> Tous les forums > Forum Linux
 les adresses DNS ne s'enregistrent pas sous ubuntuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rom
  Posté le 24/03/2007 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Héllo

je viens d'installer Ubuntu 6.10 et pour pouvoir aller sur le net il faut que je rentre les adresses DNS de mon FAI.

Je vais dans systeme => administration => reseau => onglet DNS et j'ajoute les DNS, je ferme et la je peux aller sur le net.

Le probleme c'est qu'au bout d'un certain temps ou si je reboot je n'ai plus accés a internet, je suis allé voir par hasard dans l'ongle DNS du reseau

et que fut pas ma surprise que de constater que mes deux adresses DNS que j'avais inscrite n'était plus la et a la place j'avais l'adresse de mon modem/routeur.

Donc impossible de garder les adresses DNS .

Comment faire pour que les DNS s'enregistrent une bonne fois pour toute.

Merci par avance.

Publicité
Tasgarth
 Posté le 24/03/2007 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Rom,

Normalement Ubuntu assigne les paramètres, automatiquement; à chaque lancement.

Et, le plus simple c' est de passer par le serveur DHCP qui assignera automatiquement :

Système >Administration > réseau > onglet Connexions> Clic sur connexion Ethernet > Propriétés > Paramètres der l' interface..

Cocher Activer cette connexion > Configuration : DHCP >valider

A+

Modifié par Tasgarth le 24/03/2007 17:27
Rom
 Posté le 24/03/2007 à 17:43 
Petit astucien

Salut,

j'ai déja activé la connexion en DHCP. C'est la premiere chose que j'ai faite aprés avoir installé Ubuntu.

Merci

Tasgarth
 Posté le 24/03/2007 à 18:33 
Astucien

Re,

Pour DNS il faut mettre DNS primaire ET DNS secondaire donné par le FAI

Mettre aussi le Domaine :dans mon cas celui de Free ; Free.fr en respectant la casse

Contrôle dans onglet général : qqch comme prénom-desktop

et dans l'onglet 'Hôtes'

Le mieux et de tout noter , quand l' accès Internet est bon est ensuite de revérifier après un boot

Sinon passer par le teminal en mode super utilisateur (une question de droits ?).

Routeur ? Il faut le demander sur le site du FAI (cas de Free) pour que le modem (Freebox) soit configuré en routeur et avoir les adresses utilisables, cotés PC. C'est cela , peut-être.

A+

Modifié par Tasgarth le 24/03/2007 18:40
Rom
 Posté le 24/03/2007 à 20:09 
Petit astucien

re,

j'ai bien rentrer les DNS primaire puis secondaire du FAI

le domaine il faut le rentrer dans l'onglet DNS puis domaine de recherche??je suis chez orange, j'ai mis orange.fr mais ca ne fonctionne pas plus.

dans l'ongle general tout est bon sauf que je n'ai rien renseigné dans le nom de domaine.

Et que faut il verifier dans l'onglet hotes???

Merci.

Tasgarth
 Posté le 24/03/2007 à 21:24 
Astucien

Re,

Par carte ethernet :

eth(0), si wifi mettre en conséquence .

Et vérifier en bas de la fenêtre, eth(0) marqué comme périphérique par défaut de la passerelle et cliquer dessus.

2° Dans serveur DNS le primaire et le secondaire donné par le FAI.

3° Dans domaine de recherche : celui donné par le FAI (surement un courrier donnant tout cela, DNS compris).

4° Dans onglet général : Hôtes=> qqch comme aaaa-desktop .Ouvrir un Terminal c' est indiqué avant le signe $

5° Dans onglet Hôtes , 2 colonnes IP et Alias et 7 lignes avec IP et alias correspondants.

On y trouve en particulier, sur une ligne, le localhost obligatoire 127.0.0.1 avec l' Alias correspondant, que tout PC a en IP 'interne' le fameux 127.0.0.1...

Maintenant il est possible de rentrer tout cela par le Terminal en 'root' :

1° Vérifier obligatoirement les connexions actives ou non ,eth(0) , wifi etc... par:

ifconfig -a tapé directement dans le Terminal Super_Utilisateur (pour avoir les droits)

Et pour configurer une interface réseau :

ifconfig eth(0) xxx.xxx.xxx.xxx les xxx.... étant l' IP de la carte ethernet.

Pour la wifi ce serait , je crois, iwconfig

Pour récupérer une adresse DHCP, (mode automatique) : dhclient

Mais pour plonger dans tout cela et avoir les différents paramètres possibles (le help) de XP : taper man nom_du programme

A+

Rom
 Posté le 25/03/2007 à 15:29 
Petit astucien

Salut,

eth(0), si wifi mettre en conséquence .

Et vérifier en bas de la fenêtre, eth(0) marqué comme périphérique par défaut de la passerelle et cliquer dessus.

ok je suis bien en eth(0)

Par contre je vois pas en bas de la fenetre marquer périphérique par defaut de la passerelle....??

2° Dans serveur DNS le primaire et le secondaire donné par le FAI.

Ca c'est ok.

3° Dans domaine de recherche : celui donné par le FAI (surement un courrier donnant tout cela, DNS compris).

Non je n'ai pas de courrier avec ses informations car avant j'avais un modem USB, mais a mon avis le nom de domaine est orange.fr, puisque je suis chez eux.

4° Dans onglet général : Hôtes=> qqch comme aaaa-desktop .Ouvrir un Terminal c' est indiqué avant le signe $

Mon nom d'hote est MonNom-desktop, celui que j'ai choisi en installant ubuntu.

5° Dans onglet Hôtes , 2 colonnes IP et Alias et 7 lignes avec IP et alias correspondants.

On y trouve en particulier, sur une ligne, le localhost obligatoire 127.0.0.1 avec l' Alias correspondant, que tout PC a en IP 'interne' le fameux 127.0.0.1...

Ok j'ai tout ca aussi.

Pour le reste j'ai verifié et tout a l'air bon, j'ai verifié la connexion eth(0) qui est bien active.

Tasgarth
 Posté le 26/03/2007 à 18:22 
Astucien

Re Rom,

Les paramètres semblent bons..

Mais en relisant le début : tu es derrière un routeur et en amont modem USB (Orange].

Avant de mettre un routeur , donc sous modem-Orange seul , celà fonctionnait-il OK sous Linux ?

Si routeur, c' est que d'autres PC y sont aussi. Pour un réseau interne (avec un PC maitre) ou (et ?) accès indépendant à internet.

Cela repose le problème des adressages... relire les différents documentations des matériels (si incompatibilité ?)...

Actuellement tu peux diagnostiquer ( vu du PC) ce qui est connecté ou non...

Mais il faut passer par le Terminal et ses commandes en Bash.... Il faut pas s'y lancer sans savoir ce que l'on fait...

Quelques commandes utiles (se mettre en tant que root):

ifconfig -a pour l'état actuel

Pour le DHCP : dhclient

Pour activer une connexion 'récalcitrante' : ifup ( c'est lui qui fait tout..)

Qqf il faut le lancer manuellement (c'est peut-être ton cas ?) quand on a des pb réseaux..

----

Mais bien étudier les docs par la commande man (par exemple taper man ifup)

Ne pas oublier que Linux prévient si erreur, mais pas... si c'est juste (il sous-entend que l'on sait ce que ... l'on fait.)

De mon coté je ne peux pas aller plus loin...

A+

Rom
 Posté le 27/03/2007 à 00:43 
Petit astucien

Salut,

non avant j'avais un modem USB, mais depuis 1 an je suis avec un modem/routeur.

Bon en faite on m'a donné la soluce sur un autre forum, il fallait dans parametre de connexion choisir adresse ip statique au lieu de automatique, puis choisir une adresse ip libre du reseau Local et ensuite entrer les DNS.

Voila c'était tout bete...

En tout cas merci pour ton devouement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Impossible lire vidéo youtube sous ubuntu
jeux sous linux ubuntu
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Désinstaller Ubuntu sous Windows 7 ?
Démarrer un logiciel ou application sous Ubuntu ??
javac ne fonctionne pas sous ubuntu 10.04
Plus de sujets relatifs à les adresses DNS ne s''enregistrent pas sous ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux