> Tous les forums > Forum À côté
 LES 7 SECRETS DE CEUX QUI SAVENT SE FAIRE AIMER
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HONEY
  Posté le 24/03/2004 @ 14:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS[coeurs] Les 7 secrets de ceux qui savent se faire aimer Savoir se faire aimer et apprécier est un des paramètres essentiels du bonheur.En effet, sans amitié, sans amour ou tendresse, la vie ne vaudrait plus la peine d'être vécue. Vous connaissez certainement l'une de ces personnes que tout le monde aime. Et si, au lieu de penser qu'il s'agit d'un hasard ou d'une caractéristique génétique, si vous agissiez pour évoluer vers ce fonctionnement? Voici quelques pistes pour vous aider... ~ 1°- Sachez consacrer du temps aux autres. Si vous êtes toujours pressé, si vous n'avez jamais de temps pour échanger, vous ne pourrez même pas entrer en relation. Vous resterez transparent ou inexistant, tout simplement! Le temps consacré aux autres est un investissement amical ! ~ 2°-Faites des compliments. Attention, il ne s'agit en aucun cas de flatteries ! Simplement, quand vous pensez quelque chose de positif de quelqu'un, dites-le lui. C'est simple? Pas si sûr, nous avons tous tendance à garder ça pour nous. Alors que ça fait tellement du bien. ~ 3°-Soyez positif avec vous-même : à partir du moment où vous vous pensez avoir une certaine valeur, où vous vous appréciez vous-même, vous transmettez cette idée à votre entourage. L'exact contraire de "je suis nul, restez à distance !" ~ 4°-Cultivez le sens de l'humour : cela n'est pas forcément spontané. L'essentiel n'est pas d'avoir le mot qui fait mouche, mais d'être capable de se moquer de soi et de relativiser. Quand on sait rire de soi, on est tout de suite plus humain ! ~ 5°-Apprenez à demander : il est souvent plus facile de donner que de demander. Pourtant, en allant chercher de l'aide, vous permettez à l'autre d'être généreux. Et ça, c'est un beau cadeau : grâce à vous, il se fait une meilleure opinion de lui (ou d'elle) ! Rien de plus positif ! ~ 6°-Prenez plaisir à écouter :s'intéresser à celui qui est là. L'écouter vraiment avec gentillesse, empathie, intérêt. Cela paraît une évidence, mais peu de personnes en sont vraiment capables. Et celles qui le font sont toujours très aimées. ~ 7°-Ne jugez jamais :juger, c'est très facile, mais très réducteur. Cela met une étiquette qui empoisonne. Et comme vous ne connaissez qu'une petite partie de l'autre, vous avez toujours tort ! Lui laisser la liberté d'être aussi tout autre que vous pouvez imaginer, c'est extrêmement précieux parce que plutôt rare ! ~ Et continuez sur cette lancée en y ajoutant votre grain de sel. En effet,chacun peut découvrir sa manière personnelle de se faire aimer : partagez vos passions, proposez des projets, soyez confiant et positif envers les autres, osez montrer vos limites et vos faiblesses, faites passer vos relations affectives en priorité, souriez, regardez la vie avec gourmandise, faites des cadeaux personnels...etc. CULTIVER VOTRE PROPRE BONHEUR POUR QU'IL RAYONNE AUTOUR DE VOUS! Finalement, il y a mille manières de se faire AIMER ! Et d'AIMER ! ~ Une précision : Cela n'est pas de moi. Mais la psychologie de ces "7 petits secrets" (il y en a tant d'autres, en nous et à cultiver!!!) "Se faire Aimer", je la trouve très juste. Aussi, ICI, sur PC.Astuces sachons : Aimer et nous faire Aimer dans le respect de l'autre![smile] Il en va de même dans notre quotidien personnel ! Je vous souhaite à toutes et à tous une douce journée[coeur] PS: C'est la merveilleuse palette de nos différences qui fait que le partage entre nous peut oeuvrer vers le réel plaisir d'échanger ICI, nos besoin d'entraide informatique et autres, nos sourires, nos rires, nos chagrins, nos "révoltes"...etc. sans profit calculé, ni distinction des maladresses de l'autre. Nina[coeurs] Je le pense, donc je le dis!
Publicité
Symphonie
 Posté le 24/03/2004 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Allô Honey, Je pensais à toi, ce matin, en me demandant comment tu vas... Suis très heureuse de te lire. Moi aussi, je connais quelques personnes que tout le monde aime. Leur authenticité y est pour beaucoup. Leur joie de vivre aussi. Un jour, ma meilleure amie (depuis l'adolescence) et moi, on s'est demandé pourquoi on s'aime. On a fini par conclure que c'est en bonne partie parce que notre vision du monde est la même.... Je t'envoie un câlin:[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9267841665/Ours31.gif[/img] Bonne journée à toi, Honey! Symphonie X
pickupjojo
 Posté le 24/03/2004 à 15:47 
Astucien
1) Salut Honey ! Si t'as quelque chose à me demander n'hésite pas ! 2) J'adore le chat dans ta signature, vraiment très beau. 3) J'en ai de la chance aujourd'hui moi, un 20 en français ! 4) On va dire que c'est le premier ! ;o) 5) C'est ton chat sur la photo ? Vraiment très beau ! 6) Si tu veux on peut se faire un chat pour me parler du chat ! 7) Que ce soit le tien ou pas, il est toujours aussi beau ! ;o) Voilà, m'aime-t-on maintenant ? [happy]
Blaret
 Posté le 24/03/2004 à 16:31 
Astucien

pickupjojo a écrit :
1) Salut Honey ! Si t'as quelque chose à me demander n'hésite pas ! 2) J'adore le chat dans ta signature, vraiment très beau. 3) J'en ai de la chance aujourd'hui moi, un 20 en français ! 4) On va dire que c'est le premier ! ;o) 5) C'est ton chat sur la photo ? Vraiment très beau ! 6) Si tu veux on peut se faire un chat pour me parler du chat ! 7) Que ce soit le tien ou pas, il est toujours aussi beau ! ;o) Voilà, m'aime-t-on maintenant ? [happy]
il sait vendre sa marchandise le JOJO qui au passage n'a pas encore mis sa photo!
Blaret
 Posté le 24/03/2004 à 16:32 
Astucien

Francky30 a écrit :
Salut Tu sais aussi que tu peux compter sur Moi ! [clindoeil] Je réponds aussi en disant que : Oui c'est son chat et il est Nommé : Miroslav ! Tchao à tous. Moi 18.5 y'a pas longtemps ! (looooool)[bigsmile]
vas y francky c'est bon,vas y francky c'est bon,bon,bon...[clindoeil]
HONEY
 Posté le 24/03/2004 à 17:17 
Petite astucienne
MERCI BRUNO [coeurs] Miroslav t'envoie ses ronronnades les plus tendres! Bonne fin d'après-midi à toi [coeurs]
HONEY
 Posté le 24/03/2004 à 17:24 
Petite astucienne
BRUNO[coeurs] MIROSLAV en Russe veut dire : Pacifiste[coeur]
Blaret
 Posté le 24/03/2004 à 18:24 
Astucien

Bonjour HONEY et SYMPHONIE![bisous]
GLOWORM
 Posté le 25/03/2004 à 01:25 
Petit astucien
HONEY a écrit :
BRUNO[coeurs] MIROSLAV en Russe veut dire : Pacifiste[coeur]
Hi Honey Pacifique ou Pacifiste ? MIR : la paix Bonne nuit Bonne nuit
Publicité
Symphonie
 Posté le 25/03/2004 à 03:05 
Astucienne

Allô, Blaret... Ton bisou me fait chaud au coeur. Il est 20 h 57 et je viens de finir de travailler... Bye tout le monde et bonne nuit! Symphonie-fatiguée X
norm
 Posté le 25/03/2004 à 03:29 
Petit astucien

GentilBrunoBlaret a écrit:
il sait vendre sa marchandise le JOJO qui au passage n'a pas encore mis sa photo!
Si j'étais Pickupjojo je répondrais, et la tienne Bruno?
ghismo
 Posté le 25/03/2004 à 09:16 
Petit astucien
bonjour nina tu as toujours le sourire qu'il faut pour ensoleiller notre coeur [coeurs] continue c est un plaisir a bientot [clindoeil]
neri65
 Posté le 25/03/2004 à 09:29 
Astucien
waouhh! merci Honey pour ce topic positif! [hello] une caresse au Pacifique-iste néri
ellen
 Posté le 25/03/2004 à 10:42 
Petite astucienne
Si j'étais Pickupjojo je répondrais, et la tienne Bruno?
C'est vrai cà !! j'aimerais voir "la tronche" de mon voisin !![bigsmile][bigsmile][bigsmile]] [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/4087487519/alizeabonnej-6.gif[/img]
Blaret
 Posté le 25/03/2004 à 12:51 
Astucien

Bonjour voisine! Bonjour Mr NORM![cool]
Poulpette
 Posté le 25/03/2004 à 13:06 
Petite astucienne
Et si savoir se faire aimer etait tout simplement .. de rester naturel et d'ouvrir son coeur aux autres??? [bisous]
neri65
 Posté le 25/03/2004 à 22:06 
Astucien
oui, oui, rester naturel, mais aussi savoir reconnaître ses torts... c curieux, mais tant qu'on n'a pas été blessé, on risque fort d'être un peu puant... tandis que quand on a touché ses limites... ou au moins l'une d'entre elles... on est un peu moins écrasant, non?
Publicité
Symphonie
 Posté le 26/03/2004 à 14:14 
Astucienne

Poulpette a écrit :
Et si savoir se faire aimer etait tout simplement .. de rester naturel et d'ouvrir son coeur aux autres??? [bisous]
La solution à tous les problèmes de la planète, Blancs, Noirs, Jaunes, Rouges, Carreautés, Arabes, Palestiniens, Juifs, Américains, Européens, Québécois, Canadiens, etc. : «Aimez vous les uns les autres»... Ma seule foi. Mais quand l'aurons-nous compris? Dans 10 ans, dans 1000 ans? Symphonie X [amour]
HONEY
 Posté le 26/03/2004 à 14:25 
Petite astucienne
Bonjour à toutes et tous,[coeurs] Simplement : Je vous aime mes amis![coeur] Que votre journée soit douce. [coeurs]

Modifié par HONEY le 26/03/2004 14:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Barre de son 2.1 Samsung HW-T420 (Bluetooth, optique) avec caisson de basses à 99,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 Samsung HW-K335 avec caisson de basses à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 150 €. Cette barre de son dispose d'une connectivité complète avec le bluetooth, une prise optique et une prise USB. 

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour ceux qui regardent la TV ou des films sur leur PC une affaire à faire
A lire : Pour me faire aimer
[Comment faire aimer la chimie agricole]
CONSEILS A CEUX QUI N'ONT RIEN A FAIRE
petits jeu sympa (pour ceux qui n'on rien a faire)
Que faire pour ceux qui ne peuvent lire l'ANGLAIS
Free : Que faire ?
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
A ne pas faire
Merci à celles et ceux qui regardent mes tutos/vidéos
Plus de sujets relatifs à LES 7 SECRETS DE CEUX QUI SAVENT SE FAIRE AIMER
 > Tous les forums > Forum À côté