| ||||||||
Nouvel astucien | salut tous le monde ,ben voila j'ai un pc un DELL optiplex 320 ,j'ai récement fais le flash de la carte mère alors ça ma permis de cahngé de CPU de P4 en core 2 duo E4600 ,mais je voulais l'upgradé en ce qui concerne la ram (la mémoire) j'ai une kingstone DDR2 2go 667 Mhz alors j'ai acheté la meme pour qu'elle soit compatible , Alors j'ai placé la 2em ram ,mais le pc devient trop long malgré ke les desux ram marche mais le pc est trop trop long je peu meme pas ouvrir une page .............pourtant la fiche technique de mon pc m'indique ke je peux maitre 2 ram de 2 go au max dans chaqe slots .....je suis sous windows 7 32 bits .............je veux savoir qq je peu faire pour que ça marche je veux un conseil merci bp .et j'attends votre aide merci............ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut je connais bien ce PC, et les dell en général ( beuurk pour les pc non professionel mais les optiplex très fiable! ) et pour ce pc la ram est très embettante moi même j'ai pas réussis à passé à plus de 2Go... Ces pc sont très lunatique niveau ram j'avais réussis à mettre 2 X 1Go 1 X 2Go mais dépassé 2 Go grosse galère...J'allais te dire de mettre à jour le bios mais si c'est déjà fais... Essaye une barette de 1 Go mais c'est même pas sur :( De toute facon sur un OS 32 Bits tu monteras mas a 3.2 Go donc déjà si tu arrive à 3 Go c'est pas mal! Modifié par moradin le 14/06/2013 17:46 | |||||||
Nouvel astucien | merci de votre réponse moradin c'est trés aimable a vous ,alors dans ce cas là je vé resté sur une seule barette de 2 go et je vais me contenté de ça merci bien ..... | |||||||
![]() ![]() | Salut, Va ici et télécharges le scanner, il te dira combien de mémoire max tu peux mettre par module. Tu sauras exactement combien la carte mère peut supporter. Modifié par Papounet17000 le 16/06/2013 12:46 | |||||||
![]() | bonjour. un système 32 bits (windows) ne prend en charge que 3Go de mémoire. de plus, c'est un PC "de marque". ce type de PC n'accepte que des barrettes mémoire, d'un type PRECIS, qui sont quasiment introuvables, sauf chez le constructeur et qui coûtent une fortune. toutefois, je ne sais pas si tu nous a donné le nom EXACT de ton Optiplex, je n'ai trouvé que : OptiPlex GX320. si c'est bien lui, vas, ici: http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Manufacturer=DEL&Sys=71419&RamShopSID=d2e9ab6fefab7b7aafb2345cec8b8a39 voici ce qui est dit, à propos de cet ordi et sa gestion mémoire (traduction Bing) : MODULES doit être commandé et installé en paires pour le mode Dual Channel. (il faut acheter des paires) En raison des limitations du chipset, mémoire DDR2-667 est limité pour fonctionner à 533 MHz dans ce système. (quelles que soit les barrettes, la vitesse sera limitée à 533MHz) Ce système est configurable et peut embarquer avec (KTD-DM8400/xx) DDR2-400, DDR2-533 (KTD-DM8400A/xx) ou mémoire DDR2-667 (KTD-DM8400B/xx). Ceux-ci sont compatibles et peuvent être mélangés, cependant ils par défaut à la vitesse la plus lente horloge peuplé. (si tu mélanges des barrettes de différentes vitesse, ce sera la vitesse de la plus lente qui sera prise en compte) Si 4Go est installé, la mémoire reconnue peut être réduite à 3,5 Go ou moins (en fonction de répartition de configuration et de la mémoire système). ça aide? à plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|