× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Les cafards deviennent « impossibles à tuer »
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 10/07/2019 @ 06:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Les blattes germaniques, les cafards communs qui envahissent les maisons, deviennent tolérantes à pratiquement tous les insecticides, rapporte une nouvelle étude. Ces nuisibles développent une résistance en l'espace d'une seule génération, y compris à des produits auxquels ils n'ont jamais été exposés.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/insectes-cafards-deviennent-impossibles-tuer-76730/

Publicité
zoulouman
 Posté le 10/07/2019 à 08:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est plein de protéines, faut les bouffer !
Si les insecticides n'en viennent pas à bout, notre estomac le pourra ! Courage et bon appétit !

gpa2loq
 Posté le 10/07/2019 à 10:26 
Astucien

je les chasse à l' arc !! ils ne résistent pas ni ne s' y habituent

zoulouman
 Posté le 10/07/2019 à 10:51 
Astucien

Et ton mobilier, il s'y habitue ?

beorcs
 Posté le 10/07/2019 à 11:32 
  Astucien

Message original par Patoche

Les blattes germaniques, les cafards communs qui envahissent les maisons, deviennent tolérantes à pratiquement tous les insecticides, rapporte une nouvelle étude. Ces nuisibles développent une résistance en l'espace d'une seule génération, y compris à des produits auxquels ils n'ont jamais été exposés.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/insectes-cafards-deviennent-impossibles-tuer-76730/

Déjà signalé ici >>>>>https://forum.pcastuces.com/traitement_cafard-f9s55395.htm?page=3&#6037025 (dans le sujet d'origine).

Sinon, _d'après les "pro", faire des boulettes de borax + lait netslé (ou autres sucreries) : une aberration selon eux, car plus on les attire...et plus il faut les éradiquer.

La _seule_ méthode vraiment efficace,

semble donc être celle des "pro" que je cite >>>> ici

D'autant plus, si les "solutions" comme l'utilisation du Baygon ou autres poisons très nocifs pour l'homme ...deviennent inefficaces.

.

Par ailleurs, positivons : la Chine est en train de produire des milliards de cafards par an, dans des fermes à cafards. Quand ils seront en surproduction, la faim dans le monde sera résolue et vous pourrez enfin déguster quotidiennement des cafards confits, au lieu de cette barbaque insipide qui précipite la déforestation !

>>>> https://vsd.fr/actualite/24233-pourquoi-la-chine-eleve-des-millions-de-cafards-25409

>>>> Un million de cafards s'échappent d'une ferme en Chine

Modifié par beorcs le 10/07/2019 11:43
papyalain01
 Posté le 10/07/2019 à 17:31 
Astucien

Bonjour, j'ai commandé sur un site le "tueur de cafards" 85 euros, j'ai reçu un petit marteau avec la notice : "visez juste et frappez fort".
En en bonus une recette pour les accommoder grillés avec de la tomate.

Ok je sors

JRB
 Posté le 10/07/2019 à 18:24 
Astucien

Des cafards

Oh punaise !

Bon pardonnez-moi SVP, pas pu m'en empêcher.

Constance
 Posté le 10/07/2019 à 22:46 
  Astucien

C'est pas grave si les insecticides ne fonctionnent plus, on va créer des petites poupées robotiques qui les chasseront avec des mini-flingues.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 159,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Pour les French Days, RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 159,99 € avec le code FD-HUAWEI-35 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
349,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 349,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Fnac propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 349,99 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tuer le mouvement des Gilets Jaunes
Macron souhaite "tuer" la Cour des Comptes
Pourquoi "m'a tuer" ?
Votre voiture va t'elle choisir de vous tuer ?
Quand les femmes deviennent indésirables dans les lieux publics...
Les logiciels bloqueurs de pub vont-ils tuer le Web ?
Ses seins bonnet O pourraient la tuer
C'est pas la honte qui va le tuer, lui.....!!!
Les livres pour enfants deviennent très osés ! ! !
Fidel Castro : Twitter m'a tuer !
Plus de sujets relatifs à Les cafards deviennent « impossibles à tuer »
 > Tous les forums > Forum À côté