> Tous les forums > Forum Multimédia
 Les Grapheurs : branche PhotoFiltre
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 26 27 [28] 29 30 ... Fin
[Début] Page 28 sur 137 [Fin]
2ja
 Posté le 03/01/2009 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re bonjour tout le monde,

une créa à partir de l'image de christ1 :

avec sa gentille autorisation, ( à sa fille)

1ère idée : cadrer plus serré sur les "3 amis"
2ème idée : aller vers un aspect dessin, peinture. En fait, idée abandonnée, au fil des essais, pour au contraire un rendu plus réaliste, et plus tonique

* Ouvrir > Image > Dupliquer (réduire l'original, travailler sur la copie)
* Sélection par Rectangle [bien voir ce qu'on veut garder et ce qui gêne ; apprécier les espaces à gauche, à droite (notamment en tenant compte de l'orientation des êtres vivants, ici les chevaux), au-dessus, en dessous : faire la "synthèse" de tout ça]
* Image > Recadrer (personnellement j'utilise depuis peu ce système, mais je ne suis pas sûr que ça soit une très bonne idée - c'est rapide en tout cas)
- à ce stade, je préfère sauvegarder : je fais "Enregistrer sous", en format .bmp (format plus volumineux, mais qui conserve plus de définition, si je ne dis pas de bêtise)
* Image > Dupliquer (Dupliquer : précaution peut-être inutile : je ne sais pas)
* suppression d'un poteau et nettoyage autour (pas dedans, ) de certaines oreilles avec l'Outil tampon de clonage (+ zoom pour aider)
- ai refait "Enregistrer sous" (toujours en .bmp) et Image > Dupliquer (c'est chacun qui voit...)
* Filtre > Couleur > Raviver les couleurs
* Filtre > Netteté > Contours plus nets
* Réglages > Renforcer les tons sombres
- à ce stade d'avant les essais d'encadrement, je sauvegarde à nouveau (et re Image > Dupliquer donc)
* 5 encadrements : 1er et dernier noir épaisseur 1 pour "soutenir" ; 2ème, 3ème, 4ème (épaisseurs 2, 3, 5) de couleurs prélevées sur l'image transformée (l'image originale n'aura pas resservi) (une fois ici, je m'aperçois que le 2ème encadrement aurait peut-être gagné à être en épaisseur 3 aussi)

(je précise, en ce qui concerne les Réglages et les Filtres (mais c'est aussi vrai, plus ou moins, pour les autres actions), qu'au stade de mes connaissances de PhotoFiltre, je connais un tout petit peu certains Réglages et Filtres, c'est tout : j'essaye,et je vois ce que ça donne. Je dis ça pour les plus débutants que moi qui penseraient, à lire cette procédure, que je maîtrise tout ça the fingers in the nose, ; et que, du coup, ça découragerait : )

Modifié par 2ja le 03/01/2009 17:51
chinart
 Posté le 03/01/2009 à 18:01 
Astucien

Bonjour,

Ayant vue ce sujet et vos belles créations,je voudrais savoir si vous connaissez un tuto pour faire une page (pour mettre sur un site) que je puisse modifier texte et photo le tout ayant l'apparence d'un journal,le grain la couleur avec photofiltre.Merci

maggy-rudy
 Posté le 03/01/2009 à 18:30 
Petit astucien

bonsoir le graphs

salut chinart et bienvenu,quelqu un va surement passer te dire quoi

car moi suis encore avec mes petites bouee

j en profite pour metre 1 essai sur l image de robert47,

avec juste changer les couleurs, travailler la lune,et reencadre a ma sauce,

voili voilou.

autre essai

Modifié par maggy-rudy le 03/01/2009 19:00
baroudeur
 Posté le 03/01/2009 à 18:56 
  Astucien

chinart a écrit :

Bonjour,

Ayant vue ce sujet et vos belles créations,je voudrais savoir si vous connaissez un tuto pour faire une page (pour mettre sur un site) que je puisse modifier texte et photo le tout ayant l'apparence d'un journal,le grain la couleur avec photofiltre.Merci

Chinart

Bienvenue sur ce topic

peux tu nous en dire plus ,c'est à dire :

le style de site ,site de quoi (sans etre trop indiscret) si ce journal sera entierement en noir et blanc ,les titres en couleurs ,des images des dessins

enfin nous éclairer un peu plus , mais le maximum d'info peu être utile à la création de ce journal

a plusieurs nous pourrons peut-être essayer d'élaborer quelque chose qui te convienne

Maggy rudy peux tu éclairer la lanterne de Christ je crois qu'elle a un petit souci pour appliquer les couleurs comme tu le fais

ainsi ton explication pourra aussi servir à d'autres

Mes respects pour ces explications 2Ja

En attendant le détail du journal de Chinart ,je vous souhaite une très bonne soirée

maggy-rudy
 Posté le 03/01/2009 à 19:18 
Petit astucien

non soucis maitre

allor miss christ1, pour les variation de couleurs, tu selectione ton image ou tu choisi simplement ton image,

ensuite tu clic sur reglage en haut,puis sur balance des couleurs, et avec la fenetre qui s ouvre tu joue avec le curseurs,

evidement c est au pif+-, tu fait plusieurs essais et selon tes gouts tu trouvera plusieurs variante ,

tu peu apres aussi essayer soit de metre + de contraste selon l image - de lumiere , ou plus de net avec les petit outils en haut

pas avoir peur de toute façon si sa convient pas tu fait retour en arriere

tu peu aussi jouer avec l outil degrader , teste plusieurs profil de degrader et si 1 te convient tu l aplique

pour doner 1 exemple avec cette image, par raport au post precedant j ai juste mis 2x du contraste 1 degrade monochrome noir haut,

2x- de lumiere et voila la difference c est pour cela que je l ai poste juste a coter de l autre

Modifié par maggy-rudy le 03/01/2009 19:20
globule38
 Posté le 03/01/2009 à 19:54 
Petit astucien

bonsoir tlm

étant en se moment à fond sur le 3D je vous propose 2 images dans un style completement opposé

bon graf a vous et bonne inspiration Faites "enregistrer sous" pour avoir l'image en taille réelle

.............

maggy-rudy
 Posté le 03/01/2009 à 21:13 
Petit astucien

salut gmobule38, l imagination en 3D a cet heure me fait defaut

Modifié par maggy-rudy le 03/01/2009 21:28
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 03/01/2009 à 21:32 
Astucien

globule38 a écrit Faites "enregistrer sous" pour avoir l'image en taille réelle

.............

le plus rapide est de copier l'adresse dans le navigateur ou ouvrir avec le navigateur (pour opéra un clic droit ouvrir l'image)

rectification ceci pour voir l'image à la dimension réelle

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 04/01/2009 05:07
Publicité
globule38
 Posté le 03/01/2009 à 21:50 
Petit astucien

BOB DE BRETAGNE a écrit :

le plus rapide est de copier l'adresse dans le navigateur ou ouvrir avec le navigateur (pour opéra un clic droit ouvrir l'image)

Bob pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !? avec ma façon et celle de beaucoup je pense, 3 clics et c'est dans la boite

Maggy bin c'est deja plutot bien et apparement mieux que ce que je prépare comment se mettre dans la me tout seul

Modifié par globule38 le 03/01/2009 21:53
2ja
 Posté le 03/01/2009 à 22:03 
Petit astucien

Bonsoir Monsieur BOB,

si je t'ai bien compris, cf. ICI (c'est la page 11 de ce topic), et cf. ma réponse 2 messages plus bas.

( chinart)

baroudeur
 Posté le 03/01/2009 à 22:15 
  Astucien

globule38 a écrit :

bonsoir tlm

étant en se moment à fond sur le 3D

bon graf a vous et bonne inspiration

Originale ton idée Globule

Ha Bah j'aime bien aussi la 3d "ça claque"

Maggy-rudy original les bolides amphibies

et sympa les cadres métaliques bien en concordance avec la vagues devraient plaire à 2Ja

bon je vais grapher 3D

A toute ....

globule38
 Posté le 03/01/2009 à 22:36 
Petit astucien

baroudeur si c'est pas de l'art contemporain ça !!!

baroudeur
 Posté le 03/01/2009 à 23:22 
  Astucien

Globule

faut que tu m'expliques pour l'espéce de halo

voici en cette heure tardive ce que j'ai pu sortir

la vague a un peu perdu de sa brillance c'est dommage

la police c'est à toi que je l'a dois

A tous très bonne fin de soirée

globule38
 Posté le 03/01/2009 à 23:53 
Petit astucien

Baroudeur

pour le halo j'utilise ce masque

Modifié par globule38 le 04/01/2009 00:02
baroudeur
 Posté le 04/01/2009 à 00:06 
  Astucien

re avant

merci pour le masque

la modif ouai mais le surfer n'a plus trop cette apparence métalique (je trouve) ou alors va falloir l'astiquer le mec

(pour info) j'ai gardé les images pour la création si ça interresse je peux expliquer rapidement le montage

Bonne nuit à toi et à tous les membres de ce topic toujours aussi riche ...

globule38
 Posté le 04/01/2009 à 00:59 
Petit astucien

oups désolé j'avais enlevé ma modif parcequ'elle ne me plaisait pas non plus

aller encore deux petites avec l'idée de baroudeur et une avec cadre pour 2ja meme si j'en fais rarement car je n'aime pas trop

...

Publicité
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 04/01/2009 à 05:03 
Astucien

2ja , globule 38 Ce que je voulais dire plus haut c'était pour voir l'image à la taille réelle et non pour avoir l'image en taille réelle . Bien sur si on veut récupérer l'image il est préférable de l'enregistrer sur son pc à la dimension réelle

j'ai rectifié plus haut

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 04/01/2009 05:07
chinart
 Posté le 04/01/2009 à 10:46 
Astucien

Bonjour,

Ayant vue ce sujet et vos belles créations,je voudrais savoir si vous connaissez un tuto pour faire une page (pour mettre sur un site) que je puisse modifier texte et photo le tout ayant l'apparence d'un journal (de nos marchand de journaux) style soit ancien ou moderne, (le grain,les polices et en noir et blanc.Je cherche la donc des idées pour avoir ce rendu avec photofiltre.Merci

le tarbais
 Posté le 04/01/2009 à 11:39 
  Astucien

Bon dimanche à tous Un petit post loin de la 3D , pourtant, je fais des essais

2ja
 Posté le 04/01/2009 à 12:12 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

camarade Bob de B. : merci pour la précision et la rectif.

camarade chinart, tu as posté à nouveau le même message, .
globule38 et moi t'avons salué, mais sans rien pouvoir t'apporter, mais baroudeur t'a répondu hier le 03-01 à 18h56.

et sympa les cadres métaliques bien en concordance avec la vagues devraient plaire à 2Ja

une avec cadre pour 2ja meme si j'en fais rarement car je n'aime pas trop

, , , allez, remettons ça sur... la nappe, .

Sans vouloir en faire tout un plat (je file pas la métaphore, je la préfile déjà, ), donc sans chercher tout un tas de métaphores ("pantalon sans ceinture", "baiser sans moustache" auraient dit des femmes naguère, etc.), il me semble que la métaphore la plus appropriée, pour l'image et son encadrement possible, est celle du plat et de son assaisonnement (et/ou sauce : mes compétences en cuisine et en vocabulaire culinaire ne me permettent pas d'être plus précis : ).

Pour le dire vite, un excellent plat peut atteindre au sublime grâce à son "accomodement", mais plus simplement les bons vieux plats traditionnels n'auraient pas tant de valeur sans ça (mais faut peut-être un certain âge pour que ça déclenche un écho ?).
Mais si on peut rehausser un plat moyennement réussi grâce à ça, et même donner à un infâme sandwich un semblant de saveur avec un ketchup bien chimique , on peut aussi complètement gâcher une très bonne assiette à cause de ça : comme quoi c'est aussi un art, "au service de", mais un art.

Mais bon, je ne veux pas du tout mettre de pression avec cette question, ... mais les 15 pages précédentes montrent bien, à mon avis perso, que cette pierre à l'édifice n'est vraiment pas inutile - et je vous assure que c'est très formateur, .
Mais puisqu'on y est, celui pour qui ça n'est pas sa tasse de thé () peut peut-être (se) trouver un encadrement vite fait et discret (un filet noir ?), mais qui ne laisse pas l'image complètement nue, interpellant... certains yeux.
Mais bon encore !, personnellement j'aime autant une image pas encadrée du tout qu'un certain encadrement tout fait, "bateau", que personnellement je trouve très bidochon, , genre Filtre > Encadrement > etc., et qui a bien la cote depuis que nous sévissons (suivez mon regard, , m-g, ).

à +, et à suivre, quand même, sur ce sujet ; forcément, .

PS : tant qu'à faire : globule38, , je ne sais pas si il y a de l'ironie dans ton encadrement façon "bonbonnière", mais le contraste est pas mal en tout cas et j'aime un "peu bien" son côté kitch ; et il me fait penser à ce que disent certains "psy de prisunic", à savoir que sous le ketchup des gros muscles de certains gars, il y a la part féminine de l'homme (comme il y a une part masculine de la femme) pas bin assumée. Mais bon !, c'est que des psy de prisu, .

Modifié par 2ja le 04/01/2009 12:15
globule38
 Posté le 04/01/2009 à 13:10 
Petit astucien

2ja

J'ai bien peur d'avoir saisie la demi teinte de ton post, mais étant plutot connu pour mon franc parler et etre plutot "entier" je ne pense pas qu'il y est quelquonque ironie dans mon cadre et comme je n'ai pas envie de polémiquer (la censure guette) je répondrais simplement "no coment"

Je soulignerais simplement le point que j'approuve sur le fait qu'il y ait une par féminine en chaque homme, je la reconnais et l'assume pour ne pas dire la revendique, il ne faut pas confondre virilité et bourin ou lourdo

globule38
 Posté le 04/01/2009 à 13:13 
Petit astucien

christ1
 Posté le 04/01/2009 à 17:23 
Astucienne

maggy-rudy a écrit :

non soucis maitre

allor miss christ1, pour les variation de couleurs, tu selectione ton image ou tu choisi simplement ton image,

ensuite tu clic sur reglage en haut,puis sur balance des couleurs, et avec la fenetre qui s ouvre tu joue avec le curseurs,

evidement c est au pif+-, tu fait plusieurs essais et selon tes gouts tu trouvera plusieurs variante ,

tu peu apres aussi essayer soit de metre + de contraste selon l image - de lumiere , ou plus de net avec les petit outils en haut

pas avoir peur de toute façon si sa convient pas tu fait retour en arriere

tu peu aussi jouer avec l outil degrader , teste plusieurs profil de degrader et si 1 te convient tu l aplique

pour doner 1 exemple avec cette image, par raport au post precedant j ai juste mis 2x du contraste 1 degrade monochrome noir haut,

2x- de lumiere et voila la difference c est pour cela que je l ai poste juste a coter de l autre

merci maggy-rudy

vais me mettre au boulot

ericcd74
 Posté le 04/01/2009 à 17:47 
Petit astucien

Tlm .

J'aurais aimé savoir , s'il était possible de faire des angles ronds sur une photo avec photofiltre ?

Merci .

le tarbais
 Posté le 04/01/2009 à 18:02 
  Astucien

Salut ericcd74

Publicité
Pages : Début ... 26 27 [28] 29 30 ... Fin
[Début] Page 28 sur 137 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
109,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 109,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 109,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Topic branche: Photofiltre Studio
Détourage Photofiltre 7
Logiciel photofiltre
photofiltre
plugin arithmétique de photofiltre
photofiltre
peut on eclaircir des photos aavec photofiltre 7
Branché un casque
Photofiltre.
Webcam & photofiltre