> Tous les forums > Forum Linux
 Les compositeurs graphiques prennent des ressources
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 02/09/2019 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

La plupart des environnements de bureaux ont leur propre compositeur graphique. Par exemple dans Xfce4 sous le Menu Xfce4/Paramètres/Paufinage des fenêtres/ si le compositeur est activé sous le dernier onglet, quand je fais dans un terminal graphique

vblank_mode=0 glxgears -info

j'obtiens beaucoup moins de FPS (Frames Per Second) que lorsque le compositeur est désactivé. J'ai aussi testé avec le compositeur xcompmgr sous Openbox et c'est pareil. Pour ceux qui veulent consacrer des ressources graphiques ailleurs que dans la composition d'images cela me semble bon de désactiver le compositeur.

Est-ce que cela effecte réellement les autres applications, je dois dire que sur Youtube je n'ai pas vu de différence.

J'utilise fréquemment Openbox et WindowMaker qui n'ont pas de compositeur graphique et je ne sens pas le besoin d'en avoir un. Cela dépend des effets qu'on veux avoir sur le bureau.

Ce que j'ai découvert c'est que le compositeur doit être activé pour que la transparence du fond du terminal soit possible dans plusieurs terminaux virtuels graphiques. Avec Urxvt on peut obtenir la transparence du terminal avec un et sans un compositeur activé.

Modifié par Logicien le 02/09/2019 10:54
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Tribulations des pilotes graphiques libre et propriétaire Nvidia
Bluetooth et gestionnaires de fichiers graphiques
Essais graphiques 3D W7 et Arch
Linux, beaucoup de ressources néccesaire ?
installation graphiques de programmes sur mandriva
K-mail et ressources réseau (K-7.10)
logiciels pour faire des graphiques
probleme avec interface graphiques pour snort.
Adobe acrobat : gâchis de ressources
 > Tous les forums > Forum Linux