> Tous les forums > Forum Linux
 Les cellulaires et le réseau sans fil 5G.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 21/04/2018 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

peut-être y en a-t-il parmi vous qui utilisez votre cellulaire pour accéder à Internet par un point d'accès sans fil. Mon point d'accès local sans fil m'était exclusivement disponible jusqu'à récemment qu'avec la bande 2.4 gigahertz. Mon cellulaire se connectait sans problème. Depuis, j'ai acheté des cartes réseaux sans fil sur port Usb qui supportent la bande 2.4 et la bande 5 gigahertz.

J'ai modifié mon point d'accès sans fil pour qu'il n'utilise que la bande 5 gigahertz. Mes trois ordinateurs dont les cartes sans fil supportent aussi la bande 5 gigahertz se connectent sans problème à mon point d'accès. Par contre j'ai essayé de connecter mon cellulaire à mon point d'accès 5 gigahertz sans succès. Un ami qui a un cellulaire plus puissant et récent que le mien n'y arrive pas non plus.

Serait-ce que les cartes sans fil des cellulaires ne supportent pas la bande 5 gigahertz? Je suis obligé de créer un autre point d'accès sans fil pour la bande 2.4 gigahertz afin de permettre à mon cellulaire de se connecter à Internet. Cela me demande deux cartes sans fil utilisées chacune comme point d'accès dans sa bande ou dans son mode respectif. À ce que j'ai lu, pour pouvoir créer un seul point d'accès qui offre les deux bandes avec une seule carte, il faut que la carte sans fil supportent les deux bandes et ait deux antennes où une opère dans la bande 2.4 et l'autre dans la bande 5 gigahertz et ce, en même temps.

La question est surtout de savoir si les cellulaires supportent la bande 5 gigahertz. J'aimerais que tous mes appareils n'utilisent que la bande 5 gigahertz pour améliorer les performances.

Modifié par Logicien le 21/04/2018 22:43
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 22/04/2018 à 00:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les smartphones récents (depuis quelques années tout de même) supportent les 2 bandes.

Regarde dans les paramètres wifi si tu as ce menu. Si tu ne l'as pas, c'est que le téléphone ne supporte que le 2.4.

Logicien
 Posté le 22/04/2018 à 01:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ok, merci, ça répond bien à la question. Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Linux et Internet sur réseau cellulaire
Mots de passe Réseau local
Pb d'affichage+réseau suite MaJ?
Choix carte réseau
Ubuntu 16.04 et réseau wifi
Bloqué dans tuto, recherche commande réseau MAC
Multiboot et partage réseau
impossible de trouver le reseau wifi >> connexion desactivée
X11vnc serveur d'affichage en réseau
réseau local: box et routeur, conflit ?
Plus de sujets relatifs à Les cellulaires et le réseau sans fil 5G.
 > Tous les forums > Forum Linux