur de ma part.

Bon pour le carnet d'adresse avec incredmail voici ce que j'ai trouvé

C:\Documents and Settings\Utlisateur(le nom qui a été donné pour le compte )\Local Settings\Application Data\IM

dom77
 Posté le 14/08/2009 à 16:44 
Astucienne

bonjour Eliot !

désolé de réapparaître seulement ! un gros ennui de sciatique ..aïe aïe aë ouïe ouïe ouïe

bon ! je vais tenter de voir le lien d'Eliot pour la messagerie incrédimail ! je ne connais pas thunderbird mais franchement outlook express c'est d'une tristesse ! et puis ça me rappelle le bureau !

en ce qui concerne le verrouillage de la partition de windows , je ne peux pas vous dire grand chose ! je pensais que vous saviez et que c'était courant !

en fait sur le PC de ma copine on ne peut absolument pas accéder à cette partition ! si on tente de l'ouvrir ou d'installer le programme on a le message "vous ne devez rien installer sur ce programme" et on s'aperçoit alors que l'on est pas dans le bon disque mais dans la partition réservée à windows !

je m'en suis aperçue car les lettres des disques sont inversées par rapport à moi !

Publicité
eliot3
 Posté le 14/08/2009 à 17:06 
Astucien

dom77,

Les lettres des partitions c'est pas grave Windows les attribuent et c'est aléatoire. Le mieux c'est de nommer les partitions avec un nom bien précis.

Par ex. pour le C: sur lequel il y a Windows XP, on le nomme XP. Sur le D: ou tu auras tes sauvegardes eh bien tu le nommes tout simplement Sauvegardes.

Modifié par eliot3 le 14/08/2009 17:06
dom77
 Posté le 14/08/2009 à 21:45 
Astucienne

bonsoir les garçons !

bon je me remets sur le pc il va falloir que je boucle cette saga !! c'était aujourd'hui une journée poisse

je pense que je vais les renommer aussi !

je vous tiens au courant pour ma messagerie !

passez un bon week-end du 15 août !

je pense, Eliot , qu'en Bretagne vous allez être occupés !!{#}

eliot3
 Posté le 15/08/2009 à 09:32 
Astucien

dom77,

Perso, je suis libre ce jour à part le retour de vacances de ma petite fille cet après midi, c'est un jour comme un autre

Bon, oui il est temps que cette saga se termine, remarque celà m'a permis de faire travailler mes neuronneset au moins avec l'aide de Michel, tu as eu droit à un cours magistral de hardware

A te lire pour boucler cette saga à faire passer sur les chaines de télé{#}{#}

dom77
 Posté le 15/08/2009 à 09:54 
Astucienne

bonjour Eliot !

merci pour ton message !

profites bien de ta petite fille ! toi au moins tu les as !{#}

je vais effectivement tenter de mettre un terme à cette saga !

mais au mois elle m'a permis de "rencontrer " des gens super sympas et efficaces !

dom77
 Posté le 15/08/2009 à 23:42 
Astucienne

bonsoir

Eliot et Michel

j'ai pas encore fini !!!

je ne parviens pas à sauvegarder mes mels et carnet d'adresse ! comprenez vous ce qu'est "dans rechercher de windows" ? parce que " sous dossiers et dossiers cachés " je ne le vois pas en faisant démarrer /rechercher / fichiers ..

je voulais vous mettre le lien mais bizarrement le 9ème icone est en grisé donc.

Commentçamarche /forum/recup message incredimail /vista

de Camille64 mercredi 28 mars 2007 : réponse 5 didlette 62 du 28 juillet 2007

si vous pouvez m'aider

merci

tilagoon
 Posté le 16/08/2009 à 10:28 
  Grand Maître astucien

Dom ,

Je n'arrive pas à trouver ce que tu veux nous montrer .....

Pour mettre le lien : tu peux tout simplement le mettre dans le texte de ton message , il ne sera pas actif mais on le verra.

Pour que la 9eme icône soit active il suffit de sélecter un mot du message que tu es en train de rédiger et ensuite tu pourras cliquer sur l'icône et mettre l'adresse !!! et c'est le mot sélecté qui servira de lien !!

Je essayer pendant de temps de voir si j'arrive à trouver ou ce maudit programme stocke ses mails !!!

tilagoon
 Posté le 16/08/2009 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Dom ,

Regarde ICI .... il y est expliqué ou sont les messages et comment les récupérer , ça peut t'aider ???

Edit : Autre message intéressant ICI

Modifié par tilagoon le 16/08/2009 10:38
eliot3
 Posté le 16/08/2009 à 10:40 
Astucien
dom77
 Posté le 16/08/2009 à 15:36 
Astucienne

Eliot , Michel

décidément il me donne du fil à retordre ce 9ème maillon ! c'est mon maillon faible ! aurevoir !

incredimail me sort à présent par les yeux !!

bon je tente le lien

Publicité
Pages : Début ... 5 6 [7] 8 9 ... Fin
[Début] Page 7 sur 10 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
280,78 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung C32JG56 (WQHD, 144Hz) à 280,78 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé C32JG52 à 266,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,01 € pour la livraison en France soit un total de 280,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
les mains dans le cambouis des smartphones
les mains dans le cambouis
Les mains dans le cambouis
mains dans le cambouis
mains dans le cambouis
mains dans le cambouis
mains dans le cambouis
Plus de sujets relatifs à les 2 mains dans le cambouis..
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis