| ||||||||
Astucien ![]() |
Tout est dans le titre .. Modifié par m_n le 22/07/2019 14:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Peut-être toutes les banques n'ont-elles pas la même approche.... La mienne (une grande banque française) est plutôt axée sur les applis pour les portables Android et Apple, car ayant eu un problème sous Linux pour ajouter un nouveau destinataire de virement, chose que j'ai déjà fait plusieurs fois mais pas récemment, le service client m'a d'abord orienté sur l'aplli tournant sur portable....belle sécurité !!! Curieusement, quelques heures plus tard, tout fonctionnait très bien......(disons qu'un gars de chez M$ faisait de la maintenance....).
Ne pas perdre de vue que la sécurité est aussi entre les mains des utilisateurs ! Car trop souvent les références complètes des CB ou des RIB traînent dans des fichiers de l'ordi...... (perso, par sécurité, je n'utilise JAMAIS le portable pour tout ce qui concerne CB et banques) | |||||||
Astucien | je pense que la plupart des banques ont leurs serveurs sous linux, comme beaucoup d'entreprises. à moins d'avoir des informaticiens à la ramasse... par contre, pour les postes de travail, c'est pas gagné. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Taras_Boulba a raison et à mon avis, c'est donc l'utilisateur qui a grand intérêt à utiliser Linux pour ses opérations bancaires. | |||||||
![]() ![]() |
Je ne connais pas Linux Mon fils l'utilise pous ses études Je lis malgré tout ce qui se rapporte à la sécurité sur ceT OS https://sensorstechforum.com/?s=vulnerability+in+linux En savoir plus sur Watchbog Linux Trojan | |||||||
![]() ![]() |
En Allemagne elle commence à être supprimée .moi qui ne jurait que par cette protection... https://www.helpnetsecurity.com/2019/07/12/german-banks-sms-tan/ Modifié par miccmacc3 le 24/07/2019 19:49 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | heureusement que t'es là pour nous informer, sans toi on en serait encore à croire qu'il y a pas de faille sous linux... bref, où veux tu en venir ? à part jouer au gros innocent quand t'es limite entrain de troller... le problème n'est pas de savoir s'il y a des failles sous linux, il y en a comme sous tous les os. ce qui est pertinent, c'est la vitesse à laquelle elles sont publiées puis patchées. Modifié par Taras_Boulba le 24/07/2019 20:27 | |||||||
![]() ![]() | Taras_Boulba a écrit :
J'ai souvent lu le contraire ici L'unique objet de mon post
| |||||||
Astucien | je te défie de donner un lien sur le forum linux de pcastuces vers un post d'un linuxien qui affirme qu'il n'y a pas de faille sous linux. | |||||||
| |||||||
je ne m'y suis pas arrêté , ne comprenant pas Linux Bonne soirée PS:je te rappelle que le sujet n'est pas sur les failles mais sur l'utilisation de Linux pour sécuriser ses transactions . J'indique simplement aussi que Linux possède des failles
Modifié par miccmacc3 le 24/07/2019 20:43 | |||||||
Astucien | relève mon défie plutôt que de jouer à la victime. et tu ne donnes aucune info, on t'as pas attendu pour savoir que tous les os sont touchés par des failles. j'attends tes liens
| |||||||
Astucien | miccmacc3 a écrit : et ben parce que t'es un troll par exemple. | |||||||
![]() ![]() | Taras_Boulba a écrit : hi!hi!hi Ton vocabulaire s’arrête là? bonne soirée,je clos ma conversation avec toi C'est stérile.
Modifié par miccmacc3 le 24/07/2019 20:44 | |||||||
Astucien | pour ton information, on a des dizaines de mises à jour sécurité par an sous linux, on les voit car elles sont signalées. c'est donc juste impossible que tu aies lu, sous la plume d'un linuxien, qu'il n'y a pas de faille sous linux. ou alors c'était un troll, si tu vois ce que je veux dire... | |||||||
Astucien | Bonsoir Tout comme les banques, les hackers sont avant tout des financiers. Ils calculent donc le ratio investissement sur résultats. Tant que Linux ne sera pas rentable il pourra opérer d'une manière relativement tranquille. Dès que Linux sera considéré comme rentable il entrera dans la ligne de mire des hackers et connaîtra les misères de la notoriété ; tout comme MS aujourd'hui. Failles ou non, mise à jour de sécurité ou non. C'est une question de temps et de patience. C'est la loi des hackers.
| |||||||
Astucien | tu pars du postulat, que linux et windows c'est pareil. or pas du tout, linux a été conçu dès le début comme un os avant tout sécurisé quand windows a été conçu avant tout pour être convivial. alors il y a eu des progrès côté linux en convivialité et côté windows en sécurité, mais fondamentalement, la structure des os est différente. il sera toujours, quelque soit la notoriété de linux, plus difficile de hacker un linux. et balayer d'un revers de la main la rapidité des correctifs sous linux, c'est être de mauvaise foi. le principal danger d'une faille, c'est le temps que vont mettre les dev à la combler. parce que c'est ce lapse de temps qu'utilisent les hackers pour attaquer. plus tu raccourcis cet intervalle, plus tu rends difficile à hacker un os. et je parle pas de l'intérêt d'avoir un os open source plutôt qu'un os cadenassé à double tour. d'un côté une multitude de gens surveille et décortique les codes sources à la recherche de failles, de l'autre... et ben on sait pas, on sait seulement qu'il faut leur faire confiance. et puis tu me donneras par exemple l'équivalent sous windows du système des dépôts et de la multiplicité des distributions (que certains critiques bêtement), cette multiplicité permettant de limiter la propagation des virus et autres saloperies. Modifié par Taras_Boulba le 24/07/2019 22:35 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
@micmac : avant de chercher les poux dans Linux, utilises-le, ainsi tu pourras utilement comparer avec Windows. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|