|
Posté le 25/10/2013 à 18:01 |
Maître astucien | |
|
Posté le 25/10/2013 à 18:01 |
Petit astucien
| neconérienoordi
Moi aussi! Modifié par glcsm le 25/10/2013 18:03 |
|
Posté le 25/10/2013 à 18:15 |
Maître astucien | glcsm a écrit :
Je ne piste personne! Google s'en charge;
oui tu (glcsm) t'es servi de google pour me pister.
c'est bien toi qui t'es servi du moteur de recherche.
il ne t'a pas donné les résultats tout seul, ce n'est pas lui qui a lancé la recherche et qui l'a écrit ici en ton nom trop facile hein |
|
Posté le 25/10/2013 à 19:14 |
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit :
Bin ... asiatique par excellence, quoi ; mais ça commence à partir de Forbach (ou Colmar ...).
Bon allez, Strasbourg.
Perso au dessus d'Avignon !! |
|
Posté le 25/10/2013 à 20:02 |
Petit astucien
| leongka a écrit :
glcsm a écrit :
il ne t'a pas donné les résultats tout seul, ce n'est pas lui qui a lancé la recherche et qui l'a écrit ici en ton nom trop facile hein
La Palice! Comment veux tu que je fasse pour savoir combien de fois, suite a tes différents messages, tu as eu l'occasion de ''gouter à ma confiture (dans les 40 au moins une fois...Je m'attendais à cette réponse..;Elle n'est pas venue)
|
|
Posté le 25/10/2013 à 20:27 |
leongka a écrit :
glcsm a écrit :
il ne t'a pas donné les résultats tout seul, ce n'est pas lui qui a lancé la recherche et qui l'a écrit ici en ton nom trop facile hein
La Palice! Comment veux tu que je fasse pour savoir combien de fois, suite a tes différents messages, tu as eu l'occasion de ''gouter à ma confiture (dans les 40 au moins une fois...Je m'attendais à cette réponse..;Elle n'est pas venue)
donc tu m'as bien pisté, ne dis pas le contraire, avec l'aide google ou tout autre chose, mais tu as bien lancé une recherche me concernant, cela s'appelle "pister" que tu le veuille ou non.
|
|
Posté le 25/10/2013 à 20:55 |
Petit astucien
| leongka
Allez si tu y tiens je t'ai pisté En tout cas en aucune façon en donnant au mot -pister- le sens de suivre à la trace en guettant et surveillant sans cesse- Modifié par glcsm le 25/10/2013 20:56 |
|
Posté le 25/10/2013 à 21:43 |
Astucien |
kelko a écrit :
Ben moi, je l'aime bien, le pépé qui brandouille, , je regrette qu'il n'y ait pas la mémé dans le même genre
|
|
Posté le 25/10/2013 à 23:19 |
leongka
Allez si tu y tiens je t'ai pisté En tout cas en aucune façon en donnant au mot -pister- le sens de suivre à la trace en guettant et surveillant sans cesse-
pour mémoire |
|
Posté le 25/10/2013 à 23:42 |
| 11gsxr35 a écrit :
kelko a écrit :
Ben moi, je l'aime bien, le pépé qui brandouille, , je regrette qu'il n'y ait pas la mémé dans le même genre
11gsxr35, mais qu'a-t-elle ta mémé, elle a osé chevaucher ta moto ? |
|
Posté le 26/10/2013 à 14:54 |
Petit astucien
|
Je remercie tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet que je marque comme résolu.
Par simple honnêteté intellectuelle et sans aucune arrières pensées et avant que je réponde (le moment venu) à ''passeloue'' je lui demande de me dire si dans son intervention en https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=46749&REP_ID=4866309 la forme, le fond et les mots* employés n'ont pas dépassé sa pensée.
Nota*: pour être clair (au moins une fois) en particulier le mot -logorrhée''- (diarrée verbale)...qui dans le tout et en guise de conclusion ou d'attribut s'approche beaucoup de http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/15285-logorrhee Modifié par glcsm le 26/10/2013 15:10 |
|
Posté le 26/10/2013 à 15:14 |
Astucien | |
|
Posté le 28/10/2013 à 15:13 |
Petit astucien
| passeloue a écrit :
Bonjour à tous
J'ai un copain qui s'appelle Boileau, je l'aime bien et il a écrit un truc rimé quand il a lu les écrits de glcsm
Si Monsieur glsm voulait bien nous faire une analyse de texte ....
.............................................................. glcsm répond:
Il est certains esprits dont les sombres pensée.................Il est certains esprits dont les claires pensées Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;.................Sont du ciel de la raison toujours entourées Le jour de la raison ne le saurait percer........................La bonté et l'amour ne sauraient les accompagner Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.......................Avant donc que de dire apprenez à aimer Selon que notre idée est plus ou moins obscure,...........Selon que notre idée se croit plus ou moins éclairée L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure..........L'expression la suit, ou moins nette ou plus purifiée Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,......................Ce qui reste vérité s'énonce gentiment Et les mots pour le dire arrivent aisément................. Et les mots pour l'écrire n'arrivent pas toujours aisément.
Surtout qu'en vos écrits la langue révérée........................Surtout que dans vos écrits la personne révérée Dans vos plus grands excès vous soit toujours sacrée........De vos plus grand excès soit toujours dispensée En vain, vous me frappez d'un son mélodieux,.....................Ne la frappez pas d'un son non mélodieux Si le terme est impropre ou le tour vicieux :................... ..Si la forme est impropre et le tour vicieux Mon esprit n'admet point un pompeux barbarisme,.........que le fond reste non pompeux et sans barbarisme Ni d'un vers ampoulé l'orgueilleux solécisme...................... Le verbe bien tourné et sans solécisme Sans la langue, en un mot, l'auteur le plus divin...................Avec la langue l'auteur le plus divin Est toujours, quoi qu'il fasse, un méchant écrivain...............Peut être un ^puissant allié du malin
Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,...........Travaillez prenez de la peine tout vous presse Et ne vous piquez point d'une folle vitesse :...................... Ne vous piquez pas d'une folle vitesse Un style si rapide, et qui court en rimant,.........................Parlez peu travaillez bien soyez aimant Marque moins trop d'esprit que peu de jugement...........C'est la marque du bon esprit et du bon sens J'aime mieux un ruisseau qui, sur la molle arène,......NE préférez pas toujours un ruisseau qui, sur la dure arène Dans un pré plein de fleurs lentement se promène,........Dans un près plein de fleurs lentement se promène Qu'un torrent débordé qui, d'un cours orageux,................A un torrent débordé qui, d'un cours orageux
Roule, plein de gravier, sur un terrain fangeux.............. Roule, plein de gravier, sur un terrain fangeux
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,.......Hâtez vous gentiment à l'échelle du temps et sans perdre courage Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :........... Ne remettez pas vingt fois sur le métier votre ouvrage Polissez-le sans cesse et le repolissez ;............................. Plutôt que polissez-le sans cesse et le repolissez Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. ...............Ajoutez quelquefois, et souvent effacez: décidez ou changez le métier.
................................................................................................................... GB
glcsm devrait changer de pseudo... je suggère :"logorrhée" ... écrit ''passeloue'' .
Modifié par glcsm le 08/07/2015 13:04 |
|
Posté le 07/11/2013 à 17:00 |
Astucienne | |
|
Posté le 07/11/2013 à 17:41 |
| |
|
Posté le 10/11/2013 à 10:17 |
|
font iéch avec leur gnagnaticônes. on comprend rien ! fourguez-moi ma pâtée à base de chinois faisandé et de saucisses de Francfort. |
|