× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 les Etats et les dates
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mcharmat
  Posté le 02/03/2013 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

j'ai établit une petite application pour calculer les quantités des commandes des produits pharmaceutiques par plusieurs services.

N°com, DateCom, CodeProduits, Dci, Q_com, Q_liv, écart, Services, ...

j'ai fait une requête qui me permet d'afficher le regroupement par date, et regroupement par service.

Et les détails sont classé par codeproduits.

Comme vous le saviez déja, le grouppement des dates et automatiquement par mois, qui est supper, malheureusement j'ai trouver des doublons des codes (commandes de mêmes produit) dans le même Mois, ce qui est normal car ils n'ont pas été commander les mêmes jours, j'ai essayer de modifier le trie de DateCom par mois, rien a changer, j'ai supprimé carement le tris DateCom rien , les doublons existe toujours.

Je sais qu'il me reste qu'a travailler avec "Mois([DateCom])", je l'est fait, seulement, je voudrais rechercher entre deux date (j/m/a) et la on pourra pas car les dates sont par mois alors la recherche sera seullement par mois.

Je suis coincer car je doit calculer moi même avec une calculatrice les commandes du mêmes codeproduits car j'ai pas put regroupper les mêmes codesproduits.

Si vous aver une idée, je vous en pris, (je ne connais rien au language SQL).

Merci.

Merci

Modifié par mcharmat le 02/03/2013 20:29
Publicité
DjiDji59430
 Posté le 03/03/2013 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

essaye sur excel avec un tableau croisé dynamique

63marc
 Posté le 29/05/2013 à 15:03 
Petit astucien

Bonjour,

Dans la requête, sous la date dans la ligne critère entrer

SELECT [Produits].[RéfProduit], [Produits].NomProduit & " " & [Produits].CodeProduit FROM [Produits] ORDER BY [NomProduit];

Dans cet exemple [Produits] = nom de la table en cause, [RéfProduit] le numéro auto de la table, NomProduit le nom qui est souhaité dans la table, ensuite après le & [Produits] idem

qu'au début, CodeProduit deuxième élément à inclure dans la liste, FROM [Produits] ORDER BY [NomProduit]; donne l'ordre d'affichage choisi.

J'espère que cela fonctionnera, chez moi sur Access 2007.

Bon courage

Magnan
 Posté le 29/05/2013 à 18:41 
Astucien

Bonjour

en insérant l'instruction DISTINCT ou DISTINCTROW tu devrais arriver à éliminer les doublons.

A+

Modifié par Magnan le 29/05/2013 18:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
44,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 44,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 64,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 44,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
99,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A propos des dates
Récupération dates dans tableau excel 2007
dates axe horizontal
Calcul avec excel entre 2 dates sur plusiuers années
dates dans exel
Dates dans Access
Problème de format dates
formule pour calcul entre dates
Formule pour trouver des dates selon le jour ?
Difference entre deux dates
Plus de sujets relatifs à les Etats et les dates
 > Tous les forums > Forum Bureautique